www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Perte d'appétit et de vitalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a besoin d'une cachette, de toute manière, donc laisse lui l'anubia (le mieux est de l'attacher sur un galet ou un tesson de pot) tant que tu n'as pas acheté une bonne touffe d'élodée .
pas de problème pour le courant du filtre,elle s'habituera,mais tu peux bien sûr essayer différents endroits pour trouver le meilleur emplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
crobz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon sakura ne va pas bien du tout , je l'ai retrouvé dans la meme position que ce matin, sous la plante , ne bougeant plus. J'ai acheté des bandelettes de tests , voila les résultats :

- KH : 20°d
- GH : > 21°d
- NO2 : 0.5
- NO3 : 0


Bon, d'apres la boite c'est Sad ... le vendeur m'a conseillé de mettre des bactéries dans l'eau (car je changeais intégralement l'eau chose qui n'est pas bon ... ). J'attends vos conseils avant de faire quoique ce soit ...

Crobz : un papa stressé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire diminuer rapidement ces nitrites, qui doivent revenir à zéro, mais plus le bac est petit moins l'équilibre est facile à établir, ajout de bactéries ou pas...
si tu as de l'eau neuve de tirée (ou du conditionneur pour la déchlorer), je te conseillerais de mettre Sakura dans un grand seau sans traces de savon pour cette nuit ,pour qu'il récupère , et de changer tous les jours presque la moitié de l'eau dans l'aqua, pendant pas mal de temps.
Petit à petit, la qualité de l'eau devrait s'améliorer ,mais ça restera délicat : un peu de nourriture en trop,le filtre qui ralentit ou autre pépin, et dans ce litrage ça se sent immédiatement.
En fait,plus l'aqua est petit, plus c'est difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
crobz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marine, je viens de mettre sakura dans une grosse bassine d'eau ( que j'avais laissé reposé juste 3 heures en mettant un conditionneur ) ... je me suis appercu en la mettant dans la bassine que elle perdait des bouts nageoires Crying or Very sad

Je deviens de moins en moins positif quand a sa survie , elle est dans sa bassine, ne bouges presque plus Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, la montée de nitrites est dangereux pour les poissons... il faut alors changer une partie de l'eau régulièrement ; les plantes aidant à l'équilibrage de l'aquarium...
Si des écailles ou les nageoires s'abiment, tu peux les badigeonner dans une tasse à part avec un coton tige imbibé d'éosine ... ça aide à cicatriser ...
Bien sûr, et tu n'es pas le premier à passe par là, l'aquarium n'est pas assez grand pour être bien équilibré et adapté à la croissance de ta belle
plein de courage et de patience,
tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle était sonnée par les nitrites, mais la nuit dans la bassine devrait l'aider à récupérer un peu si c'est encore possible. Espérons...

Tu peux effectivement badigeonner les endroits abîmés avec un coton-tige imbibé de désinfectant en solution aqueuse: isobetadine, mercurochrome, bleu de méthylène...Fais le en la tenant légèrement au dessus de l'eau,avec les mains mouillées.A recommencer une fois par jour jusqu'à amélioration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
crobz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce conseil, Sakura m'a dit presque bonjour ce matin : elle va un peu mieux, elle rebouge, je lui ai donné un brin à manger et elle a tout "gobé " Smile

Je la laisse encore dans sa bassine ou je la remets dans l'aqua avec 30% de l'eau changée ? Je dois remettre des bactéries dedans ?

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que ton poisson soit dans la bassine ou dans son aquarium il a un problème.
En effet, les nitrites proviennent de la dégradation des matières organiques. Des bactéries vont transformer ces déchets en nitrites et d'autres vont transformer les nitrites en nitrates.
Les nitrites sont très toxiques pour les poissons.
Le problème est que même dans la bassine, ces réactions vont se produire (c'est le cycle de l'azote), et ça se stabilise après quelques semaines, le temps que les différentes bactéries nécessaires au cycle se développent.
Un bac est d'autant plus difficile à stabiliser qu'il est petit.

Donc soit tu laisses ton poisson dans la bassine pendant au moins 3 semaines, le temps que ton aquarium soit stable et les nitrites soient à 0. Dans ce cas tu devras changer au moins 30% d'eau de la bassine tous les deux jours, plus si tu vois que le poisson à de drôles d'attitudes.

Soit tu remets le poisson dans son bac, alors tu devras changer l'eau de l'aquarium, au vu de la taille, je dirais au moins 2 litres par jour. Ne touche plus au filtre, ne nettoye pas les graviers, si ce n'est aspirer les éventuelles grosses crottes et ne nourris qu'un jour sur deux.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bactéries ne serviront par expérience pas à grand chose si ce n'est à vider tes poches ... mets plutôt de côté pour un aqua... de toute façon, comme te l'a dit Tich, changement d'eau très régulier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
crobz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils , Sakura revit aujourd'hui ( peut etre le soleil qui lui fait du bien ^^ ), j'ai encore quelques questions : enfin surtout une : elle passe son temps à la surface de l'eau en ce moment, comme pour respirer ?

Elle a pas assez d'oxygene ? elle a faim ? elle me montre qu'elle est contente ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, elle se sent mieux parce que l'eau est de meilleure qualité qu'elle n'était devenue dans son aqua(c'est essentiel pour elle - exactement comme si on te donnait le choix d'habiter soit à côté d'une usine polluante soit en pleine forêt...), mais comme te l'a dit Tich, dans un espace réduit, non filtré et/ou non cyclé, la qualité de l'eau se déteriore vite
- il se peut donc qu'elle pipe de l'oxygène, surtout s'il fait chaud - ce qui veut dire que changer à nouveau quelques litres d'eau ce soir lui fera du bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
crobz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le fait d'avoir dormi dans une eau clean lui a fait du bien, elle a bougé toute la journée, elle a même mangé donc c'est vraiment bien ... le souci c'est qu'elle n'a pratiquement plus de nageoire caudale (elle qui en avait un si jolie ... )

Je me posais la question : a quoi c'est du ? au fait que l'eau était trop "toxique" pour elle ? la nourriture ? elle l'a perdu pour toujours ou celle-ci repousse ? (je sais question bête surement ...mais je prefere la poser Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit de pourriture des nageoires, causée par son affaiblissement dans une eau nitritée et polluée.
Badigeonne le moignon tous les jours avec un coton-tige imbibé d'isobetadine ou autre désinfectant et renouvelle une partie de l'eau régulièrement comme indiqué,afin qu'elle garde de bons paramètres.
Moyennant cela, la nageoire repoussera peu à peu.Mais il faut absolument régler ce problème de taille d'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
crobz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bonsoir, ce qui devait arriver arriva ... la grande faucheuse est apparu et a emporter ma sakura ... ca a du se passer cette aprem, ce matin elle était encore présente ... Merci a tous pour vos conseils et votre aide : je reviendrais surment vous voir pour vous présenter le petit frere de sakura ...

A bientot Crobz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour elle et pour toi... Sad
cependant, pour que cette expérience malheureuse ne soit pas inutile, ne la remplace pas par un autre poisson rouge dans le même volume: cela convient éventuellement à un betta splendens, une fois le cycle de l'azote bien établi;ou bien il faut prendre un aqua nettement plus grand, et le laisser un mois sans poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com