Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthilys Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 12:46 pm Sujet du message: Japonais noir qui devient orange |
|
|
Tout est dans le titre ! Une japonais noir aux yeux télescopiques que j'ai depuis environ trois ans s'est mis, il y a environ 6 mois, à devenir progressivement orange. Seules les extrémités, les nageoires et les yeux sont encore noirs.
A part ça, il a l'air parfaitement normal dans son comportement, donc ça ne m'inquiète pas vraiment.
Mais sauriez-vous d'où ça vient (et si éventuellement c'est tout de même mauvais signe) ?
J'avais eu bien d'autres japonais noirs avant lui, et aucun n'avait changé de couleur. |
|
|
 |
RUELLE Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Il n'y a vraiment aucun souci à se faire, il arrive que la couleur du poisson se modifie du foncé vers le clair avec l'âge, et ce même après son changement de couleur initial (tous les jeunes poissons sont gris sombres au départ et deviennent oranges ou autres normalement dans le cours de leurs deux premières années).
J'ai mon calico Merlin qui était bien tacheté de noir il y a un an et qui est maintenant quasi entièrement orange.
Voici l'adresse d'une rubrique avec des photographies du changement de couleur dans les deux premières années.
http://www.webporte.com/lespoissonsrouges/forum/viewtopic.php?t=1020
A plus. |
|
|
 |
Anthilys Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ce qui m'épate quand même, c'est que tu parles deux premières années... Et lorsqu'il a commencé à changer de couleur, il avait au moins 2 ans et demi...
Enfin, ce n'est pas grave, donc pas de souci  |
|
|
 |
RUELLE Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
On dit les deux premières années en général, mais il arrive aussi que ce changement se fasse plus tard et il peut encore y avoir des modifications de tons par la suite.
A plus. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez, ces changements là dépendent de chaque individu, c'est comme quand on dit que les enfants perdent leurs incisives à 7 ans...
ça peut être avant ou après...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|