www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

gros problème de vessie natatoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:48 am    Sujet du message: gros problème de vessie natatoire Répondre en citant

bonjour!
j'ai un aquarium de 200L, dans lequel habitent 3 japonais.
tous les matins, un de mes poissons est ,systématiquement à la retourne, à la surface. La crise s'estompe au bout de quelques heures, et le reste de la journée, il est en forme....pourquoi ces crises apparaissent elles la nuit?? (l'aqua dispose, en plus d'un filtre "aqua 700" pour aquarium jusqu'a 250L et d'un bulleur et les poissons sont nourris tous les soirs, ils ont également détruit!! ma plantation et les ont mangées...) Rolling Eyes
merci
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un poisson queue de voile qui avait la même chose. Selon le vendeur a qui j'avais posé la question à l'époque, c'est la maladie typique du poisson rouge. Le ventre gonfle et la vessie éclate ce qui lui fait perdre l'équilibre.

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais le mien avait commencé par flotter seulement de temps en temps, sachant se retourner de nouveau au bout d'un moment, comme le tien, puis après quelques mois, il n'arrivait plus, il vivait flottant à la surface, retourné sur le dos...

C'était dur à le voir comme ça mais il vivait encore. Il a tenu à l'envers quelques mois encore avant de s'endormir pour toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons japonais, de par la forme ramassée de leur corps ,conjuguée au système digestif rudimentaire de tout PR, ont facilement des inflammations digestives et/ou de vessie natatoire- il est possible que le matin, il termine seulement de se remette lentement de son repas de la veille au soir...

que lui donnes-tu à manger pour le moment, et en quelle quantité?
Même si ça ruine tes plantations, c'est bon pour lui de manger de la verdure- tu gagnerais de toute manière à lui donner systématiquement tous les deux jours un repas "vert", à base de légumes pochés (par exemple quelques petits pois sans la peau ou des petits morceaux de courgette ou de nori),cela peut parfois suffire à le guérir de ce type d'ennuis.
Si tu peux fragmenter ses repas en deux petites portions, mangées dans la minute,c'est mieux aussi.

Quant au filtre, les PR en réclament un très puissant: pour un 200 l,un 1000-1200 l/heure n'est pas de trop...si le tien est plus faible, tu peux le compléter par un petit filtre à ventouse dans un autre coin.

ps:les précisions sur tes aquas mises en signature ne sont plus d'actualité, me semble-t-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je leur donne à manger le soir, une fois par jour seulement...et la nourriture est mangée rapidement

ps: oui je dois changer ^^
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,mais que donnes-tu à manger?
si par exemple ce sont des paillettes, et qu'il ne les digère pas bien, il peut se mettre à flotter par la suite pendant un temps assez long, raison pour laquelle tu le retrouverais ainsi le matin...c'est pour cela que je suggère de fractionner en deux petites rations et d'essayer d'autres types de nourriture que l'actuelle,dont des légumes verts,pour voir si ça n'améliorerait pas les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne leur donne pas de paillette, ce sont ,entre autre
-goldpearls, nourriture en perle pour queues de voiles
- tetra animin gold japan, nourriture premium (en stick qui coule)
- sera goldy royal en granulé qui coule aussi
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est préférable,mais,vu sa sensibilité particulière,force un peu sur les légumes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis puis c'est économique.
Un peu de salade dans un bol avec un fond d'eau au micro ondes puis tu haches la salade grossièrement avec un couteau. Pareil pour les autres légumes mais les miens aiment mieux la salade que les courgettes par exemple puis ça se coupe plus facilement.

Force sur le vert et ça devrait aller mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com