Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floo Poisson rouge niveau 1
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:48 am Sujet du message: gros problème de vessie natatoire |
|
|
bonjour!
j'ai un aquarium de 200L, dans lequel habitent 3 japonais.
tous les matins, un de mes poissons est ,systématiquement à la retourne, à la surface. La crise s'estompe au bout de quelques heures, et le reste de la journée, il est en forme....pourquoi ces crises apparaissent elles la nuit?? (l'aqua dispose, en plus d'un filtre "aqua 700" pour aquarium jusqu'a 250L et d'un bulleur et les poissons sont nourris tous les soirs, ils ont également détruit!! ma plantation et les ont mangées...)
merci _________________ 200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus) |
|
|
|
nichya Nouveau
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 26 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais un poisson queue de voile qui avait la même chose. Selon le vendeur a qui j'avais posé la question à l'époque, c'est la maladie typique du poisson rouge. Le ventre gonfle et la vessie éclate ce qui lui fait perdre l'équilibre.
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais le mien avait commencé par flotter seulement de temps en temps, sachant se retourner de nouveau au bout d'un moment, comme le tien, puis après quelques mois, il n'arrivait plus, il vivait flottant à la surface, retourné sur le dos...
C'était dur à le voir comme ça mais il vivait encore. Il a tenu à l'envers quelques mois encore avant de s'endormir pour toujours. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
les poissons japonais, de par la forme ramassée de leur corps ,conjuguée au système digestif rudimentaire de tout PR, ont facilement des inflammations digestives et/ou de vessie natatoire- il est possible que le matin, il termine seulement de se remette lentement de son repas de la veille au soir...
que lui donnes-tu à manger pour le moment, et en quelle quantité?
Même si ça ruine tes plantations, c'est bon pour lui de manger de la verdure- tu gagnerais de toute manière à lui donner systématiquement tous les deux jours un repas "vert", à base de légumes pochés (par exemple quelques petits pois sans la peau ou des petits morceaux de courgette ou de nori),cela peut parfois suffire à le guérir de ce type d'ennuis.
Si tu peux fragmenter ses repas en deux petites portions, mangées dans la minute,c'est mieux aussi.
Quant au filtre, les PR en réclament un très puissant: pour un 200 l,un 1000-1200 l/heure n'est pas de trop...si le tien est plus faible, tu peux le compléter par un petit filtre à ventouse dans un autre coin.
ps:les précisions sur tes aquas mises en signature ne sont plus d'actualité, me semble-t-il? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
je leur donne à manger le soir, une fois par jour seulement...et la nourriture est mangée rapidement
ps: oui je dois changer ^^ _________________ 200L (japonais+ancistrus)
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui,mais que donnes-tu à manger?
si par exemple ce sont des paillettes, et qu'il ne les digère pas bien, il peut se mettre à flotter par la suite pendant un temps assez long, raison pour laquelle tu le retrouverais ainsi le matin...c'est pour cela que je suggère de fractionner en deux petites rations et d'essayer d'autres types de nourriture que l'actuelle,dont des légumes verts,pour voir si ça n'améliorerait pas les choses. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
je ne leur donne pas de paillette, ce sont ,entre autre
-goldpearls, nourriture en perle pour queues de voiles
- tetra animin gold japan, nourriture premium (en stick qui coule)
- sera goldy royal en granulé qui coule aussi _________________ 200L (japonais+ancistrus)
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
c'est préférable,mais,vu sa sensibilité particulière,force un peu sur les légumes... |
|
|
|
Sanglotine Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Puis puis c'est économique.
Un peu de salade dans un bol avec un fond d'eau au micro ondes puis tu haches la salade grossièrement avec un couteau. Pareil pour les autres légumes mais les miens aiment mieux la salade que les courgettes par exemple puis ça se coupe plus facilement.
Force sur le vert et ça devrait aller mieux |
|
|
|
|