www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoire dorsale repliée et fatigue apparente
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir trouver une solution pour qu'ils cohabitent au mieux et sans dommage pour le dominé...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

En fait, mon bac est déjà planté exactement comme le décrit Marine ! Very Happy
Et effectivement, Sprint réussi souvent à mettre fin aux poursuites en se cachant derrière les vallisnéries du fond, ou en passant entre deux plantes ressérées, ce qui oblige Franky (le dominant) à casser son élan. L'idée du pot de fleur me plait bien, il me semble que j'en ai des petits en terre, juste assez grand pour abriter un seul PR. Je pourrais certainement le placer dans un endroit que les élodées sont en train de déserter. J'imagine qu'il faut que je le fasse bouillir avant de le mettre dans le bac ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,s'il a été utilisé,il vaut mieux faire bouillir le pot quelques minutes, ou au moins le brosser et le rincer à fond,mais sans savon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait la bonne solution!!!
Une cachette bien à lui où il se sente en sécurité!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Il y en a qui jouent vraiment de malchance... Sprint semblait en bien meilleure forme, et après lui avoir aménagé une cachette à l'aide d'un pot de fleur, j'ai remis Franky le dominateur dans le bac.
Le comportement de Franky a changé, il est devenu très craintif depuis son transfert dans le petit bac. En plus, comme il est très vif, l'attraper avec l'épuisette si peu de temps après un premier transfert (déjà assez mouvementé au milieu des plantes) n'a pas été chose facile. Il ne s'est pas laissé faire et il y a laissé quelques écailles... Dès qu'il est arrivé dans le grand bac, pourtant, son premier travail a été de donner des coups de nez à Sprint. J'ai attendu le soir et l'extinction de la lumière avant de faire le transfert, de manière à ce que l'obscurité le calme. Il a fini par laisser Sprint tranquille : il avait sûrement trop envie de brouter et de sucer les cailloux !
J'ai acheté la nourriture tétra tabi min, comme l'a proposé Marine dans un message précédent. Ce sont de grosses pastilles qui finissent par se dissoudre dans l'eau et qui sont plutôt destinées au poissons de fond (l'avantage, c'est qu'elles ne flottent pas). Il en faut 1 par jour et par poisson normalement.
Le matin, c'est ma fille qui nourrit les poissons avec des granulés adaptés aux PR. Elle en donne 8 (4 par poissons). Ce matin, en croyant bien faire, elle a mis 8 pastilles de tabi min au lieu des granulés habituels. Comme j'étais déjà parti au travail, je n'ai pas pu vérifier ce qu'elle avait fait .
En rentrant ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver Sprint toutes nageoires pliées, posé sur le fond, et ne "venant même pas aux nouvelles" quand j'ai approché du bac. En le regardant mieux, j'ai vu qu'il avait le ventre gonflé. De temps en temps, il nage un peu puis se pose de nouveau sur le fond ou se cale dans les vallisnéries...
Franky semblait beaucoup moins agressif que d'habitude, même s'il rôdait parfois autour de Sprint. Et maintenant, il me craint et se cache dès que j'arrive Crying or Very sad . C'est même la panique quand je soulève le capot de l'aquarium... Du coup, j'ai hésité à l'isoler de nouveau.
Mais craignant qu'il ne se remette à agresser Sprint, je préféré le transférer dans le petit bac pour la deuxième fois. Ca a été l'horreur pour l'attraper. Sur le moment, je n'ai pas eu le courage de regarder s'il s'était blessé de nouveau... (Vérification faite, je n'ai rien vu de plus... je regarderai de nouveau à la lumière du jour, demain).
Voilà pour les news... Je suis un peu "désespéré" ! Je ne sais pas si Sprint a trop mangé, si c'est une femelle qui va pondre, ou si les bactéries (ou les parasites) font un retour en force... Franky est de nouveau en train de stresser dans le petit bac après un nouveau transfert difficile à l'épuisette Crying or Very sad .
J'ai essayé de faire en sorte que ce petit bac soit moins stressant en installant des pares-soleil devant les vitres de l'aquarium (les pares-soleil en mailles de nylon que l'on place sur les vitres des voitures).
A part ça, je ne sais plus quoi faire... J'ai peur d'intervenir trop souvent et de ne pas laisser faire les choses. Mais Sprint était malade et l'expérience m'a montré qu'il fallait réagir vite. Je m'attend de nouveau à trouver Sprint en train de flotter le ventre à l'air demain. Si ce n'est pas le cas, j'allumerai l'ordi pour voir ce que vous me conseillez !

