www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

repro d'hyphessobrycon pulchripinnis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 2:41 pm    Sujet du message: repro d'hyphessobrycon pulchripinnis Répondre en citant

Bonjour,

notre fille de bientôt 5 ans vient à l'instant de me dire qu'il y avait un mini tetra citron qui se baladait dans le bac!
Eh oui, il y a eu des naissances, il y a déjà un certain temps car le petiot n'a pas une taille ridicule Very Happy

Je les avais vu parader & garder la grosse touffe de mousse de Java il y a quelque temps...
Je suis super contente car j'aime beaucoup ces poissons.

Pour info, ils sont dans un 450L sud-américain avc des nez rouge, des néons roses, et un couple d'hypselecara temporalis adulte.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'oeil, ta fille! Smile
et c'est vrai, c'est toujours gai à observer,les naissances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jeune rescapé a maintenant rejoint le banc d'adultes, il est juste à peine plus petit.
et je pense que des naissances sont de nouveau à venir...
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette nuit, après le changement d'eau, i ls ont remis ça!
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Figure toi que je viens d'avoir la même expérience avec des microrasbora galaxy.
En regardant un 80l (galaxy-arlequins-gastromyzon), je vois trois tout petit poissons d'un demi cm de long.

Il faut dire que le bac est bien planté.

Je pense que je vais tenter une repro en bac spécifique, ils ont l'air facile..

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steph.
J'ai fait un piège à alevin. Il s'agit d'un récipient en verre dont le sol est recouvert de billes de verres et au dessus une touffe de mousse de java.
Le but est que les galaxys pondent dedans et que je n'ai plus qu'a récupérer les oeufs une fois par semaine.
Conclusion, ...............RIEN..............J'ai encore de nouveaux jeunes mais rien dans mon "pondoir"... Sad Ils doivent préférer un autre coin du bac.

J'ai essayé de pêcher un couple pour le mettre dans un 25 l spécifique ponte, après une demi-heure j'étais dépressif et mes poissons rigolaient bien.

Maintenant on est trop tard dans la saison, mon bac de repros est à la cave et il fait trop froid pour le maintenir à température convenable.

Je recommence au printemps prochain.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com