www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Baballe n'est pas vraiment bien....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Baballe n'est pas vraiment bien.... Répondre en citant

désolée Akira, je fais un post séparé pour ne pas polluer le tien.

ce matin, j'ai isolé Baballe ...je l'ai mis dans un seau avec bulleur, il reste au fond, respire régulièrement en ouvrant la bouche toutes les secondes voir 2 secondes, se couche légèrement sur le côté gauche, il reste prostré et puis des fois essaie de bouger mais là, il se retrouve dans une position bizarre, vertical, sur le côté,couché ...il me fait de la peine, il ne mange pas même aux doigts...

je vais essayer à la pipette avec de l'huile d'olive, on verra...je crois que l'on touche à la fin...du moment où Baballe n'a plus fait ses stations à l'envers, son état s'est déterioré...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akira n'a pas demandé de scinder les posts, c'est juste moi qui préfère examiner les deux cas un à un, vu que les symptômes ne sont pas exactement les mêmes.

Quelle est la couleur des branchies?

Pour éliminer toutes les autres possibilités, vérifie , quand Baballe ouvre la bouche, que tu ne vois que du rose, et donc rien de coincé dans sa gorge (un gros gravier ou un escargot par exemple ).

Quand a-t-il cessé de se tenir à l'envers, c'est récent?
et juste après, il est resté à faire du sur place au fond, sauf de temps en temps pour manger, c'est ça?

En tout cas, tes poissons forment un bon petit groupe qui s'entend bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses branchies sont rouges...

mais je n'arrive pas à lui donner à manger, même avec la seringue, il n'ouvre pas la bouche ou dumoins pour happer l'eau...
il reste prostré sur un côté à présent.. Crying or Very sad

je n'arrive pas à lui ouvrir la bouche, je l'ai fait à la fin de la semaine dernière pour lui enlever le comprimé de spiruline des crecres qu'il avait avalé tout rond Evil or Very Mad ...depuis, le début de la semaine dernière il ne se tient plus à l'envers, il renageait normalement, j'avais fait un jour de diète, je pensais qu'il allait mieux et depuis deux jours son état a empiré, il n'arrive plus à se déplacer à part quelques ondulations...je ne veux pas qu'il souffre...Dans l'aqua il s e tenait au fond et des fois posé sur les feuilles, lui qui était toujours vers la surface, ça m'a fait drôle...

j'observe juste que sa couleur orangée est plus pâle...sinon aucun signe, s'il a une occlusion, je ne peux pas faire grand chose...en tous cas il ne mange plus depuis hier...

mes autres poissons semblent perturbés par la "disparition" de Baballe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il n'a pas l'air brillant,le pauvre... Sad
si c'est une occlusion, de toute manière, ce n'est pas contagieux,donc tu peux le laisser dans l'aqua où il a ses petites habitudes.

si tu le tiens doucement dans ta main , sous le ventre, avec le haut de la tête hors de l'eau , il devrait tout de même ouvrir la bouche brièvement après un temps assez court?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé mais il n'avale rien...il n'a fait aucune crotte depuis ce matin.... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il recrache, tu veux dire?
sinon,normalement,avec la pipette déjà prête,si tu la presses dedans au moment ou il ouvre la bouche, il y aura bien un peu d'huile qui restera...une fois suffit pour avoir un effet, si ça peut en avoir un.

je ne vois pas quoi faire d'autre si ça le perturbe trop, malheureusement - à part le remettre dans son endroit favori et le laisser tranquille en espérant qu'il s'en sorte .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réessaie avec de l'huile uniquement et te tiens au courant! Sad

il a pris deux gouttes...je le remets dans l'aqua....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un simple embarras digestif , cela suffira largement. Espérons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'amélioration, c'est même pire... Crying or Very sad

ce matin, il git au fond de l'aqua couché sur le côté, j'ai réussi à lui donner une goutte d'huile à 8 h mais à midi, il a tout recraché, aucune nourriture ne passe, là il est vraiment mal...

j'ai l'impression, qu'un voile obscurcit son oeil droit, ses belles tâches calico sont bien palotes...je suis vraiment triste de le voir comme ça...

les deux autres QDV le surveillent à tour de rôle, mais c'est surtout Bubulle ma femelle orange qui est mal, ils étaient très proches...on sent qu'elle ne sait pas quoi faire.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stoppe l'huile, c'est manifestement inefficace dans son cas, et il ne faut jamais continuer quelque chose qui ne marche pas.
toujours pas de selles, je suppose?

Il est possible qu'il ait en outre, vu son état de faiblesse, de la surinfection fongique ou une autre maladie opportuniste. Si tu as du bleu, tu peux lui donner un bain au bleu moyen pour essayer de le soulager , mais je crains qu'il ne supporte pas plus énergique. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fini..... Crying or Very sad

adieu mon beau poisson aux voiles délicats...
http://img71.imageshack.us/img71/5237/dscn0205va8.th.jpg

mon pauvre Baballe.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je n'ai rien pu faire...ce sont tes amis qui sont bien tristes, nage vers d'autres rivages, à présent tu ne souffres plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un poisson superbe et très attachant ...

il s'est bien battu, et tu as fait le maximum pour lui - en fait je pense que tu l'avais sauvé plusieurs fois déjà . Tu lui as donc donné un morceau de route en plus, dont il a pu profiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je me sens quand même fautive..... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi et baballe... Crying or Very sad
il ne faut pas te sentir fautive tu as fait tout ce que tu as pu. et je suis sûre que baballe l a bien vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tous cas pour votre aide et votre soutien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com