www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

à l'aide, mon poisson a été blessé!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la notice, ils disent d'éviter de nourrir le poisson pendant le traitement, et de retirer le charbon. Mais en même temps, ils disent de mettre le traitement dans l'aqua, ce que je n'ai pas fait.

J'ai de toute façon retiré le charbon (j'ai décidé de faire deux semaines avec, trois semaines sans, est-ce mauvais?).

Et pour la nourriture, je fais quoi? Le traitement dure 5 jours, je suis censée traiter jour 1, 3 et 5, est-ce que je le suis jusqu'au bout? En même temps, je ne me vois pas ne pas le nourrir pendant 5 jours...

Merci pour tes réponses Smile
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ektozon,qui a le même effet, on a le choix entre deux modes de traitement:dose légère dans l'aqua ou bain séparé de trois heures plus concentré-
quand j'ai le choix, je préfère toujours les bains séparés,pour une série de raisons, surtout quand on ne dispose pas d'un petit aqua séparé qui sert juste d'hôpital : c'est plus rapide, on voit vite si ça fait effet, on revient en arrière plus rapidement si besoin, on ne traite que le malade et pas ses compagnons , on ne déséquilibre pas l'aqua principal...
Je t'ai donc proposé de commencer par cela, mais sans te dire de renforcer la dose prévue, vu que la composition de l'ektol cristal est un peu différente, que je ne l'ai jamais utilisé et qu'il fallait éviter les risques de surdosage. Mais ce bain était suffisant pour voir si le produit faisait de l'effet ou pas, et même éventuellement pour guérir quelque chose de léger.


Pourquoi retirer le charbon pendant un traitement? c'est pour éviter qu'il n'élimine les substances actives d'un médicament.

Pourquoi nourrir peu un poisson à ce moment? c'est parce qu'un traitement fatigue l'organisme, même s'il est adapté, que le corps occupé à digérer est obligé de concentrer une partie de son énergie là dessus ,et aussi pour éviter de polluer l'aqua car l'appétit du poisson est rarement excellent pendant un traitement.

Si tu décides de traiter dans l'aqua pendant 5 jours, commence par un grand changement d'eau, afin que les paramètres soient impeccables avant de commencer. Je pense que tu peux nourrir les jours 2 et 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de suivre tes conseils Marine, et de ne pas mettre de traitement dans l'aqua. Aujourd'hui je donne le deuxième bain, et j'en ferais un troisième et dermier mardi. J'ai nourri mes poissons hier, et je recommencerais demain.

Ah oui!, Jo semble aller très très bien!
Very Happy
Merci pour vos conseils!
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!!

Aujourd'hui troisième et dernier bain. Depuis dimanche, la tache noire a diminué, toute la blessure est nette, ça ne semble pas infecté. En tout cas, Jo va toujours bien et ne présente aucun signe de faiblesse.(il est toujours aussi vif et mange toujours très bien).

Sa nageoire est depuis plus d'une semaine complètement reconstituée, mais toujours pas le moindre signe d'une repousse d'écaille...est-ce normal?Combien de temps celà prend-il normalement?

bonne journée Smile
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la repousse des écailles se compte en semaines,alors que pour les nageoires,c'est en jours...
ceci dit, ça ne pouvait pas repousser correctement tant qu'il y avait de l'infection.
Continue à le surveiller, pour être sûre que l'aspect de la zone blessée continue à s'améliorer- sinon,tu peux refaire des bains après quelques jours de pause (4 à 5 consécutifs est un maximum).
Continue aussi à faire des changements d'eau un peu plus importants ou un peu plus rapprochés, tant que ce n'est pas guéri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je viens de le remettre dans l'aqua et tout est ok. Je vais attendre quelques jours pour un nouveau bain, si le besoin s'en fait sentir...

Par contre, je vais être confrontée à un problème, c'est que je pars en vacances plus d'une semaine (du 5 au 14), donc je ne pourrais pas changer l'eau pendant ce temps...Je compte faire un grand changement d'eau avant de partir (50%). En ce moment, je change 1/3 toutes les semaines et 10% par jour les autres jours.

Je peux peut-être trouver qqn, mais ce n'est pas évident...
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!

voilà plusieurs jours que je ne suis pas venue sur le forum, mais me revoilà!
Mes poissons ont parfaitement supporté mon absence (ils sont restés 8 jours sans moi, donc sans nourriture ni changement d'eau).

Et lundi, j'ai eu une super surprise : les écailles de Jo commencent à repousser!!!!!Je suis trop trop contente!

Voilà donc pour les nouvelles, merci à tous, je n'aurais jamais su quoi faire sans vous!

à très bientôt!
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com