www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1 ancistrus + 1 poisson morts : Cause : Manque d'oxygène ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:38 am    Sujet du message: 1 ancistrus + 1 poisson morts : Cause : Manque d'oxygène ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai changé de filtre. Précedement j'avais un filtre bulleur et maintenant que j'ai un filtre exterieur, il n'y a plus de bulles.

Est-ce la raison possible pour laquelle ces 2 poissons sont morts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec un filtre + des masses filtrantes neuves, il y a peut-être eu aussi une poussée de nitrites/nitrates...as-tu testé tes paramètres?
comment as-tu fait le changement, et y en a-t-il eu d'autres récemment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vendeur m'a fait réaliser que l'eau était polluée du fait que les poissons restent à la surface pour respirer.

Donc j'ai nettoyé le sol fait de graviers + plantes.

Maintenant que c'est fait les poissons se sont sentis mieux mais ça recommence:

Ils respirent vite et remontent à la surface.

Il y a comme de la bave qui circule dans l'eau.

J'ai installé un nouveau filtre exterieur depuis 1 & 1/2 environ et je n'ai pas nettoyé les conduits...par contre je nettoie régulièrement le filtre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polluée de quelle façon? as-tu testé les nitrites et nitrates?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, peux-tu me donner al référence d'un produit à utiliser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vend des bandelettes de tests 5 en 1 dans tous les mag d'aquario.
ils sont moins précis que les tests en gouttes, nettement plus chers,mais ça suffit pour détecter un problème.

Si tu as décimé tes bactéries avec le changement de filtre et un nettoyage trop agressif, nettoyer le gravier risque d'avoir aggravé le problème,car tu en auras enlevé encore davantage.
Teste donc sans tarder,et si tu ne peux le faire aujourd'hui, rechange une partie de l'eau.Tu peux aussi rajouter ton ancien filtre en complément,ça améliorera en tout cas la circulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as très certainement un problème de nitrites.
Change de l'eau, de l'ordre des 30% tous les jours, voire tous les deux jours. Tu fait çà pendant au moins une semaine voire deux. Change uniquement l'eau (n'aspire pas les graviers, ne lave plus ton filtre le temps que tout çà se restabilise.

Si tu as un autre aquarium, récupère un petit peu de masse filtrante sale de ton autre bac et mets là dans ton nouveau filtre (çà va l'ensemencer).

Comme le dit marine, achète un test N02 quelconque, il faut que tu revienne le plus vite à zéro.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tich,

j'ai remis l'ancien filtre bulleur et changé l'eau comme tu m'as dit.

Ca va bien maintenant.

j'attends de recevoir les nouveaux joints pour remettre le filtre extérieur mais qui ne fait pas de bulle.

En général, est-ce préférable de faire des bulles dans l'aquarium ?

Pourriez-vous me donner des précisions à ce sujet ?

Merci bcp pour votre aide.

Nicolas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bulles d'un bulleur provoquent un remous en surface ce qui favorise l'échange gazeux entre l'eau et l'air.

Conclusion, lorsqu'il fait très chaud et que la température de l'eau monte (j'ai régulièrement des bacs à plus de 30 en plein été), la teneur en oxygène de l'eau diminue et provoquer des remous en surface peut aider à rétablir l'équilibre.

En contre partie, si l'aquarium est planté, le fait de remuer la surface fait s'échapper le C02 qui est nécessaire pour les plantes.

En aquarium normal, c'est à dire à température classique, pas supreuplé etc...le fait de diriger le rejet du filtre vers la surface pour provoquer un léger mouvement doit suffire pour permettre une bonne oxygénation de l'eau.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cependant il est fort probable que le pic de nitrites soit arrivé suite au grand nettoyage conseillé par le vendeur .... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme ça c'est clair. Je pense que vous détenez la vérité sur ce sujet. Merci Encore. @+. Nicolas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com