www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aide pour un debutant qui a des problemes d'aquarium .
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Aide pour un debutant qui a des problemes d'aquarium . Répondre en citant

Bonjour , je suis nouveau sur votre forum . Et j'aurais un tas de petites questions a vous poser . Tout d'abord j'ai des poissons rouges dans un aquarium de 120 L ; je nettoie mon aquarium une fois par mois et bizarrement l'aquarium deviens sale et l'eau est très trouble une semaine passée ... A quoi est due cette pollution ?
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord combien as-tu de poissons dans 120 L? Rolling Eyes

il faut savoir que l'on compte 50 l par poisson pour qu'il vive au mieux...

un changement mensuel est bien insuffisant, il te faut un nettoyage hebdomadaire à raison de 20 à 30 % de ton volume d'eau....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:51 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

alors j'ai 3 poissons un oranda , un ryukin et un telescope . Je change aussi 1 / 3 d'eau par semaine Smile . Mais je ne sais vraiment pas d'ou proviennent ces debris ...si quelqu'un a une réponse a me fournir ?
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment des débris ou plutôt un dépôt brûnatre sur les vitres et décors?

Lorsque tu fais tes changements d'eau, aspires tu bien les graviers?
Quelle est la capacité de ton filtre?
Combien donnes tu à manger (quantité et fréquence?

merci
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:57 pm    Sujet du message: RE Répondre en citant

Bonjour tich ,

Alors pour le renouvellement de l'eau j'ai acheté un appareil qui ressemble a un long tube que l'on place dans les graviers et qui fait remonter toutes les cochonneries .

Oui ce serait plutôt un dépôt brunâtre .
Question manger je leur donne 2 fois par jour ( le matin des tetraAnimin crisps et le soir des tetraAnimin Granulés ou TetraAnimin Gold Energy )

Je suis désolé pour la capacité de mon filtre je n'en ai aucune idée c'est un cadeau . Il est juste marqué sur la pompe ' Biobox2 ' Je me renseignerais demain pour connaitre la capacité de mon filtre , et je vous tiens au courant .

Quelqu'un a -t-il une idée une idée ou une solution pour résoudre ce problème ?

Merci Very Happy
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu expliques, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'algues brunes.

Elles sont souvent dues à un défaut de lumière.
As-tu changé tes tubes de ces temps-ci. (normalement il se changent 1 X par an).?
Combien et quels tubes utilises-tu?
Ton bac est-il à proximité d'une fenêtre?
durée d'éclairage?
Le bac est-il planté?

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merci pour cette réponse alors non je n'ai pas changé la lumière . Je ne comprend pas la question des tubes ? tu veux parler du néon ? si oui j'en utilise un et il y a un réflecteur dessus qui était vendu avec l'aquarium Surprised Mon bac est dans ma chambre il est a 5 , 6 m de le fenêtre . Pour la durée d'éclairage je l'allume le matin vers 7h00 et je l'éteins vers 21 h . Pour les plantes je n'en n'utilise que des de décoration pas de vraies .

Merci et j'espère que vous trouverez une solution pour mon problème Laughing
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller de vraies plantes, elles aideront à mettre ton bac en équilibre et formeront un complément alimentaire pour tes poissons.
Tu trouveras des renseignements complémentaires dans la rubrique "végétation".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour,
et ben voilà le problème!
Tu éclaires beaucoup trop longtemps !

Ne dépasse jamais 12h d'éclairage par jour,je te conseillerai même de passer à 11 heures pour diminuer rapidement tes algues.
(Prend un minuteur cela ne coute presque rien.)

Essaies aussi de mettre quelques plantes naturelles résistantes type Anubia et mousse de java,elles absorberont les nitrates que les algues consomment ce qui favorisera aussi leur régression.

A bientôt! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine pour les vraies plantes on m'a dit qu'il fallait que j'installe un deuxième néon si je voulais les garder et je ne crois pas que j'aurais la place pour mettre un deuxième néon Embarassed
Je vais tout de suite voir cette rubrique ' végétation '

Bonjour Ava

Pour l'éclairage tu me conseillerais de faire quelle h quelle h pour le bien être des PR ??

