www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Rejet d'anus, descente d'organes ?? sur téléscope femelle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Izeure
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Rejet d'anus, descente d'organes ?? sur téléscope femelle Répondre en citant

Bonjour ,
je viens à vous pour essayer de trouver de l'aide car le problème de mon téléscope à l'air rare !
Mon poisson télescope femelle a depuis quelques jours comme des organes qui lui sortent de l'anus ou de la papille génitale, je n'ai pas pu determiner exactement l'endroit du rejet. C'est rose et ça ressemble à des organes. Au début c'était une petite excroissance de quelques milimètres et là cela fait environ 1 cm. Ma poissonne est adulte, elle a fait 3 pontes cet été et n'a jamais eu aucun problème de santé particulier.
Je ne la nourrit plus qu'aux légumes depuis ce problème et ses selles sont tantôt grosses et tantôt très fines.
J'ai fait des recherches, où j'ai entendu parlé de "rejet d'anus/ prolapsus", de descente d'organes.. mais aucun cas sur un poisson!!
J'ai aussi questionné les vendeurs animaliers du coin , mais aucun n'a su me donner de réponse...
Je vais tenter de vous mettre une photo qui en dira plus..
J'ai oublié de préciser que les paramètres de mon bac sont:
nitrates:10
nitrites:0
Ph:8.5
Gh:16
Kh:09


Excusez la qualité de la photo..[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais entendu parler des maladies que tu cites pour un poisson.

Par contre,il existe un ver intestinal, un nématode nommé ""callamanus",dont l'extrémité ressort par l'anus, et est de couleur rouge due au sang du poisson qu'il parasite. Confused
Je ne dis pas que c'est ça, mais il serait tout de même prudent d'isoler ton poisson- car dans ce cas c'est contagieux- et de le traiter avec un produit vermifuge.
Le plus doux est le preis coly,à base de plantes,et tu peux aussi ajouter une dose d'ail dans l'alimentation. Il existe des produits plus forts,mais n'ayant jamais eu le cas,je ne les ai pas essayés. La consigne est toutefois ,comme pour tout médicament puissant,de veiller à ne pas surdoser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne ressemble pas trop a un ver...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rose,non, effectivement, et pour cela je pensais , sans certitude, à une congestion ou irritation locale, mais le petit cylindre rouge qu'il me semble voir aussi?

Fais toujours un changement d'eau de plus et vérifie tes paramètres pour qu'ils soient impeccables, ça ne peut pas faire de tort...
Si tu as du melafix,une dose de ce produit naturel légèrement antiseptique ne fera pas de tort non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Izeure
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
je ne pense pas non plus au fameux ver rouge, mais d'autres vers ce n'est pas impossible.
je n'ai pas de mélafix ni de Preis coly (jamais vu ds les animaleries!) mais j'ai du Hexa ex de Tetra ou du Baktopur.
Je vais préparer le bac hôpital avec du sel et un traitement au hexa pendant 5 jours en ne lui donnant qu'un peu de légumes et des vitamines.
Je vais aussi contrôler les paramètres du bac.
N'hésitez pas à me donner vos avis, suis prenneuse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est du baktopur simple que tu as , j'éviterais ce second produit de toute manière, ça ne me paraît pas adapté,et pas mal de poissons ne le supportent pas bien .
Melafix et preys coly se trouvent assez facilement en vpc (par exemple chez aquaristik-shop ),mais c'est effectivement beaucoup moins courant en mag.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=172
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Izeure
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est apparu peu de temps après sa 3ème ponte de l'année et en même temps il y a eu introduction ds le bac d'un poisson qui était jusque là en bac hôpital.
Donc ,un trop gros effort lors d'une ponte? Un coup de stress qui aurait déclenché quelque chose? maladie? Parasitose??? Sais pas!

Merci marine pour le lien, très instructif, j'ai pris des notes. Pour l'ail, je leur en donne déjà une fois par semaine.

J'ai donc le choix de la laisser ds le bac communautaire avec du esha 2000 par prévention pour son entourage, ou de la mettre en bac hôpital pendant 5 jours avec du Hexa ex traitement plus lourd qui risque de la fatiguer.
Que feriez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as encore rien mis dans le bac principal jusqu'à maintenant?
à mon idée il faut aller du plus doux au plus fort,donc je commencerais peut-être par l'esha 2000,mais fais de toute manière un bon changement d'eau avant pour que les paramètres soient au top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de descente d'organes, ça ne rentrera plus de toutes façons..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Izeure
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il y a du esha 2000 en dose d'urgence dans l'aqua depuis 5 jours.. Et j'ai déjà fait deux changements d'eau.
Le dernier test Ph:8
No2:0
No3: 5
Gh: 16
Kh: 08
Je sais qu' elle sera condamnée en cas de descente d'organes Crying or Very sad , mais au cas où de serait autre chose, quel traitement plus fort je peux tenter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun changement perceptible avec le esha 2000?
et son comportement,quel est-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dit qu'elle soit condamnée, tant que ça reste en l'état...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Izeure
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le esha 2000 n'a rien donné.
J'ai oublié de préciser qu'elle a un comportement tout à fait normal, dorsale bien droite, bon appétit, si ce n'est qu'elle a plusieurs écailles en moins , je suppose que ce truc doit quand même la déranger..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la zone où il manque des écailles,tu peux faire un badigeon à l'isobetadine ou autre désinfectant en solution aqueuse genre mercurochrome sans hésiter.
pour la zone rose,j'hésite,car si c'est une muqueuse, cela peut être irritant- à moins de le diluer vraiment très fort et de faire un simple effleurement?

peux-tu préciser la photo par une description aussi précise que possible(taille,aspect...de la zone rose et rouge)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le comportement est normal...ne te tracasse pas trop!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com