www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge sur le coté et constipé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dame garde-t-elle ses poissons?? ou vend-elle tout???????????,
en général les plantes ont des racines qu'il faut enterrer....je te conseille de noter le nom de quelques plantes et de faire un tour à une jardinerie pour te donner une idée...
l'idéal est de prendre quelques grandes plantes touffues à mettre au fond... et des petites plantes pour égayer le devant...
tu peux déjà garder en tête l'élodée qui est une plante que les poipoi aiment grignoter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la personne garde ses poissons, je suppose? ce banc de petits poissons n'a rien à faire avec les vôtres, il faudra leur trouver un adoptant, sinon.

si les poissons sont en bonne santé (vifs, nageoires en bon état, pas de traces suspectes...), gardez la moitié de l'eau.
Si par contre vous avez de gros doutes, il vaut mieux le nettoyer avec de l'eau vinaigrée , bien le rincer et le recommencer à zéro .

Pour les plantes, celles à lier sur décor, racine, galet, tesson de pot sont les anubias et fougères de java. La mousse de Java,quant à elle peut être liée ou coincée contre un décor,mais ce n'est pas obligatoire.
Celles à planter dans le gravier sont toutes les autres (vallisneria, cryptocoryne, hygrophila, élodées...)
Plantez directement, ainsi les plantes auront le temps de s'enraciner avant que vos PR tirent dessus pour s'amuser ;0)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les poissons bah ça depend de nous si on veut ou non les prendre... mais n'y connaissant rien nous ne savions pas quoi faire.

mon mari m'a dit qu'ils etaient tres vifs ils nageaient dans tous les sens. je lui dirais de bien regarder leur etat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la personne peut les garder ou les recaser, ne les prenez pas,sinon vous êtes partis pour un aqua de plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bon on a recuperer l'aqua, oulala il est tout sale.

il y a du sable au fond, l'eau sent l'eau croupie (en meme temps 1 semaine sans entretien avec la chaleur que nous avons en ce moment ce n'est pas etonnant).

il y a un grand bac noir collé a l'interieur avec 3 compartiments, dans celui de gauche je crois que c la pompe c marqué h*ner (l'etoile parceque je ne vois pas la lettre) celui du milieu une espece de mousse bleu couverte de vase et le dernier vide. et il y a un neon.

franchement j'ai regardé dans le forum, mais je ne trouve pas trop de reponse precise vu que je ne sais pas exactement ce que j'ai. l'homme n'a pas pu expliquer a mon mari quoi etait quoi, vu qu'apparament ce n'etait pas a lui...

j'espere vraiment que vous pourrez m'aider par rapport a ça.

sinon concerantn mon poisson il a perdu un bout de sa nageoire Confused il n'y a rien pour qu'il puisse se blesser. il ne bouge pas il reste sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re moi, ses nageoires partent en morceaux, c vraiment bizarre, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la pourriture des nageoires, mets lui du désinfectant en solution aqueuse avec un coton-tige (isobetadine,bleu de méthylène,mercurochrome,en le tenant doucement au dessus de l'eau, et recommence demain.

Pour bien faire, il faudrait le traiter avec un antibactérien, mais demain,on est dimanche...as-tu du sel de guérande ou du sel de mer sans additifs de conservation ni ajout d'iode?

Vu l'état de propreté douteux de l'aqua et le fait qu'il a été négligé sur la fin, l'installation immédiate avec l'ancienne eau me semble tout de même un peu risquée Confused
Donc si tu veux le risque zéro, tu vides tout, nettoies avec une éponge imbibée d'eau javellisée, rince bien plusieurs fois (tu peux éponger ce qui est difficile à atteindre avec du papier absorbant de cuisine), et repars avec période d'attente comme pour un aqua neuf.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
A la limite,si les poissons ne peuvent plus attendre,on t'indiquera comment les remettre plus rapidement, à condition d'avoir acheté des tests de nitrites et nitrates.
Le bac noir, c'est une décante à trois compartiments, c'est un bon système-déjà ça! Dans le 1er,on ne met rien pour des poissons d'eau froide (il contient le chauffage,pour des aquas d'eau chaude) ,dans le second on met les masses filtrantes (mousse bleue,perlon...),dans le 3e la pompe à eau (le filtre),qui va aspirer l'eau à travers le tout et la rejeter épurée dans l'aqua,par un tuyau de rejet.
Sors tout ce qu'il y a dedans et énumère-le,qu'on puisse te dire s'il manque quelque chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala de la pourriture, le pauvre! je vais faire ce que tu as dit pour le soigner

non je n'ai pas de sel comme ceux que tu indiques Embarassed

pour l'aqua j'ai fait tout ça parce que vraiment trop cracra, et de toute façon c'est bon on a trouvé un grand bac en plastique plus de 20l pour le malade.

