www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

riz thai va mal...au fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akira:
le produit antibactérien que tu as utilisé est très puissant ,il aura supprimé une petite infection bactérienne secondaire éventuelle, mais s'il ne donne pas d'effet plus net, c'est que la vraie cause est ailleurs.
Donc explorons le reste:
A quoi ressemblent les petits boutons blancs sur la caudale ,s'agit-il de simples épaississements de la nageoire, de petites excroissances qui se présentent un peu comme une mûre ou un chou-fleur,quelle est leur taille, sont-ils répartis en grappe, ou disséminés, de manière régulière ou irrégulière?
Respiration:c'est bon signe que ses branchies soient bien colorées, mais le rythme de respiration est trop rapide. As-tu mis le bulleur à fond, vu l'augmentation de température?

Je pense que tu as de l'ektozon, qui est actif en bains de 3 heures contre les mycoses et les parasites comme chilodonella, auxquels les PR sont assez sensibles. L'as-tu essayé sur lui ou pas?

Vava:
je te propose de continuer à parler du cas de ton Baballe dans ton propre sujet, ce sera plus clair pour Akira comme pour toi, car les symptômes ne sont pas vraiment les mêmes- je soupçonnerais plutôt un problème digestif dans son cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
A quoi ressemblent les petits boutons blancs sur la caudale


ce sont des petits points disséminés un peu partout, environ 7, on dirait des boules de cotton, trés petit moins de 0.3millimetres...


marine a écrit:
As-tu mis le bulleur à fond, vu l'augmentation de température?.


il est a fond mais c'est vrai qu'il ne bulle pas bcp...je vais en mettre un deuxieme je pense...comme je l'ai autant l'utiliser...

marine a écrit:
e pense que tu as de l'ektozon, L'as-tu essayé sur lui ou pas?.


oui avec gloupgloup deja deux trois fois...
je recommence, la je lui fait des bains au bleu 1 fois par semaine...

merci^^dslée pour le retard...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je commence d'après ta description, à songer à une costiose ou une oodinose les symptômes de ces affections ne sont pas toujours très nets, mais la respiration rapide + les très petits points en font partie...est-ce qu'il a l'air d'avoir le corps un peu plus velouté ou gris que d'habitude?si oui, ça se soigne par des produits à base de cuivre (par exemple odimor,d'Aquarium Münster), mais ni escargots ni ancistrus ne supportent ces produits,et il faut souvent recommencer le cycle de l'azote après- ou bien traiter en aqua hôpital.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ni escargots ni ancistrus....

oulala mon riz thai...comment est ce qu'il a pu choper ça...
lundi je vais voir pour les produits mais a mon avis ce sera bac a part....
sa peau semble normale...je ne l'ai pas touché mais hormis les ecailles qui tombent tout semble normal...

merci...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention , je cherche, simplement, en te demandant ces précisions complémentaires,à définir ce que ça pourrait être d'autre qu'une infection fongique (vu que les traitements anti-mycoses ne semblent pas faire d'effet), ou/et une infection bactérienne (pour la même raison).

Ne saute pas aux conclusions, donc, car tous les symptômes d'une infection par protozoaires n'y sont pas,d'après ce que tu me dis, notamment cette impression que le poisson est recouvert d'une couche plus mate à certains endroits! De plus, ce sont des choses assez contagieuses, donc logiquement les autres auraient dû avoir des symptômes approchants.

Cependant, si le bleu n'est pas suffisant, un traitement à base de vert de malachite( un peu plus irritant que le bleu),qui est utilisé pour les protozoaires, est parfois utilisé aussi pour les mycoses:
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_maladie-poissons.php


Sinon, le seul traitement doux que tu n'as pas essayé est le traitement au sel, mais c'est à faire en bac hôpital pendant une dizaine de jours,et on ne peut pas interrompre brusquement
Pour un PR, on ne dépasse pas 1gr/litre d'eau de sel de mer ou de Guérande non iodé et sans additifs chimiques de conservation, dilué d'abord dans un gobelet d'eau.Il faut laisser le poisson à même concentration pendant quelques jours (donc si tu changes un litre d'eau,tu remets 1 gr de sel),puis dessaler progressivement de 10-15 % par jour (il est très important de dessaler lentement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked dis donc tu en connais des choses marine!! lol

je commence un peu a perdre espoir...

je vais essayer le bain a l'eau salée

(ton lien est vraiment super^^ avec tous les medoc et les formes de traitements^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est le plus complet et fiable que je connaisse à ce sujet sur le net, tous les principes y sont,y compris des conseils de maintenance et d'hygiène très précieux.
Cependant, il dépasse le cadre amateur et il faut éviter de jouer à l'apprenti sorcier quant aux produits mentionnés: certains de ceux-ci se trouvent uniquement dans le cadre vétérinaire ou nécessitent de grandes précautions d'emploi (cfr certains produits comme le permanganate, où un surdosage ne pardonne pas, par exemple).


Espérons que Riz thai se trouve mieux du bain au sel- au moins, c'est un remède doux, ce qui vaut toujours mieux quand on n'est pas sûr d'avoir identifié exactement la cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

riz thai est mort la semaine derniere...

désolée de ne pas avoir pu vous le dire plus tot mais je suis en plein demenagement...( sans connexion internet)

mes bébés ne me suivent pas...le studio est trop petit...mes parents les nourrissent et je passe les changer et m'occuper d'eux le plus souvent possible...

je ne serai aps trés présente pardonnez moi...bonne continuation, merci pour tous vos conseils a bientot^^
aki
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Akira... Crying or Very sad

bon déménagement! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon déménagement Akira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour riz thai, akira...
déménages-tu loin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre riz thai Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage ; bonne chance pour ton déménagement Surprised

au plaisir de te lire !!
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous...

non je suis a coté a 30 min en transport de chez moi donc je passe assez souvent voir mon zoo^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com