Combien coutent les plantes Anubia et mousses de java car je n'ai pas un très grand budget Embarassed

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu pourrais même régler ton éclairage de minuit à 11 heure du matin si à ces heures la tu es chez toi et que le volet de la pièce reste fermé la journée.(Ou que tu recouvres ton bac d'un cache mais attention à la montée de température avec la galerie couverte)

Ce qui est capital c'est d'avoir un cycle 11h jour et 13h nuit.

Ensuite tu peux adapter les heures d'éclairage à ta guise en décalant progressivement d'une heure tous les jours ton éclairage.
Comme ça les poissons ne se rendent comptent de rien . Wink

Pour les anubias et la mousse de java ce sont justement des plantes très résistantes et fort tolérantes vis à vis de l'intensité de l'éclairage.

Elles sont recommandées pour tous les bacs en "kit" du commerce qui ne possèdent généralement qu'un simple néon d'assez faible puissance.
(et généralement à remplacer directement à l'achat pour un de bonne qualité)

La mousse de java se vend en "portion" par chez moi entre 2.5 et 5 euro.
La touffe est plus ou moins importante si tu fais les yeux doux à la vendeuse et si elle apprécie ou non.
(Je plaisante,je veux dire par la que c'est souvent une poignée au pif que fait la personne qui te sert ,donc souvent ça varie...)

Pour les anubias tu en as à tous les prix,dans le magasin ou je vais c'est 3,50 euro pour une petite plante à 18 euro le gros pied mère qui en impose un max.

Ce qui est important avec les anubias est d'enterrer les racines (ou les attacher à un support) mais surtout pas le rhizome.

Voici une page sur les anubias : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=565&desc=anubias-barteri

Et la mousse de java : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re Ava en faite je suis lycéen tu me dis qu'il faut un capital de 11 h / jour et 13 h / nuit ce qui signifie qu'il faut que je le laisse allumer même la nuit ? Embarassed

Pour les anubias et la mousse de Java j'irais en acheter demain et je vous enverrais des photos si cela vous dit ??

Merci ; au plaisir de vous lire Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut comprendre cela comme "11 h d'éclairage, quel que soit l'horaire que tu choisis", mais bien sûr ce serait mieux de coupler l'éclairage à la lumière naturelle.
Chez moi, par exemple, les aquas s'allument vers 9h45 du matin et s'éteignent vers 21h.

Bien sûr,nous verrons tes photos avec plaisir.

Choisis tes plantes dans des aquas où il n'y a pas de poissons en même temps,c'est plus sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis j'ai du mal m'exprimer. Laughing

Je vais te donner un exemple ce sera plus clair.
En gros tu peux éclairer de 11 heure du matin à 10 heure du soir ( 22 heure quoi ^^) . Soit 11 heures allumées et 13 heures éteintes.

Il suffit de régler le minuteur ( 5 euro chez brico en belgique surement pareil dans les jardiland français.) pour que l'éclairage s'active de lui même pendant que tu es en cours. Donc tu ne verras certes pas tes poissons le matin mais tu en profiteras toute la soirée. Et sans devoir toucher à quoi que ce soit. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai compris pour l'éclairage je ferai ça . Je ferai les photos demain . D'accord aussi pour les plantes je les achète là ou il n'y a pas de poissons et j'ai lu dans le coin ' végétation ' qu'il fallait aussi les nettoyer une fois les plantes achetées avant de les placer dans l'aquarium ?? Ok j'irais acheter un minuteur et en attendant de l'avoir je demanderai a ma mère de l'allumer a 11 h 00 mais quand je me lève et que j'allume une lampe de nuit discrètement je vois mes poissons déjà réveillés attendant leur repas avec impatience . Ça ne va pas leur faire un choc d'allumer la lumière aussi tard ?

au plaisir de vous lire Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com