www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau du robinet a 0 nitrates, nitrites... que faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:59 pm    Sujet du message: eau du robinet a 0 nitrates, nitrites... que faire? Répondre en citant

Bonjour

Mon aquarium est en eau depuis une semaine, j'ai donc procédé à un test nitrates, nitrites. et résultat 0 pointé!! bon 1er youpi!


deuxièmement, vu ce que j'ai lu sur les forums, il y a des pics de nitrites durant l'acclimatation a cause des bacteries (que j'ai introduites).

Je me suis aussi amusé a tester l'eau du robinet: résultat 0 pointé également! 2ème youpi!

je me pose donc la question: est ce réellement nécessaire d'attendre 3 semaines supplémentaires? mon "petit" comète s'impatiente réellement depuis que je pense qu'il a remarqué le second bac...


merki!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pic de nitrites se produit entre 2 à 4 semaines après le démarrage,il va donc seulement arriver...
tu peux mélanger l'eau que tu retires de ton aqua actuel dans le nouveau ,et y presser tes masses filtrantes usagées,ça accélérera les choses,mais refais des tests tous les 2-3 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jéjé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si il n'y a pas de nitrates a la base, est ce qu'il y a quand même un pic de nitrites????

(les nitrites c'est le produit de la dégradation des nitrates par les micro organismes non?)

PS: marine, aussi rapide le soir que le matin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu lances un bac, c'est le contraire (en cas de pollution ultérieure, c'est réversible ): les nitrates sont le produit de dégradation des nitrites...après le pic,quand les nitrites seront revenus à zéro,il vont d'ailleurs momentanément monter brusquement aussi.
A ce moment,et pas avant,il faudra donc faire un changement d'eau avant de mettre les poissons.Les plantes (et les algues,si tu n'as pas assez de plantes à croissance rapide Rolling Eyes ) s'en nourriront aussi....d'où l'intérêt de beaucoup planter dès maintenant.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr que le bac est équilibré, je mets quelques granulés de mangé dans l'aquarium, je fait le test nitrites après 3 - 4 jours, s'il est toujours à zéro, c'est bon signe.

Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jéjé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors un autre test aujourd'hui,

toujours les memes résultats.... je suis assez impatient de mettre mon poipoi dans l'eau.

J'attend encore ou pas?? sachant que je l'ai depuis 2 ans et que je n'ai jamais traité l'eau de mon robinet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux que me répéter...
marine a écrit:
le pic de nitrites se produit entre 2 à 4 semaines après le démarrage, il va donc seulement arriver...
tu peux mélanger l'eau que tu retires de ton aqua actuel dans le nouveau ,et y presser tes masses filtrantes usagées,ça accélérera les choses,mais refais des tests tous les 2-3 jours.


Il est donc sage d'attendre les 4 semaines, si des tests réguliers n'ont pas montré qu'un pic de nitrites s'est déjà produit et est redescendu- sinon, ton poisson risque gros quand il se produira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Effectivement, l'aquarium tourne sans pollution importante puisqu'il n'est pas alimenté par les déjections des poissons ou autres vivants (escargots par ex.). Les bonnes bactéries ajoutées n'ont pas eu lieu de se développer dans ces conditions. Le cycle est nouveau et non installé. Si le poisson arrive avant les 20 jours expérimentés pour que l'aqua soit en meilleur équilibre, il devra subir le pic des nitrites, et ce sera très préjudiciable à sa santé et sa survie.
La patiente est la meilleure qualité de l'aquariophile dit-on Wink avec raison Smile
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jéjé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prend note. J'ai suivi les inscriptions de la notice du paquet de bacteries.

pendant 9 jours, j'en ai mis dans l'eau. Maintenant j'attend. C'est bien ça??

Cependant, j'ai l'impression que mes plantes meurent ... est ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les plantes, quelles sont-elles : éclairage, température ? A plus. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jéjé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anubias

temperature ambiante, eclairage 12h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les racines ne sont-elles pas enterrées ? Pour l'anubia, le mieux est qu'elle soit fixée sur une racine ou une roche avec les racines à l'aise, comme une orchidée dans notre atmosphère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille d'utiliser les conseils de marine : prends les masses filtrantes de ton ancien aqua et rince les dans ta nouvelle eau ou pourquoi pas les placer dans ton nouvel aqua si elles conviennent ... c des bactéries naturelles bien mieux que celles des ptites boiboites
surveille qd arrive le pic de nitrites et pas de précipitation!!! c pas beau à voir un pic de nitrites
patience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com