www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

rythme de nettoyage du bac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:36 pm    Sujet du message: rythme de nettoyage du bac Répondre en citant

je me demandais, vu que j'ai toujours ces maudits dépôts noirs sur mes plantes alors que le bac a presque un an et que mes paramètres sont corrects niveau nitrates et phosphates Mad , si je ne ferais pas mieux de faire deux changements d'eau par semaine?

au lieu de 50 l par semaine, plutôt 25 l deux fois par semaine? ça ne serait pas mieux? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de normand:
"en tout cas si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de tort... Very Happy

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez c'est parti pour le test, changement de 20 l d'eau le mercredi et 25 l le dimanche, on verra ce que cela donne...et deux cryptocorynes de plus!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elimine ces algues à chaque fois, au bout d'un moment, tu en seras débarrassée..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais depuis des mois mais rien!!! Evil or Very Mad
alors que les phosphates et nitrates sont bons, je n'y comprends rien.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
c'est ce que je fais depuis des mois mais rien!!! Evil or Very Mad
alors que les phosphates et nitrates sont bons, je n'y comprends rien.... Crying or Very sad

tu es peut-être victime de la "loi de Liebig": s'il manque un seul élément dont les plantes ont besoin, même à titre de traces, cela limitera leur croissance, alors que les algues,elles, sont plus adaptables...
De plus des tas de choses qui sont très utiles à nos PR (filtration puissante,avec courant en surface pour oxygéner etc) ne sont pas top pour les plantes, donc PR ou bac hollandais, il faut choisir .
Si Mr Baballe et ses compagnons se sentent bien, c'est l'essentiel... Wink

Voici ,à titre documentaire,un article intéressant sur les bacs hollandais:
http://users.skynet.be/meeki/Bac_plante/Bac_plante.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine pour l'article, très intéressant!

je sais pertinament que bac bien planté et PR ne font pas forcément bon ménage mais je suis une grande obstinée!!!!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com