Merci d'avance,

Eric... (Qui commence à en avoir marre !!!! Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces pastilles se désagrègent lentement une fois humidifiées,mais il vaut tout de même mieux les couper en deux ou trois morceaux,suivant la taille du poisson, , de façon à ce qu'elles soient faciles à avaler .

S'ils les ont mangées toutes, ils peuvent avoir une indigestion , il vaut donc mieux les laisser jeûner pour le moment,en espérant que ça se remette.Ensuite,donner uniquement quelques petits pois pochés sans la peau pour commencer.

Dans le cas contraire, elles peuvent avoir pollué l'eau-je ferais donc de toute manière un bon changement- plus une goutte d'isobetadine ou de bleu dans l'eau,peut-être.
dis nous de quoi ça a l'air ce matin...

(nb:Même si Sprint est une femelle,elles ne grossissent pas du jour au lendemain parce qu'elles préparent des oeufs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Sprint est dans un état stationnaire (dans tous les sens du terme, car il ne bouge pas beaucoup). Je me doutais bien qu'il (elle) ne préparait pas des oeufs... Mais bon, l'espoir !
Son ventre est toujours assez gonflé, de l'arrière des branchies jusqu'à l'anus, puis brusquement le corps devient très fin, jusqu'à la queue.
Quand il ne nage pas, il coule, et se pose où il peut sur les feuilles ou sur le fond. Je n'ai pas vu d'écailles hérissées...

Ce soir je ne ferai rien de plus je crois.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Eric
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est fini pour Sprint...

Je pense que malheureusement, son dernier repas lundi matin lui a été fatal... Je ne lui ai rien donné de plus à manger depuis deux jours. Hier soir, je me suis demandé si je tentais un nouveau bain de "bactopur direct". Je ne l'ai pas fait, espérant qu'il s'agissait d'une indigestion. Et est-ce que ça aurait changé grand chose ?...
Son ventre était gros mais il n'avait pas d'écailles hérissées. Puis, voyant que ses nagoires étaient recouvertes de quelque chose de blanchâtre, je suis quand même allé voir sur internet de quoi il s'agissait.
J'ai vu que ces deux symptômes correspondent à de l'hydropisie, le quelque chose de blanchâtre étant probablement des champignons, qui sont souvent associés à l'hydropisie.
Ces deux symptômes sont parfois provoqués par des bactéries, un virus ou plus rarement un déséquilibre alimentaire...
Le symptôme principal est apparu brutalement après l'erreur de distribution de nourriture. Ceci dit, même s'il allait mieux, était-il vraiment sauvé de sa maladie précédente ?
C'est vraiment dommage, car il semblait se remettre. J'étais content, c'était le premier poisson que j'ai cru pouvoir sauver...

Merci à Marine et à Juventino

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu probablement une combinaison de plusieurs choses, tu as fait ton possible ... Confused
fais un bon changement d'eau et vérifie les paramètres avant de réintroduire ton second poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous. J'aimais bien Sprint, je trouvais que c'était un joli poisson. Et depuis le temps que j'essayais de le soigner (ça a commencé il y a deux mois il me semble), je m'y étais attaché. C'est comme ça. Je vais maintenant tout faire pour garder Franky. Mais je crois que malheureusement pour lui, il n'aura pas un nouveau pote. J'en ai marre de voir les poissons mourrir.

J'ai changé un bon tiers de l'eau de l'aqua. Je n'ai volontairement pas fait décanter l'eau une journée pour profiter de l'eau de javel qu'elle contient afin de purifier un peu le bac. J'ai ajouté du GoldOomed aussi. Franky ne retrouvera le bac que demain quand j'aurai testé les paramètres principaux de l'eau.

Il est temps qu'il retourne dans le bac d'ailleurs, parce qu'il broutait pas mal d'algues ! Et oui, je n'arrive pas à me débarasser complètement des algues. Comme Franky sera tout seul, peut être que les nitrates vont un peu baisser...

J'ai appris beaucoup de choses grâce aux conseils de Marine que je remercie encore . Je la suspecte de passer jour et nuit devant son écran. Mais quand s'occupe-t-elle de ses propres poissons ?! Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le secret est que je me connecte 2 minutes seulement à la fois, mais assez fréquemment Wink
et quant à mes propres poissons,ne m'en parle pas, je mets des heures chaque semaine à faire tous les changements d'eau Laughing

Il faudra tout de même faire attention aux paramètres de ton aqua, donc les tester régulièrement les premières semaines, car le produit aura perturbé le cycle de l'azote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci ! Il me reste maintenant à lire les posts concernant la qualité de l'eau et la végétation !

@+

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com