www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cette fois c'est Totoche!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:27 pm    Sujet du message: cette fois c'est Totoche! Répondre en citant

au secours, je viens de m'apercevoir que Totoche, le télescope que j'avais récupéré chez ma copine a du mal à nager...

il est souvent en plongée (jusqu'à présent, il dormait tête en bas, je ne m'inquiétais pas...) mais là je constate qu'il a du mal à nager et se retourne facilement..de plus, il a des taches blanches sur les flancs et la queue un peu comme une décoloration Sad ...vu qu'il est noir ça ressort!

je le mets à part avec de la bétadine dans l'eau? je n'ai aucun produit de traitement local sous la main... Confused

j'ai testé l'aqua et pas de NO2...j'espère que je n'ai pas une cochonnerie car si tous mes poissons tombent les uns après les autres, ça va être dûr....je change l'eau toutes les semaines et depuis que Baballe n'est plus, j'ai fait deux changements à 40 % par semaine par sécurité...j'ai peut être exagérée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai préparé un bac avec de l'eau "propre"et deux gouttes d'éosine aqueuse à 1 %..... ça pourrait convenir? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,commence par ce que tu as préparé-
les tests ne mesureront pas les germes éventuellement présents,donc tu as bien fait de faire un changement d'eau supplémentaire par précaution.
pourrais-tu mettre une photo de Totoche ou décrire le plus précisément possible les endroits suspects?
ps: je n'étais pas en ligne hier et ne le serai guère plus avant le soir,mais je regarderai à ce moment-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait tremper Totoche 15 min dans de l'eau additionnée de 3 gouttes d'éosine aqueuse à 1%, la température légèrement supérieure à celle de l'aqua...
ce matin elle a l'air mieux, elle nage plus facilement et a mangé dans la bassine, je me demande si elle arrive à suffisamment se nourrir avec mes deux autres affamés!!! Rolling Eyes

sinon, elle a des taches blanchâtres sur les flancs et sur la nageoire supérieure, cela fait comme si elle avait une décoloration sur sa couleur noire, ça va , ça vient, elle en a déjà eu et cela a disparu comme c'est venu...bizarre, c'est pas du stress?

merci Marine, tu vas encore m'être d'un précieux secours...

je dois faire des bains chaque jour? mon dosage est-il correct (la bassine fait 4 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totoche a toujours bon appétit et j'ai réussi à bien lui donner ce soir ...elle a passé pas mal de temps en "piquée" aujourd'hui, j'ai rechangé 30 l d'eau cet aprem!
ces taches sont plus palotes mais cette fois elle migrent vers la caudale...c'est bizarre, on dirait qu'elle est tachée à la javel? Rolling Eyes
je la trouve un peu plus vive qu'hier...

pour les autres QDV ras, ils pètent la forme! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un télescope noir à l'origine s'éclaircit parfois par la suite, mais pour de bon, pas par des taches qui vont et qui viennent.
Quel diamètre ont ces taches, ont-elles un aspect différent (relief,velouté...)?

Tu ne risques rien à lui faire un badigeon local, en tout cas: ce sera plus efficace pour désinfecter si c'est suspect.

Il est fort possible qu'elle mange moins à cause de sa mauvaise vue ou qu'elle soit un peu dominée, effectivement, donc nourris la à part un petit moment, et surveille au moment des repas -tu peux d'ailleurs l'habituer à venir chercher aux doigts,toujours au même endroit pour elle, et donner aux autres à un endroit éloigné,pendant ce temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les taches n'ont pas vraiment d'aspect ...juste une décoloration, elles ne sont pas en relief, peut être plus veloutées sur la dorsale..

faut-il que je lui fasse des bains à l'éosine chaque jour ou un badigeon sera suffisant quotidiennement... Question

pour la nourriture, je me méfie toujours mais elle ne remonte pas vraiment à la surface, elle n'a jamais vraiment bien nagé..j'espère que ce n'est pas elle la responsable des malheurs de Baballe... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai badigeonné Totoche à l'éosine...elle va un peu mieux, j'espère que les taches vont disparaître...

dois-je continuer à un badigeon par jour? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vois un effet,il faut continuer un badigeon chaque jour jusqu'à disparition des taches.

Baballe avait depuis longtemps des ennuis de flottaison, donc je pense que Totoche n' était pour rien dans ce qui lui est arrivé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai mais je me suis fait peur, je voyais tous les habitants disparaître les uns après les autres...j'ai même cru qu'une de mes gabonensis était morte et au moment où j'essayais de tirer la crevette, elle est partie comme une fusée... Laughing

ce soir Totoche a bien nagé mais toujours ces fichues tâches!!! Confused

je continue le badigeon alors! Wink
merci Marine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle va mieux, se déplace bien et mange mais les taches osnt là, je n'arrive pas à faire une photo correcte... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'essentiel est que ça aille mieux,et tu peux continuer les badigeons un certain temps,comme c'est un soin local.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totoche mange et nage mieux....mais elle blanchit régulièrement...bizarre...car cette fois elle n'a pas l'air affectée, je continue l'éosine car ça ne correspond pas à un changement de couleur comme Bubulle qui devient plus blanche ou mon calico qui perd ses taches noires... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

une photo aiderait à se rendre compte,même pas très nette...
quand tu dis que ça ne correspond pas au changement de couleurs des autres,qu'est ce qui te fait dire cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que les taches ne sont pas toujours au même endroit!

on dirait vraiment qu'elle a reçu de la peinture sur elle! Rolling Eyes

je n'ai pas un appareil assez rapide, j'ai fait des essais , on ne voit rien qui permette d'être diagnosticable! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com