www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Les algues, causes et remèdes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour l'infos
Ben bientot la je vais devoir vider 1/3 parce que le vendeur ma dit d'attendre 1 mois et ensuite c'est tous les 15 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut attendre un mois avant de changer l'eau au début pour que le cycle s'équilibre et que les bactéries se développent bien , effectivement- mais cela n'est valable que s'il n'y a pas de poissons dedans ou du moins qu'il n'y a pas de poussée de nitrites perceptibles quand un poisson est dedans,car c'est nocif pour eux- c'est pour cela qu'au début, il faut acheter des tests de nitrites/nitrates, pour savoir où on en est.
Ensuite,on peut se contenter de tester occasionnellement,si on suspecte un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un post utile pour moi!

le problème est que j'ai des algues vertes filamenteuses qui sont apparues sur les vitres et des algues marrons sur mes anubias ce qui est vraiment trés moche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ai ça aussi mais ai 3 planorbes qui font des merveilles sur les plantes et 1 neritina merveilleux qui nettoient les vitres et tout autre objet qui supporte son poids Wink

après le passage du nerita sur les vitres, on voit sa façon et le sens où il va pour faire les vitres, les taches qui restent après, dois-je les laisser ou puis-je les enlever au perlon ou avec 1 carte de banque?
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les algues de ce type s'installent surtout sur les plantes à pousse lente-parfois, en frottant doucement les feuilles, elles s'enlèvent déjà en partie.
De plus,il y en a souvent pendant quelques mois quand le bac est récent.

quant au neritina, mon conseil serait de ne "terminer " que la vitre avant, de façon à lui laisser assez à manger sur les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun anti-algue du commerce n'est efficace ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait en général plus de mal que de bien: ce qu'il faut pour s'en faire réellement quitte, c'est rétablir l'équilibre naturel (filtration puissante, bon rythme des changements d'eau à trouver,équilibre chimique, bonne qualité de lumière etc).

Dans les situations vraiment extrêmes (ce qui n'est pas du tout le cas chez toi) ,où l'invasion est vraiment importante et où on a déjà essayé de varier tous les paramètres influant sur les algues ,deux produits sont meilleurs que les autres, d'après les expériences qui m'ont été rapportées: le bioferm de jbl et le protalon707- mais vraiment à utiliser exceptionnellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca vient du double cyclage de mon aqua: il a casse un mois après sa mise en eau.
Il avait pas fini son premier cycle, que je suis reparti a zéro.
Je vais les essuyer en attendant.
Mais par contre les pauvres fougères ... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme filtration? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ferai juste la vitre avant car ça fait vraiment très sale et pas très esthétique.

mon neritina m'a nettoyé ma colonne grecque en 1journée 1/2, on dirait qu'elle est neuve Laughing

et de plus, très gai à regarder les 3 planorbes et le neritina Razz
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
tu as quoi comme filtration? Rolling Eyes

L'origine du Rio 180 Plus un Eheim classic 250
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'en fais pas pour tes fougères et tes anubias: coupe les feuilles les plus atteintes si besoin,et d'autres repousseront,car ce sont des plantes lentes mais robustes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça devrait aller...tu peux rajouter de la cératophyllum qui est une plante à pousse très rapide, elle fera concurrence aux algues! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Floppy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Champagne ardennes

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ma présentation du bac : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=75395#75395
Mon éclairage c'est 2 tube T8 30w 10h/j, un sylvania grolux de 8500 K° neuf et un aqua glo 18000K° apparemment.
mon bac n'est pas encore planté ( j'ai pas trouvé de belles plantes ce matin au magasin ) et je viens de remarquer des dépots marrons sur quelques éléments de décorations qui s'en vont facilement quand on gratte, mais rien sur les vitres.


à gauche la zone blanche photo là ou j'ai frotté, à droite les dépots


Est-ce des algues brunes?
Que faire? ( hormis planter mon aqua, ce que je vais faire Wink ). Mon éclairage pose-t-il problème ( au niveau des températures couleur )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de rester aux alentours de la lumière du jour (osram biolux 6500 K,par exemple, est un très bon choix), et d'éviter en tout cas les tubes au delà de 10000 K, donc je changerais le second...

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html

Ceci dit,un bac récent développera toujours quelques algues brunes,qui devraient passer avec le temps.
Une fois que les plantes auront bien démarré,elles pomperont aussi des éléments nutritifs que les algues n'auront pas...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com