www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge sur le coté et constipé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:41 pm    Sujet du message: poisson rouge sur le coté et constipé Répondre en citant

bonjour a tous,

je me suis inscrite sur le forum afin que vous m'aidiez parceque je vais vraimetn avoir besoin de vous.

je vous explique en gros la situation, nous avions 2 poissons rouges un classique et un avec des grandes nageoires.
hier subitement le poissons avec les grandes nagoires s'est retrouvé sur le coté et impossible pour lui de se remettre comme il faut.

alors apres plusieurs recherches sur le net nous nous sommes rendus compte que nous etions dans l'erreur totale et j'ai vraimetn honte d'avoir infliché ça a ces pauvres animaux Embarassed , ils sont 2 dans un bac en plastique de 20L donc apres recherches j'ia bien vu que c bien trop petit pour eux, et encore nous en avons acheté un autre vu que le vendeur me les avaient vendu avec un bac de 1l disant que ça suffisait largement
nous leur donnions bien trop a manger pareil sur les conseils du vendeur.
je changeais l'eau toutes les semaines en les transvasant dans une bassine et desinfection complete de l'aqua, pareil j'ai vu mon erreur.

bon pour revenir a ntore poisson, nous l'avons mis a part, il avait les yeux exorbité et le ventre enorme. par moment completement inerte sans respiration pendant plusieurs minutes mais là ce soir il va beaucoup mieux du moins le ventre degonflé, et surtout dans une position normale, par contre tres faible. il monte a la surface pour sortir sa tete et se laisse retomber au fond. et par contre lui qui fait tres souvent (plusieurs fois par jour) ses besoins n'a toujours rien fait depuis avant hier.

l'autre poisson lui va tres bien.

aujourd'hui je ne leur ai rien donné a manger.

demain nous allons acheter un aqua de 110L je pense que pour eux 2 ça sera suffisant, je l'espere, nous devons aussi acheter des plantes vivantes.

j'ai passé une bonne partie de la journée a fouiner dans le forum par rapport a l'installation, ça parait impressionnant et j'ai vraimetn peur de me manquer.

enfin voilà en gros, qu'en pensez vous par rapport a mon poisson, que peut il avoir?

pourront-ils tenir encore un mois dans le bac de 20L?

sinon j'avoue que je suis un peu choqué que ces pauvres poissons soient vendu comme ça, sans reelles information les concernants. je me rend compte que c'est beaucoup plus de travail qu'on le pense, les gens ont tendence (moi la premiere) a prendre des poissons rouges se disant c le plus facile niveau entretien.

bon j'espere que vous m'en voudrez pas d'avoir fait du mal a ces pauvres betes et que vous m'aiderez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue à toi.
N'aie crainte ,ce forum est là pour conseiller tout le monde,et notamment les débutants.
Je vois bien que tu as fait ton possible,d'ailleurs...

Ton poisson a donc fait une crise d'hydropisie,due aux conditions de maintien qui n'étaient pas adaptées.
Puisqu'il a malgré tout dégonflé depuis,il reste un espoir qu'il se rétablisse.
Essaie de lui donner à manger des petits pois pochés, dont tu enlèves la peau et que tu écrases ensuite:c'est très bon pour leur digestion.

Ils pourront tenir encore un mois dans le 20 litres-en espérant bien sûr pour celui-ci qu'il parvienne à se rétablir- à condition que tu changes une partie de l'eau tous les deux jours par de l'eau reposée (tirée depuis 24h).

Lis les post-it théoriques et pose les questions qui te viennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci pour ta reponse rapide.

alors ce matin poisson va bien il est beaucoup plus vif, par contre n'a toujours rien fait et ne veut pas manger lui d'habitude qui est tres gourmand.

j'ai regardé sur le forum pour l'hydropisie et j'ai vu que c'etiat une maladie, il peut s'en sortir?

puis-je le remettre avec mon autre poisson?

et d'ailleurs mon autre poisson ne risque t il pas d'avoir le meme probleme?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux sortes d'hydropisie, l'une est d'origine bactérienne et éventuellement contagieuse , l'autre pas.

L'ektol fluid de JBL fait un certain effet contre l'hydropisie bactérienne.

C'est parfois curable, mais pas toujours, tout dépend si les organes internes du poisson sont encore en assez bon état pour se remettre.
Cependant, ce phénomène est souvent lié aux conditions de maintenance, donc si ton poisson a dégonflé en améliorant l'hygiène, il y a de l'espoir.

