Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:44 pm Sujet du message: feuilles de badamier (terminalia catappa) et aloe vera |
|
|
l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce remède naturel?:
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66
Je serais curieuse d'en avoir des échos,dans ce cas ...
Dernière édition par marine le Mar Fév 07, 2006 10:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
choupette13 Modératrice album

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseignée au près de mon magasin , et il en a bcp eu il y a une 15ène d'année ...
Il va essayer de m'en trouver ....
Tu en as déja trouvé marine? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
juste lu des commentaires enthousiastes sur le net...
Beaucoup de médicaments efficaces sont encore tirés de plantes, mais
j'aimerais approfondir la question avec quelqu'un qui a vraiment essayé plutôt qu'avec la méthode "téléphone sans fil"  |
|
|
 |
michimohan Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais poser la question dans un autre site ou il y a beaucoup d'amateurs de disques et aussi chercher cette plante dans la serre du quartier car si elle est éfficace je préfère traiter mes PR comme ça
à bientôt  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Les pregunté à los aquariophiles amateurs de discos en colombia y nunca han utilisado esta planta... pero hablaron de l'aloe vera ellos l'utilisan broyé au moment des changements d'eau pour renforcer la peau des poissons... qu'en pensez vous?
à bientôt  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien , les éleveurs de discus en Colombie utilisent de l'aloe vera broyé, au moment des changements d'eau?
L'aloe vera est utilisé dans pas mal de préparations pour la peau, ce serait assez logique que cela ait un effet protecteur sur les téguments des poissons |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a de l'aloès vera pour protéger les téguments et diminuer le stress des poissons dans certains conditionneurs d'eau comme Biotopol de JBL ou Rena Stress Coat qui sentent bien meilleur qu'Aquasafe  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Le jus d'aloès n'est pas chimiquement neutre, il est acide, il n'en font pas état dans cette article et les poissons rouges n'aiment pas l'acidité comme les discus... _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Dernière édition par Leonard62 le Jeu Fév 09, 2006 12:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
tu as tout à fait raison d'attirer l'attention là dessus
A n'utiliser éventuellement qu'à faible dose et avec précautions, donc... |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
en effet, faut penser à ça aussi...
L'eau calcaire est néfaste pour les Sud Américains...(les gens)
Ciao!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
En Colombie on apelle l'aloe vera "savila" et certains personnes croient que cette plante leur apporte chance dans le commerce.... aussi la dernier fois que je suis allé j'ai été surprise de la voir dans les étalages des supermarches presentée comme un legume... personallement je ne l'ai jamais utilisé
à bientôt  |
|
|
 |
Quetzalcoatl Modérateur

|
|
|
 |
Petit-Jaune Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
L'aloe vera est faiblement acide en jus. J'en mets un petit bouchon pour une grosse dizaine de litres d'eau dans l'eau de changement de mes guppys et de mes PRs, ça accroit assez considérablement leur résistance immunitaire. Je n'avais pas de gros souci de poisson avant donc je ne peux pas signaler une amélioration extraordinaire de mes poissons gràce à l'aloe vera, mais aucun signe négatif non plus. En tout cas, pas la moindre trace d'un quelconque semblant de symptôme de quoi que ce soit, malgré l'entretien un peu "olé olé" qu'ont fait mes parents sur le mois de juillet de mon bac à guppys. ( Mes parents n'y connaissent rien en aqua, je leur ai fait une formation accélérée avant de partir en vacances pour le changement d'eau de la semaine, avec livret explicatif à l'appui, mais bon, on fait souvent des bétises en voulant bien faire, et c'est ce qui s'est passé!) J'ai retrouvé des guppys flamboyants et pétant la forme dans un bac beaucoup moins flamboyant qu'eux!!!
Essayé sur moi, ça file la pèche, mais comme c'est un complément alimentaire assez riche, je n'en ai pas trop pris car je n'en ai pas trop besoin (hum hum!) Ca a également un effet laxatif vermifuge intéressant pour les PRs ayant la digestion difficile. Maintenant pas besoin d'une grosse quantité.
Le jus se trouve facilement en magasin bio. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci de nous faire partager ton expérience de cette plante  |
|
|