www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Neons chinois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Neons chinois Répondre en citant

A la jardinerie j'ai vu des poissons appelés neons chinois avec les PR. Apparemment ça vit dans l'eau froide et ça se mélange bien avec les PR.
Ils sont gris clairs, pas très gros. Rien à voir avec les néons "classiques".Quelqu'un connait ces poissons? Je connais pas du tout, jamais vu.

Est ce que ça grossit beaucoup? Besoin de quel volume?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Re: Neons chinois Répondre en citant

Salut Sanglotine ,

J'ai déjà vu des néons chinois dans une animalerie proche de chez moi ; bizarrement j'ai vu ces poissons dans le coin ' poissons exotiques ' et non dans le coin ' PR ' ; les néons chinois ressemblent fortement aux néons cardinalis a la différence de leurs grosses couleurs foncées .
Je t'ai dit tout ce que je savais sur eux Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas des tanichtys? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls néons chinois que je connaisse sont en effet des tanichtys albonubes.
Ces poissons atteignent les 5 cm. vivent en groupe. Sont de couleurs bruns-vert avec une ligne dans les tons rouges-orange à jaunâtre.
Il en existe des variétés voiles.
Ils aiment une eau autour des 20° et sont assez peu sensibles à la dureté de l'eau.

Perso je ne suis pas pour la cohabitation de PR avec autre chose que des PR.
Des petits tanichtys vifs qui virevoltent dans tous les sens ne me semblent pas un bon complément à un poisson paisible et tranquille tel qu'un QDV.

Bien à vous
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça correspond en effet à ce que dit tich car ils étaient grisâtres avec une bande jaune.
Je connaissais pas ces poissons.
Déjà que les téléscopes ont du mal avec les "normaux", vaut mieux pas mélanger.

Merci pour l'info, ce sera pas la première fois qu'ils font n'importe quoi à l'animalerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, les PR c'est en spécifique...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com