www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pas besoin d'aquasafe en plus à mon avis ... ça fait des économies Wink cool pour ton poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh cooollll pour la carafe brita... En effet, c'est très saoulant de remplir un demi-seau avec une carafe... Le temps de vider la carafe, de faire repasser de l'eau dedans, de re-vider... au moins 10 fois pour remplir la moitié du seau... je veux bien éviter de l'utiliser alors...

Donc c'est ok, à partir de maintenant, je remplis à l'eau du robinet simplement et je laisse reposer 24h.

Pour le produit aquasafe, bah maintenant que je l'ai acheté, je vais au moins le finir... Sinon, là ce serait du gaspillage.

Normalement à l'animalerie, ils vendent des tuyaux de rechange pour les pompes à air extérieure au bac. Donc si je ne trouve pas chez moi d'ici mardi prochain, j'irais en acheter un là bas (je travaille pas loin le mardi).

En attendant, je continue avec mon gobelet mais c'est vrai que ça devient pénible. Là, j'ai nettoyé lundi soir, on est mercredi et l'eau est jaune. A mon avis, c'est les dépôts dans le gravier.

Le mois prochain, je pense pouvoir acheter une pompe filtre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tuyaux ça se vend au mètre dans les animaleries ; ça coûte deux fois rien... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
moi j ai acheté une cloche à moulne car ça revanit quasi au même pris d un tuyau. et comme l embout est plus large, ça va bien pour aspirer leurs saletés! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel tuyau fait l'affaire...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayé j'ai trouvé du tuyau et j'ai changé l'eau cet après-midi (enfin 1/2 à 3/4 de l'eau bien sur)...

Et effectivement, ça fonctionne super bien avec le tuyau...

Mais bon, comme j'ai un petit bac, l'aqua se vide vite. J'ai fait le plus gros mais il reste des saletés au fond, dans les cailloux donc j'ai remis de l'eau à reposer et je referai demain.

Merci encore pour l'astuce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaudrait mieux ne pas retripoter...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un aqua de la taille du tien, tu es de toute manière obligée de changer 30-40% de l'eau tous les 2 jours- maintenant que tu as un tuyau, la majorité des saletés partira rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ai pas fait aujourd'hui puisqu'on m'a déconseillé de le faire tous les jours mais je le ferais demain puisque je dois changer tous les deux jours selon marine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu le volume extrêmement réduit, tu n'auras jamais un cycle vraiment stable, donc il est moins risqué de changer très souvent (mais normalement pas plus de la moitié d'un coup, sauf pollution accidentelle), cela t'évitera des ennuis.
Je pense que tous les deux jours peut suffire, mais si tu as l'impression que non, il n'y aurait pas de mal dans ton cas à le faire tous les jours, puisque l'on essaie ici d'empêcher que le cycle ne s'établisse,ou du moins d'éviter que les nitrates s'accumulent rapidement et se retransforment ensuite en nitrites.

Le cas d'un aqua plus grand, avec un cycle de l'azote bien établi, est différent: chipoter tous les jours pourrait entraîner un déséquilibre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà c'est ce que je me disais aussi... Avec un grand aqua et un filtre, on nettoie moins souvent, mais là, comme il est trop petit et que je n'ai pas de filtre, vaut mieux nettoyer souvent, surtout que l'eau est vite jaune-orange...

Pour le moment, je change un peu plus de la moitié car il s'agit de nettoyer la crasse qui s'est accumulée au fond puisque je le faisais mal avant... Je change une fois par semaine, sauf si c'est vraiment horrible comme en ce moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"souvent", ça veut dire plus qu'une fois par semaine: ça, c'est la fréquence normale pour les grands aquas avec un bon filtre....
pour un 11 litres non filtré, je t'assure que changer une partie de l'eau tous les deux jours,grand maximum trois de temps en temps quand tu as eu un empêchement, c'est absolument nécessaire.
N'oublie pas que,outre les restes de nourriture et les déjections qui se déposent au fond, le poisson fait pipi dans l'eau...

Je sais que tu as opéré un louable sauvetage mais que ta pièce ne peut pas accueillir un grand aqua, aussi, continue tout de même aussi à chercher des adoptants éventuels qui le pourraient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien compris que c'était tous les 2-3 jours qu'il fallait changer, pas de problème...

Et c'est ce que je fais... 2 jours sauf en cas d'empêchement, je fais 3 jours mais c'est rare...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais te dire...
Qu'étant donné que tu le fais tous les deux jours, ça partirait la fois suivante...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com