Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaliaC Nouveau

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 26 Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 11:55 pm Sujet du message: Yeux noirs |
|
|
Bonjour,
Il y a une semaine, ma fille a ramené des poissons de la fête, et avant que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, elle les avait mis avec ses 2 autres poissons rouges dans l'aquarium
Ce soir, en leur mettant à manger, j'ai remarqué que les 2 nouveaux avaient les yeux entourés de noir, et que les 2 anciens avaient quelques taches noires autour des yeux. Mais forcément, je n'y avais jamais prêté attention avant, alors je me pose la question : maladie ou pas ?
A bientôt |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
sans quarantaine,il y a évidemment toujours un risque.
Fais un changement d'eau supplémentaire + une goutte de désinfectant dans l'aqua.
Aurais-tu la possibilité de mettre une photo? |
|
|
 |
TaliaC Nouveau

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 26 Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
pour la photo je vais essayer ce soir, mais pas facile les PR ne veulent pas garder la pose
L'aqua, c'est un 200L
Ma fille dit qu'elle croit qu'ils ont toujours eu les yeux comme ça
Comme désinfectant je peux mettre quoi ? Et j'ai déjà fait un changement d'eau, environ 1/3 de l'aqua. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
comme désinfectant, du bleu de méthylène, du mercurochrome (solution aqueuse ),de l'isobétadine...
Vu que c'est un 200 l , tu peux sûrement mettre 4-5 gouttes . |
|
|
 |
TaliaC Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois rien d'anormal à leurs yeux,cela me semble une pure question de coloration personnelle.
pour l'effilochage des nageoires,cela peut être le signe d'une légère infection bactérienne,qui devrait s'améliorer avec une bonne surveillance de la qualité d'eau + un badigeon quotidien avec un coton-tige imbibé de betadine (au dessus de l'eau ou dans un petit bol à part,avec un peu d'eau) |
|
|
 |
TaliaC Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, le badigeonnage s'avère très très sportif
"Bulle" ne s'est pas laissé faire, il a même sauté hors du bol
Un traitement de combien de jour est nécessaire pour une bonne guérison ?
Et j'imagine que ses nageoires ne redeviendront pas toutes belles enfin, l'essentiel est qu'il soit guéri.
Merci beaucoup pour tes réponses |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
tiens le doucement par le dessous du ventre,avec les mains mouillées et sans serrer, ou à moitié couvert d'un linge mouillé.
Pour bien faire, c'est quotidien jusqu'à ce que tu voies un début d'amélioration: les déchirures deviennent plus lisses, puis elles se comblent progressivement (d'abord c'est fin et transparent, puis ça devient indiscernable). Dès que la guérison a commencé,tu peux espacer les badigeons- ça va assez vite, heureusement.
Dernière édition par marine le Ven Avr 11, 2008 7:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
aucun souci pour les yeux, ils sont tout à fait normaux!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|