www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pourriture des nageoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RUELLE a écrit:
Bonjour Smile
Si Potiron mange bien, c'est bon signe.
J'ai un de mes poissons qui a souffert de la pourriture des nageoires, il avait perdu toute sa dorsale et toute sa caudale, j'ai pu le sauver grâce aux précieux conseils de Marine, tant que le corps n'est pas touché, c'est possible.
A plus.


Merci! Et les nageoires ont repoussé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super contente! Les nageoires ont commencé à repousser, je ne pensais pas que ce serait si rapide! Je suis vraiment soulagée et je vous remercie pour les conseils, c'est 1000x plus utilse que les conseils des vendeurs chez B****ic Evil or Very Mad

Comme ça repousse, je dois quand même continuer la bétadine ou c'est bon?


Dernière édition par Issy le Jeu Juil 24, 2008 12:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça repousse partout,tu peux arrêter le badigeon quotidien.
remets en juste si tu as un doute ou que la repousse ralentit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci encore. Les nageoires peuvent repousser à combien de mm? Parce que comme tu as pu voir sur la 1e photo il avait de longues nageoires, il peut les récuperer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Les nageoires ont bien repoussé, c'est ainsi que ce poisson s'appelle aujourd'hui Plumet du fait de son aspect pendant la repousse.
Juste un petit creux dans la forme de la dorsale, là où le corps était presque touché, il s'en est sorti de justesse. C'était en automne 2006, et depuis Plumet est toujours en pleine forme, devenu un aussi beau et grand poisson que ses trois amis, il est même plus rond, mais aussi le plus gourmand.
Il vaut mieux se méfier des conseils des marchands, c'est une loterie, certains s'y connaissent vraiment et beaucoup d'autres hélas racontent n'importe quoi, peut-être de bonne foi, mais quand même n'importe quoi.
Je suis bien contente que Potiron commence à se rétablir, et que ses nageoires commencent à repousser. Il est un beau poisson.
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SURTOUT, pense à bien entretenir le bac, changements d'eau partiels deux fois par semaine car c'est avant tout ça qui l'a rendu malade...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison en plus, vu qu'avant je ne changeais que tous les mois, j'ai dû mal à m'y faire, il faudrait que je dédie deux jours dans la semaine pour ça. Je vais m'y mettre dès ce soir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, même avec un aqua de taille adéquate, il faut l'entretien hebdomadaire, incontournable. Plus avec un petit aqua, mais surtout ce serait bien d'envisager un aqua plus grand.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça prend 20mn à tout casser...
Et comme ça, on est tranquille!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une bonne nouvelle! J'ai eu un aquarium d'occaz de 120L sur Ebay, je viens seulement de l'emporter, faudra que j'aille le chercher! C'est chouette non? Ils vont passer de 16 à 120L!!
Je viendrais vous demander plein de conseils quand je l'aurai! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !


Voilà déjà la marche à suivre en gros:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tournicoti
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waahhouu super pour tes poipois !!! En tout cas je suis très contente pour eux et surtout pour Potiron !!

ps: tes photos avec le chat sont vraiment chouettes !!

ciao ! Very Happy
_________________
que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Super bonne nouvelle, pour les poissons d'abord et pour toi aussi qui appréciera le bien être de tes amis.
Félicitations!
PS Perso, je n'oserais jamais laisser un chat s'approcher ainsi de mes 4 "cachalots", même un chat bien nourri, ce sont des chasseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile J'ai hâte de l'avoir mais pour l'instant le vendeur ne répond pas à mes messages Confused Moi qui avais envie d'y installer les poissons avant de partir en vacances Sad J'espère qu'il se manifestera rapidement!

Au départ je laissais le toit pour pas que les chats essaient quoi que ce soit mais ça va je les surveillaient bien, ils ne leur faisait aucun mal. Ils étaient surtout un peu maladroit, ils ont vu que l'eau mouillait leurs papattes donc ça les a calmés! Mais je suis d'accord qu'il faut faire très attention, j'ai eu un autre chat qui lui n'aurait pas hésiter à les essayer de les attraper! Maintenant c'est fini, l'aqua était plein de poils de chats et de pousiière et j'ai appris que ce n'était pas très bien de les laisser boire l'eau de l'aqua.

Je vous mettrai bientôt des photos de Potiron pour vous montrer comme ses nageoires repoussent bien! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra attendre trois semaines avant de mettre les poissons...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com