www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes soins ont l'air de fonctionner ... continue ainsi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente que ça marche!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais j'ai toujours pas mis les photos mais bon, c'est parce qu'il va beaucoup mieux...

Le noir a quasi disparu maintenant. On voit qu'il y a eu un souci parce que c'est pas blanc et orange brillant comme chez Flipper mais il n'y a plus de taches noires, même aux nageoires (sauf les 2 nageoires où il y avait déjà les taches à l'achat). Ses écailles ont des reflets brillants même maintenant.

Il bouge toujours bien, mange comme un glouton et il ne se bat plus avec son pote Flipper (du moins je ne les ai pas vu faire et ils sont à côté de mon ordi et j'y passe quand même quelques heures par jour).

J'ai fait un changement d'eau dimanche. J'ai encore remis de la bétadine dans l'eau mais plus sur lui. J'ai pas changé l'eau tous les jours cette semaine, beaucoup de boulot et fatigue. Prochain changement dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle Smile
reste assez régulière tout de même pour les changements d'eau, c'est la clé de beaucoup de choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je change la moitié de l'eau tous les week-ends, samedi ou dimanche selon mes disponibilités. C'est juste que là, comme il était "malade", j'essayais de le faire tous les jours mais maintenant que ça va mieux, je préfère éviter tous les jours quand même. Ca fait du boulot et c'est pas amusant pour eux de se faire bouger leur environnement tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça aille mieux!!!
inutile de mettre de la bétadine dans l'eau, c'est un traitement local...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les changements d'eau 1 fois par semaine, c'est bien, mais inutile de les bouger, prends un long tuyau un seau, et siphonne le fond de ton aqua :
tu mets un bout de tuyau dans l'eau, tu aspires brièvement à l'autre bout et l'eau va s'écouler dans ton seau; comme ça tu peux balayer les graviers et ainsi aspirer les déjections et dépots de nourriture Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pense à regarder le seau avant qu'il ne soit trop plein...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais pas pensé... Avant j'avais une pompe en plastique qu'on prend habituellement pour les vieux fourneaux...

Mais elle est restée chez mon ex et puis le tuyau était trop gros pour aspirer au niveau du gravier, tout passait dedans mais c'est vrai qu'avec un tuyau plus fin...

Bon je vais chercher ça et voir pour piquer encore un seau à ma belle mère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les changements une fois par semaine, c'est une bonne moyenne quand l'aqua est plus grand, mais dans ton cas, veille à continuer à le faire plus fréquemment.
Effectivement,un tuyau fin conviendra mieux, et il suffit d'aspirer à 1 cm du gravier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le faire d'une façon ou d'une autre, c'est impératif!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais pour le tuyau dès que je peux, pour le moment, je fais la bonne vieille méthode du gobelet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas laisse les dans l'aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui ça c'est ce que je fais. Je les laisse dedans et je sors l'eau avec un gobelet et je remets après la nouvelle eau, toujours avec le gobelet, avec de l'eau qui a été filtré avec une carafe spéciale, mise dans un seau avec un produit aquasafe spécial contre le chlore et reposée pendant 24h avant le changement d'eau...

Seulement, c'est vrai qu'avec un gobelet, c'est pas évidant de choper les saletés dans le gravier donc je vais chercher un tuyau...

Et bientôt, je vais voir pour acheter une pompe filtrante...

Quant à Bruce, les tâches ont complètement disparu et son corps devient de plus en plus clair. Le blanc du ventre est brillant et le orange brille par endroit. C'est un orange plus sombre que chez Flipper mais au moins, plus de tâches noires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je pense que tu as sauvé ton poisson, grâce à tes soins attentifs. Smile
Evite toutefois d'utiliser de l'eau filtrée avec une carafe Britta, car elle enlève certains éléments utiles: de l'eau du robinet ordinaire mais reposée suffit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com