www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

accélérer cycle de l'azote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:15 pm    Sujet du message: accélérer cycle de l'azote Répondre en citant

j'ai quelques plans pour accélérer cycle de l'azote mais j'ai pas essayé personnellement car je suis trop trouillarde lol.

Mon père a toujours eu des aqua magnifiques et il m'a dit qu'on pouvait ensemencer en bactéries en utilisant le "jus" du filtre d'un bac déjà en route depuis un moment ( à condition bien sûr d'être sûr que le bac soit hyper sain)
C'est logique en effet.
Il m'a également dit qu'on pouvait mettre de la terre du jardin dans un seau d'eau et laisser reposer puis se servir de cette eau pour ensemencer le nouveau bac. Les bactéries contenues dans la terre coloniseront le filtre. Bien sûr il faut un espace de terre nickel sans urine du chien, sans pesticide...

J'ai mis du jus de filtre de mon ancien bac dans le nouveau mais j'ai quand même attendu un bon mois (dans le doute).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, presser des masses filtrantes d'un aqua en fonctionnement dans le nouveau est un moyen efficace d'accélérer l'ensemencement en bactéries d'un nouveau bac. Wink
Perso, je le complète en prélevant quelques poignées de gravier d'un aqua en fonctionnement, car le sol est également riche en bactéries,et également quelques litres d'eau du même bac- avec tout cela, le pic de nitrites est fortement atténué et plus rapide. Parfois même, il ne se produit pas du tout, mais il faut tester au début par prudence, peupler progressivement, peu nourrir, etc

Bien entendu, comme le souligne ton père, il faut prélever tout cela dans un aqua sain, mais ce système est vraiment très pratique quand on doit, par exemple, monter un petit bac nursery en urgence. Cool

Je ne connaissais pas la méthode de la terre dans le seau . Quand on n'a pas d'aquariophile dans les environs ni d'autres aquas qui fonctionnent déjà, l'alternative semble intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démarré mon aqua il y a exactement douze jours et j'ai fait un test de l'eau avec un Aquatest 5 en 1. Je sais qu'il un peu tôt pour faire un test mais voila le résultat : Nitrates 25
Nitrites 0
TH 90
TAC 30
PH 8.5

Je trouve que l'eau est trés dure est-ce normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR ne sont pas dérangés par la dureté de l'eau, au contraire. Je ne teste jamais la dureté c'est peut être un tort mais de toute façon si l'eau de ta région est dure il n'y a pas grand chose à faire.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si l'eau de Reims est plus dure qu'ailleurs mais j'ai trouvé que le test en bandelette donne un PH assez haut environ 8.5. Je pense comme toi, les PR ne craignent pas trop la dureté de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com