www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

riz thai va mal...au fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas spécialement, mais il n'a jamais eu une nageoire dorsal super bien dressée...
l'eau est a 25 degré et il n'y a pas de chauffage...mais pour moi elle parait plus froide...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème avec Baballe en ce moment...avant je le retrouvais souvent à l'envers dans l'aqua mais là, depuis deux jours, il semble rester au fond sans pouvoir bien remonter, encore sa vessie natatoire???? Confused Crying or Very sad

il a mangé normalement hier, sa nageoire dorsale n'est pas repliée, mais il ne nage pas... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut aussi être dû à des problèmes digestifs, l'inflammation de toute la zone est souvent liée - les poissons tout ronds comme Baballe sont souvent plus délicats dans ce domaine.
As-tu remarqué s'il digère normalement pour le moment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas vraiment rond, juste un gros morphalle..mais ce matin , il n'a rien avalé, il essaie de nager un peu mais dérive comme un bateau sans moteur, aucun signe anormal pour le moment à part son état bizarre...je ne sais pas quoi faire.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remets le au régime vert pour le moment et observe le - avec un peu de chance,cela peut être passager, comme les autres fois...

ceci dit, en soi, si c'est un problème purement mécanique, un poisson avec une vessie natatoire un peu malformée ou abîmée qui ne parvient plus à se mouvoir normalement ne souffre pas et peut vivre des années ainsi, s'il est nourri aux doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, je vais lui donner sa ration de petits pois tous frais, je vous tiens au courant.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie vava c'est comme pour mon dewey qui n'est plus la...

sinon riz thai pas de changement, lundi ils ont eu droit a un changement d'eau plus important comme je ne travaillais pas^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas, qu'arrive-t-il à nos poissons? Crying or Very sad

ton pov Riz Thai est toujours isolé? comment va-t-il?

mon aqua est monté à 26 ° C, ça viendrait de là? je l'"aère" au maximum...les poissons s'inquiètent de l'état de baballe, ils semblent se mettre à tour de rôle à côté de lui, il n'est jamais seul..c'est touchant non? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben touchant je sais pas...
oui si c'est pour le soutenir lol mais non si c'est parce qu'ils ont pareil et se mattent avec lui...

mon riz thai reste isolé...pas de nouveaux changements il mange comme d'hab etc...ben je pense qu'il ne me reste plus qu'a attendre, j'ai arrêté les bains et je les fais 1 fois par semaine j'ai peur de trop le stresser sinon...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'il m'est arrivé de voir des poissons rester près d'un autre en baisse de forme, sans être eux mêmes malades.

Vava, fais un changement d'eau de plus, et une goutte de désinfectant dans l'eau,ça ne fera en tout cas pas de tort.

Toutes les deux, récapitulez les symptômes actuels:
couleur des branchies/rythme de la respiration
appétit/digestion
aspect extérieur: toute chose qui n'est pas comme d'habitude (nageoires effilochées,perte d'écailles,anomalies de coloration ou autre)
comportement en général et au moment des repas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis certaine des paramètres, j'ai refait des tests en gouttes et pas de nitrates, ni phosphates, T° de l'eau: 26 ° C, les autres poissons vont bien, mangent et nagent normalement et viennent à tour de rôle surveiller Baballe..

ce dernier a à peine mangé aux doigts, il reste coincé dans les plantes, respire doucement, n'a aucune écaille soulevée ou abimée, pas de signe de pourriture des nageoires, juste du mal à nager et visiblement plus d'appêtit...j'ai de l'eau de côté de prête, dois-je l'isoler?
ça va lui faire drôle d'être seul le pauvre! Crying or Very sad

je vais mettre une goutte de bétadine dans l'eau,
merci Marine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

digère-t-il comme d'habitude (selles d'abondance normale, de la couleur de ce qu'il a mangé)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas vu faire caca...d'ailleurs je ne le vois jamais faire ses besoins! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ajoute une goutte d'huile de ricin ou à défaut d'huile d'olive à ses petits pois écrasés:il ne faut pas en abuser,et ce n'est utilisable que quand l'eau n'est pas trop froide, , mais l'effet est radical.
S'il refuse de manger,on peut même essayer de lui mettre la goutte en bouche avec une pipette,mais il faut attendre que le poisson ait vraiment avalé avant de le remettre entièrement dans l'eau , sinon il recrache vite fait .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme vava je ne l'ai jamais vu faire ses besoins...

symptomes:
-perte d'ecailles qui blanchissent au contact de ton produit marine,
-nageoire dorsale couché (comme d'habitude...),
respiration rapide plus d'une bouchée par seconde (il respire avec la bouche ouverte...),
-des petits points blanc a l'interieur de la nageoires de derrirre (ses boutons sont a l'interieur des filaments qui constituent la nageoire il y en a a peu prés 7 éparpillés, et plus vers le début de la queue...)..
-ses branchies semblent rouge...

l'eau est a 24/25degrés, parametres corrects, riz thai est dans la zone du filtre entre la vitre et la valisneria...pafois sous une pierre en forme de tipi (hutte d'indien), il ne se déplace que pour manger et je veille a tout mettre devant sa bouche donc il mange bien...

maintenant 1 bain par semaine mais ration de bonbon gelée de daphnie a chaque bain....

il ne semble vraiment pas souffrir, hormis sa lutte pour nager...
mille merci pour ton aide marine...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com