www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nourriture pour longue durée ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:14 pm    Sujet du message: nourriture pour longue durée ... Répondre en citant

Bonjour ;

j'ai un gros problème samedi après - midi je pars en vacances jusque fin aout donc je me demandais comment faire pour la nourriture ? Car je ne reviendrai pas entre deux ... J'aurais bien demandé a quelqu'un de s'en occuper mais le problème est qu'il y a 3 ans j'avais 2 aquariums de 300 L et quand je suis parti en vacances mes parents l'ont confié à une personne ; le problème est qu'à notre retour notre maison a été cambriolée et incendiée et donc c'est pas possible que je demande à un ami de venir s'en occuper, ma mère a trop peur que ça recommence ... Et pour les pastilles blanches ; ca ne dure qu'un week - end et j'ai lu que vous disiez que ça polluait l'aqua et que les poipois n'y touchaient pas beaucoup ...

Donc comment puis - je faire ?

au plaisir de vous lire !!
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons peuvent jeûner facilement 8 jours, mais presque deux mois sans nourriture ni changement d'eau, ce n'est pas possible... Confused

Pour la nourriture, le mieux pour une longue durée est un distributeur automatique, mais il faudrait tout de même quelques changements d'eau...
Pas moyen de déménager carrément ton aqua ou tes poissons chez une autre personne?

De toute manière, change 40% de l'eau avant de partir, nettoie la moitié des masses filtrantes et plante bien,qu'ils aient de quoi grignoter sur pied.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question d'actualité en effet...
j'ai un peu regardé sur internet avant de me décider ... il y en a un peu à tous les prix avec pourtant les mm caractéristiques (choix du nombre de repas quotidiens, durée de distribution...)
j'imagine qu'on peut faire confiance aux Eheim mais y a-t-il des marques moins chères tout aussi sécurisantes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais demander a un ami pour mettre mon aqua chez lui ...
Ou trouve t'on des distributeurs ?
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on trouve des distributeurs dans les animaleries ou par vpc.

Comme, pour cause d'obligations familiales, je ne pars jamais plus de quelques jours d'affilée, je ne peux pas discuter moi même d'expérience des différents modèles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eheim, on n'utilise que ça comme distributeurs, en continu et sur des années!!!
Vraiment hyper fiable, jamais un pépin avec...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pars en vacances: du 2 au 15 août. Quelle est la meilleurs solutions pour mes poissons (pour l'instant 2 PR dans 16L). Un coup le vendeur dans une animalerie m'a dit qu'il était plus efficace de mettre une plante (laquelle?) qu'ils pouvaient grignoter que les pastilles pour vacances. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il faut des plantes, les élodées sont les plus grignotées... ton aqua est vraiment petit et 15 jours sans changement d'eau c'est très long, personne ne pourrait venir te faire au moins un changement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Je suis à la recherche d'un aquarium plus grand, je suis débutante, je croyais que c'était suffisant mais sur ce forum on m'a ouvert les yeux!)

Je dois en mettre combien pour 15 jours? Il faut des pastilles vacances en plus?
Je vais demander à une amie si elle ne peux pas passer, genre vers le 7 pour chnager l'eau, 50% c'est ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NE METS SURTOUT PAS DE PASTILLE!!!ça pourrirait le bac,avec ce volume.
Oui, faudrait que ton amie change 50% chaque semaine...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien d'élodées alors?
Je demanderai en même temps de remettre de la nourriture à mon amie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bayram
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
première possibilité : quelqu'un peut nourrir vos poissons rouges à votre place pendant que vous êtes parti(e) en voyage : dans ce cas, dans l'hypothèse où cette personne n'a aucune connaissance en ce domaine, le mieux est de l'inviter afin de lui montrer en quelles quantités nourrir vos poissons et lui expliquer que trop est bien pire que pas assez. Vous pouvez même envelopper dans de petits morceaux de papier aluminium quelques portions à titre d'exemple. Ceci pour éviter de revenir de vacances et de voir ses poissons sur le dos (ou de recevoir un coup de fil affolé !).
Si vous partez en voyage moins d'une semaine, il n'est pas vraiment utile de déléguer la distribution de nourriture à quelqu'un pour une si courte période. Un poisson rouge bien nourri peut tenir sans problème ces quelques jours sans nourriture.
Si vous partez en voyage plus longtemps toutefois, votre voisin(e) devra nourrir vos poissons rouges mais pas nécessairement tous les jours, compte-tenu que les portions seront probablement généreuses et aussi parce que vous ne ferez aucun changement d'eau pendant cette période. La méthode de la portion adéquate dans du papier aluminium prend alors tout son sens !



deuxième possibilité : pas de voisin(e) aux environs ! Il existe heureusement des distributeurs automatiques de nourriture pour poissons permettant de distribuer une quantité plus ou moins régulière x fois par jour.
Testez bien plusieurs fois la quantité qui sera distribuée avant de partir, certains de ces appareils sont assez imprécis. Placez dans le compartiment la quantité de granulés ou de flocons nécessaire pendant la période de temps correspondant à vos vacances -mais pas davantage.
Rappelez-vous : pendant les vacances, moins de nourriture vaut mieux que trop de nourriture, particulièrement parce qu'il vous ne sera pas possible d'effectuer de changement d'eau pendant cette période.

Evitez par contre les blocs vacances,plus nocifs qu'utiles.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com