www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

encore des ptit pois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:55 pm    Sujet du message: encore des ptit pois Répondre en citant

apres des heures de lecture sur l' alimentation (je plaisante pas mes petits n 'oeil n 'en peuvent plus) , j'ai décidé de tester la verdure pour commencer , après rincage et épluchage des ptits pois Confused et largarge dans l 'aqua !!!!!!!!!!!!!!!
ils se sont jetés dessus DONC experience concluante Very Happy y a plus qu'a tester tous vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'épluchage des petits pois est un peu fastidieux, mais c'est un légume qui leur convient particulièrement .
Bons essais! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:46 am    Sujet du message: ptit pois Répondre en citant

par contre est ce que je peux congeler les petits pois cuit par petite quantites???
y a pas beaucoup d'amateur de ptit pois chez moi!!!!un ptit peu de legume vert tous les jours ou 2 /3 fois dans la semaine ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de petit pois ... Un truc me tracasse ... On déconseille de donné des féculents et pourtant le petit pois est plus un féculent qu'un légume (on fait même de la farine) ... Et pourtant on déconseille de donner féculents et glucides aux PR ... le petit pois est juste en dessous de la pomme de terre pourtant

La j'admets que je saisis pas trop ...

Le tableau de composition moyenne

Composition moyenne * pour 100 g net
Composants (g)
Glucides 12.3 contre 9 pour une nectarine !
Protides 6.00
Lipides 0.70
Eau 74.0
Fibres alimentaires 6.00
Minéraux (mg)
Potassium 304.0
Phosphore 126.0
Calcium 24.00
Magnésium 33.00
Soufre 50.00
Sodium 2.000
Chlore 40.00
Fer 1.800
Cuivre 0.180
Zinc 1.000
Manganèse 0.500
Nickel 0.220
Fluor 0.030
Vitamines (mg)
Vitamine C (ac. ascorbique) 32.00
Provitamine A (carotène) 0.380
Vitamine B1 (thiamine) 0.400
Vitamine B2 (riboflavine) 0.140
Vitamine B3 ou PP (nicotinamide) 2.200
Vitamine B5 (ac. panothénique) 0.450
Vitamine B6 (pyridoxine) 0.160
Vitamine B8 (biotine) 0.005
Vitamine B9 (ac. folique) 0.070
Vitamine E (tocophérols) 3.000
Apports énergétiques
KCalories 80.00
KJoules 334.0[/b]
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question est pertinente. Smile
Je pense que la plupart de ces règles sont basées en partie sur des observations empiriques, sans que l'on connaisse - moi non plus - nécessairement tous les données qui entrent en jeu. Embarassed

Voici quelques éléments à considérer pour essayer d'y voir clair:

Les PR sont à prédominance herbivore, avec un système digestif très rudimentaire.

L'essentiel est une alimentation variée, comme pour nous - et il est déjà possible de varier avec ce qu'on trouve dans leur habitat naturel.

Avec ce qui ne s'y trouve pas , la prudence s'impose si on veut tenter une expérience: petites quantités et pas trop souvent.
Et ce n'est pas parce qu'ils aiment quelque chose que c'est nécessairement bon pour eux.
Le pain est de toute manière déconseillé aux PR parce qu'il gonfle dans leur tube digestif , tout en apportant très peu des éléments nécessaires à leur métabolisme. Il n'est d'ailleurs pas tellement plus recommandé pour un canard ou un moineau, quoi qu'on en pense...
Les fruits crus fermentent facilement . Les pocher serait peut-être préférable? Perso, je n'en donne pas, à part de temps en temps un carré de melon dans mon bac à ancistrus- je manque donc de données perso à ce sujet.
Les graisses,quant à elles, peuvent se figer par temps froid, et un poisson n'a pas de système de régulation thermique interne.

Pour en venir aux petits pois , c'est vrai qu'ils contiennent pas mal de glucides...peut-être faut-il en plus distinguer entre glucides lents et rapides, comme pour nous, je n'en sais rien (puisque le pain est un glucide lent mais qui ne convient tout de même pas, pour d'autres raisons)...tout ce que je peux te dire est que j'ai moi même observé qu'ils facilitent leur digestion, ce qui est évidemment explicable notamment par leur quantité de fibres; maintenant, même en leur donnant 4 ou 5 petits pois pochés à la fois, la quantité mangée est faible- et comme pour toute nourriture, il est conseillé d'alterner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi même donné avant hier des petits pois, j'ai bien sur retiré l'enveloppe, puis j'ai observé les PR pour voir leur réaction au niveau digestion, car le shubi à des souci de gaz avec les flocons, (souvent provoqué par des graisses ou fibres trouvés ds les flocons) ... Malgré ça ils n'ont rien, donc niveau digestion ça leur va, rien de plus certain !
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mimisecu78
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 8
Localisation: 78 les yvelines

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du melon , des petit pois, je pensais pas que ca mangeait ce genre de nourriture Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon_d_auvergne a écrit:
pourtant le petit pois est plus un féculent qu'un légume

Qui dit féculent, dit fécule… et il n'y a pas de fécule dans les petits pois Wink
Quand à la farine, c'est la farine de pois chiche (qui est un légume sec)
Revenir en haut
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le pois sec, il contient de la fécule???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a écrit:
et le pois sec, il contient de la fécule???
Ciao!!!

Non, car sinon il serait classé "féculent" (comme la pomme de terre)… alors que justement le pois sec est un légumineux.
Revenir en haut
Mimichou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petits pois...
combien faut il en donner par poisson?? Rolling Eyes
_________________
Pompon et Perle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par 2-3,en les écrasant légèrement après avoir retiré la peau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un bassin,la variété n'est pas forcément présente.

Dans le doute, il faut rester dans le schéma basique: protéines+ vert (peu importe quel légume vert) au moins on se trompe pas.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com