www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Recherche de solutions à court terme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Recherche de solutions à court terme Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un aquarium de 30 litres avec un poisson jaune qui doit avoir un an. J'envisage l'année prochaine d'acquérir un aquarium trois fois plus grand. Pour le moment je fais en sorte de lui faciliter la vie par une maintenance et des soins réguliers.
Malgré les connaissances acquises grâce à votre forum je ne trouve pas d'explication aux comportements de mon poisson:
- A chaque repas, flocons en petites quantités (que je coule) ou daphnies en petites quantités; il passe son temps à aspirer l'air (et seulement après chaque repas sauf quand il est nourri avec des petits pois).
- depuis 8 semaines il passe du jaune au blanc.
Ma question est la suivante, en attendant le changement d'aquarium, que feriez vous pour résoudre ces problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nourriture, favorise les granules qui coulent et évite les daphnies sèches, c'est irritant, il vaut mieux donner des daphnies vivantes ou en gelée!!! Wink

enlève bien la peau des petits pois quand tu lui donnes et tu peux rajouter d'autres légumes verts pochés et coupés en petits morceaux (cougettes, concombre, haricots...)

ne donne que très peu à la fois et deux fois par jour...fais un jour de diète par semaine, ça ne lui fera pas de mal..

as-tu un filtre puissant, des vraies plantes (les élodées sont faciles et il va adorer les brouter....), ça arrangerait ton aqua le temps que tu trouves plus grand...

pour la couleur pas d'inquiétude, ma Bubulle orange est devenue blanche en deux semaines...ça fait drôle mais tant qu'il mange bien et que tu fais des changements d'eau chaque semaine, ça devrait aller... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vava pour ta réponse, j'essayerai les granulés; sinon en ce qui concerne les daphnies que je lui donne, c'est de la marque tetra FreshDelica (que je congèle), pour ce qui concerne les flocons, c'est de la marque tetra Animin. Mon poisson a le droit à son jour de diète le lundi. Les autres jours je lui donne à manger matin et soir. Autrement, j'ai deux types de plantes des élodées et des fougères de java. Même en lui donnant que deux ou trois flocons que je coule, il se met 10 minutes plus tard en surface pour happé l'air; le phénomène dure environ 1h à 2h.
Si vous d'autres suggestions n'hésitez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment est ton aqua, ouvert ou fermé Rolling Eyes , il a combien en température, peut être que tu devrais rajouter un bulleur ou ouvrir le capot, il souffre peut être de la chaleur?

ton poisson est un PR classique ou queue de voile?
mon pauvre Baballe passait son temps à piper en surface et avait des problèmes de vessie natatoire...ton alimentation me semble correcte, augmente juste les doses de légumes, tu peux rajouter des comprimés de spiruline ou des algues comme le nori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il arrive que les flocons,même déjà réhydratés,ne conviennent pas:ils continuent à gonfler dans le tube digestif,ce qui perturbe la digestion rudimentaire des PR.L'inflammation digestive se répercute sur la vessie natatoire voisine,et ils ont alors des ennuis de flottaison...
Donc si tu as remarqué qu'un aliment en particulier provoque ce phénomène,ne l'utilise plus.
Tu peux utiliser le reste de tes paillettes mixées avec un peu de légumes pochés (épinards,concombre,petits pois...),et là,ça passera.
Et,effectivement,donne juste des légumes au moins 2 fois par semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je suivrai vos conseils. Pour info, je laisse le capot de mon aquarium ouvert, l'eau est à peu près à 20°, par contre je n'ai pas de bulleur. Peut -être qu'il serait préférable que j'en installe un.

J'ai un filtre, mais qui ne fait pas bulleur. Pour l'apport d'oxygène je compte sur mes élodées.
Concernant le problème de départ, je pense que tu as raison quand tu parles d'inflammation digestive. Le problème n'est plus présent quand il s'agit seulement de petits pois. Par contre courgettes salades etc... je n'ai pas essayé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi congèles tu le Tétra Feresh Délica???
C'est inutile!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ouvre un sachet, il m'en reste plus de la moitié. La quantité est trop importante et les daphnies ne se conservent que 24 h après ouverture. Un sachet me dure un peu plus de 15 jours.
Tu ne les congèles pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 sachets y passent par repas...
J'ai de grands bacs , bien peuplés en morfales...
Congelé, ça perd pas mal de sa richesse il me semble...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu donnes un demi sachet à la fois, mets simplement le restant au frigo et donne le reste le lendemain matin, ça suffira pour une bonne conservation.
Je ne comprends pas pourquoi tu gardes le sachet 15 jours?
Ici,c'est un sachet par QDV,quand j'en donne,mais il est vrai qu'ils ont une certaine taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tigernuts
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour marine ; il n'arrive pas à ingurgiter un demi sachet en un jour. Et puis faut être réaliste, les sachets sont aussi gros que lui. Pour juventino ; en congelant les daphnies après ouverture, elles perdent en qualité nutritive, mais à un degré moindre que si tu les conserves plus de 72 h à température ambiante ou réfrigérée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour moi, tout est bouffé en 5 minutes!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi, tout est mangé en un éclair .

as-tu déjà essayé les berlingots d'artemias ou de vers de vase de la même marque?Parfois, ils ont leurs préférences...

si ton poisson a la taille d'un sachet de tetra delica à un an (nb:n'oublie pas que le sachet est plus grand que le contenu!), essaie de varier sa nourriture encore plus,notamment avec des aliments à la spiruline (morceaux de comprimés pour poissons de fond)ou de petis bouts de légumes verts pochés, à taille de sa bouche,et donne-lui sa ration de la journée en plusieurs fois.
Ceci dit, au plus tôt tu pourras prendre un grand aqua, au mieux: tu le verras alors grandir plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sûr, dans un grand bac, tout le monde pousse vitesse V!!!
Et c'est fou tout ce que ça dévore!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com