www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trouble après nettoyage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Eau trouble après nettoyage Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce site et j'aurais quelques questions à vous poser .
Tout d'abord , après avoir lu les pages et les messages de votre forum je crois que j'ai répondu aux questions que je me posais mais je voulais une réponse claire et de la bouche d'une personne qui s'y connait bien .
J'ai un aquarium de 150 L avec 3 telescopes et un oranda et bizarrement après avoir changé l'eau de mon aquarium , une semaine passée je retrouve mon aquarium sale comme si je ne l'avais pas fait pendant des mois et des mois ... Donc je voulais savoir de quoi provenaient ces débris . J'ai remarqué aussi que l'eau n'était pas très claire ?? A quoi est due la pollution de mon aquarium .

Merci de me lire et de me répondre Very Happy
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
(j'ai déplacé ton message dans la rubrique "eau", plus proche de ta question.)

La première idée qui me vient est que tu as peut-être changé trop d'eau ou trop nettoyé ton aqua en une fois,ce qui aura décimé les bactéries responsables du cycle de l'azote.
A quelle fréquence la changes-tu d'habitude, en quelle proportion, reposée ou pas? Rinces-tu les masses filtrantes par moitié à la fois,dans de l'eau provenant de l'aqua?
Depuis quand l'aqua est-il en fonction? quelle est la force du filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite .
Vous m'avez dit que " j'ai peut - être changé trop d'eau ou trop nettoyé mon aquarium " oups alors pour nettoyer mon aquarium j'ai placé mes poissons dans de grands seaux et j'ai vidé toute l'eau , lavé les cailloux et les décos Crying or Very sad on m'avait dit que c'est ce qu'il fallait faire . Y a-t-il un risque pour mes poissons ? avez vous une solution qui me permettrait d'avoir une eau belle et saine ?

Merci Smile
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne lave jamais un aquarium en entier tel que tu le décris.

En faisant çà, tu élimines une trop grosse quantité de bactéries utiles qui dégradent les substances toxiques qui proviennent des déchets des poissons (voir les post it sur le cycle de l'azote).

Dorénavant, pour un bon entretien, tu siphonneras les déchets présents en surface des graviers une fois par semaine, tu retires 30% d'eau et tu remets de l'eau neuve qui a reposé une nuit.

Suivant la capacité de ton filtre, tu nettoyes les masses filtrantes une fois par mois, plus si tu vois que le débit diminue entre temps. Pour nettoyer tu rinces les masses filtrantes comme des éponges dans de l'eau que tu as tiré du bac; Si tu vois que certaines masses filtrantes sont trop sales, tu les remplaces par de neuves rincées également dans l'eau tirée du bac (mais jamais changer toutes les masses filtrantes en même temps).

Tes poissons risquent un pic de nitrite, achète un test NO2 et fais le test tous les jours pendant 15 jours, si il ne donne pas un résultat nul, change directement 30 % d'eau supplémentaire. Fais deux trois jours sans donner à manger.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour alors d'accord je vais préparer 30 % de mon eau et la reposer toute la nuit et je la mettrai demain dans mon aquarium .

pour le test N02 pourriez vous me dire combien ça coute parce que je n'ai pas un très grand budget Crying or Very sad Je ne dois pas donner à manger à mes poissons pendant 2 , 3 jours ne risquent ils rien Shocked

Voudriez vous que je vous envoie des photos de mon aquarium ??

Merci pour toutes ces réponses fort intéressante et instructives Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être peux-tu emmener un échantillon de ton eau à l'animalerie, ils la testent parfois gratuitement.
Tes poissons peuvent jeûner plusieurs jours sans problème-dans la nature,ils trouvent à manger irrégulièrement- même s'ils n'aiment pas ça.
Cela a pour but de réduire la pollution à un moment où elle est peut-être déjà importante dans ton eau.

Bien sûr,nous serons enchantés d'avoir des photos de ton aqua Smile
Il existe une rubrique "les aquas des membres",où tu pourrais débuter un sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com