en fait c'etait de la vase sechée donc c'est bien parti sans problemes. j'ai rincé le sable plusieurs fois aussi.

alors oui en effet dans le premier y avait bien un chauffage je l'ai enlevé ne servant a rien, dans le deuxieme y a une mousse bleue et c'est tout et dans l'autre la pompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 20 litres,c'est déjà nettement mieux comme bac hôpital. Smile
fais un badigeon chaque jour sur les endroits suspects-ça se diluera ensuite un peu dans l'eau du bac, mais ce n'est pas grave.
Change un quart à une moitié du bac chaque jour aussi.
Tiens nous au courant de son état -d'après ce qu'il sera ce soir ou demain matin, on verra s'il faut un produit anti-bactérien en plus .

Sors la pompe et regarde s'il est mis dessus "...l/h" ,ainsi nous pourrons connaître sa puissance. Si tu ne trouves rien il faudra l'immerger dans un récipient d'eau ,diriger le tuyau de rejet dans un autre dont tu connais la contenance(par exemple ton seau) et chronométrer en combien il le remplit. Avec une règle de trois,tu trouveras ainsi la vitesse de filtration à l'heure.
Je te conseillerais d'ajouter un sac de nouilles de céramiques au fond du compartiment avec les masses filtrantes,et de diviser la mousse bleue en deux morceaux,ainsi tu pourras les rincer alternativement en cours d'usage, pour conserver les bactéries utiles.
Si le compartiment est large et qu'il reste de la place sans tasser, un peu de perlon(mousse blanche comme de l'ouate) peut parachever la filtration.

Si vous n'en avez pas en stock, acheter 1m50 à 2 m de tuyau en plastique (c'est peu coûteux) lors de votre prochain passage en animalerie aidera pour faire les changements d'eau par siphonnage,ce qui est le système le plus pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de changements en si peu de temps!!!
Bravo d'avoir pris le taureau par les cornes!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

bon je viens vous donner des nouvelles

mon poisson est redevenu comme avant il nage, remange, il s'amuse, on lui a acheté du temerol (si je me trompe pas j'ai pas le produit sous les yeux) pour le moment il n'a plus de morceaux de nageoires qui sont parties.

mon fils est super content et me dit bah tu vois il n'etait pas malade il faisait juste dodo Laughing

sinon nous nous sommes ruiné hier nous avons devalisé l'animalerie en plantes, produits pour l'aquarium en attendant les 1 mois. le vendeur a meme reussi a vendrea mon mari un produit anti-stress pour poissons, bon je ne ais pas si c efficace mais bon de toute façon il est là maintenant.
nous avons acheté les nouilles en ceramiques de la ouate, et l'eau est toute claire mainteannt donc bah voilà les nouvelles.

merci pour votre aide en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonnes nouvelles...
méfiance cependant avec tous ces produits qui ne me semblent pas forcément utiles...
ses nageoires sont entièrement reconstruites???
si ce n'est pas le cas, continue les badigeons d'éosine...
je te sens soulagée et contente, quel plaisir!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, et la nageoire va repousser progressivement , pas de souci.Smile

Ton poisson est un queue de voile et non un poisson rouge commun, s'il a la silhouette de ceux dessinés par Léonard62 pour notre logo.

Quant aux produits, le temerol est un bon désinfectant (à utiliser de préférence en bac hôpital, et pas en préventif mais en curatif ,comme tous les médicaments ).
Par contre si on vous a vendu des produits pour raccourcir la durée avant de pouvoir mettre des poissons, c'est peu efficace- il faudra tout de même faire des tests de nitrites pendant le premier mois,et remettre les poissons dans le petit bac pendant la semaine où le pic se produira,dans ce cas.
Donne-nous le nom de ce qu'on vous a vendu, on te donnera des précisions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a acheté

acclimol JBL anti stress

et il lui a vendu

bagnet culture fraiche bacterie vivante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste modéré, j'avais craint qu'il ne vous ait fourré toute une panoplie Wink
Aucun des deux produits ne peut faire de tort, mais même si les bactéries aident au démarrage, il faudra surveiller les nitrites si vous mettez les poissons rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com