Dans quel récipient (volume , conditions) l'as-tu mis pour le moment?
J'attendrais de préférence qu'il continue à reprendre un comportement et aspect normal avant de le remettre avec l'autre, si tu as trouvé un récipient de secours assez vaste pour qu'il y soit bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse

justement c'est ça le soucis c que je n'ai pas trouvé plus grand qu'une bassine de 3/4 litres et surtout opaque donc il ne voit rien a travers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il ne voie rien à travers n'est pas grave,mais 3-4 litres,c'est vraiment peu,et l'environnement peut suffire pour qu'il ne veuille pas manger ...

n'as-tu pas un bac de rangement en plastique ,une baignoire de bébé,une poubelle en plastique neuve,ou à la limite un grand seau de 10-15 litres?...(le tout sans trace de savon,donc bien rincé à l'eau claire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

non malheureusement justement on a pris ce qu'on avait de plus grand, le seul seau que j'ai est continuellement plein d'eau et de javel (ptit bout en periode d'apprentissage du pot Wink )

et je me doute bien que ça soit trop petit pour lui justement d'ou ma question de le remettre avec l'autre mais bon si c'est pour le contaminer (au cas ou...)

mon mari va chercher a midi l'aqua de 110L mais bon c 'est pareil nous ne pourrons mettre un poisson dedans de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu achetais un second(grand) seau? ça ne coûte pas cher et , empilé sur l'autre, ne prend guère de place; de toute manière,pour faire les changements d'eau du grand aqua, tu en auras besoin...

sinon, attend encore un peu en l'observant bien: il n'est pas sûr que ce soit bactérien,et s'il est en phase de rétablissement,il devrait encore faire des progrès aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet un deuxième seau te peut être nécessaire
perso j'en ai un pour mettre de l'eau à reposer pour mon changement hebdo et l'autre me sert à mon ménage et à la vidange de mon aqua Confused
Continue à bien faire des changements d'eau ...
peut être pourrais tu verser l'eau de ton petit aqua dans ton 110 litres afin que le cycle se mette en route plus vite???? Est-ce une mauvaise idée Marine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses

oui nous allons aller en acheter un autre.

sinon le poisson va de mieux en mieux il a repris une respiration normal plus apaisé, bon il ne bouge pas ou tres peu en meme temps il n'a pas enormement de place pour ne pas dire pas du tout. ses yeux ne sont plus exorbités et surtout il a retrouvé un joli bidon il n'est plus tout gonflé.

il a fiat un mini mini caca un peu transparent.

j'attend vos reponses pour savoir si je peux mettre l'eau du petit bac dans l'aqua de 110L

merci encore de prendre du temps pour mon petit poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait bien qu'il revient à la normale progressivement Smile .
Une selle transparente veut dire qu'il était un peu dérangé de ce côté(équivalent d'une diarrhée), mais le plus important est que la fonction digestive ait repris, la coloration habituelle devrait revenir par la suite.

Mettre l'eau que tu enlèves du petit aqua en fonction dans le nouveau ,à chaque changement d'eau, est souvent pratiqué pour accélérer l'ensemencement en bactéries,de même qu'y presser les masses filtrantes usagées.
La seule réserve à cela est que tu as eu dans le petit bac une alerte-maladie, mais je pense que puisque l'aqua va de toute manière rester au moins 15 jours sans poisson(le pic de nitrites se présente entre 2 et 4 semaines après mise en route,il faudra donc tester tous les 3 jours minimum,ou bien attendre de toute façon un mois), que le premier poisson est occupé à se remettre rien qu'avec de meilleures conditions de maintenance et que l'autre n'a rien attrapé, le risque est limité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les selles en fait ça fait un coup marron un coup transparent.

sinon l'aquarium nous l'avons ce soir, mon mari l'a vu tout a l'heure, la personne a laissé du sable avec de l'eau et des petits poissons.

je voudrais savoir si comme il y a de l'eau et du sable est ce qu'il faudra attendre un mois egalement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non,heureusement,s'il était en fonction,cela ira beaucoup plus vite et le pic sera atténué,peut-être même inexistant.
Assurez vous que les petits poissons de la vendeuse (qu'est-ce que c'est? elle les garde,je suppose?)ne sont pas malades.
Dans ce cas, demandez aussi du perlon usagé s'il y en a,ou de presser les masses filtrantes dans quelques litres d'eau que vous conserverez pour les remettre.
Si vous le pouvez, conservez le reste de l' eau aussi,ou une partie, et remettez la ,et tenez le sable humide et remettez le aussi directement.
Aucun grand nettoyage de l'aqua,pour conserver un max de bactéries,et remise en route dès qu'il est installé.
Plantation dès que possible après,test des paramètres,et si tout se passe bien,vous pourrez mettre les poissons beaucoup plus rapidement.

ps:pour ton poisson,on dirait que sa convalescence se poursuit - j'ai bon espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait on l'achete a un particulier, ça fait une semaine qui l'a arreté il a laissé le sable dedans avec de l'eau et les petits poissons, mon mari m'a dit qu'ils etaient petits un peu transparents avec un trait gris, en groupe et speed.

il y a possibilité de garder toute l'eau justement il voulait notre avis avant de tout jetter si on ne la veut pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et mon mari compte aller acheter des plantes apres, vaut mieux qu'on attende ou alors on peut les mettre de suite.

et surtout quelles plantes choisir?
je ne comprend pas trop y en a qu'il faut enterrer, attacher, ... je suis un peu perdue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com