www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Respiration bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:21 am    Sujet du message: Respiration bizarre Répondre en citant

Alors j'explique mon souci:

J'ai un poisson ranchu ou oeuf (je suis pas sûre) que l'on m'a offert et qui est encore jeune (tout petit).

J'ai pas pu faire la quarantaine car j'ai récupéré un gros cychlidé chez quelqu'un qui faisait n'importe quoi avec pour le sauver car il était en danger, lui va très bien maintenant que je l'ai, mais du coup j'ai plus de bac dispo! (je vais en récupérer un petit dès que mes PR classiques filent en bassin).

Bref, j'ai mis le ranchu dans mon bac de 300l avec les autres mais hier j'ai eu un doute car il restait en surface à piper l'air, il était pas tellement intéressé par la nourriture alors que dans mon bac tout est oki et les autres sont au top.

J'ai pensé à un parasite des branchies car il n'a rien d'anormal point de vue extérieur, je l'ai mis dans une bassine avec un conditionneur d'eau et un petit traitement. Ce matin il semblait aller mieux et il y avait des excréments d'aspect normal dans la bassine.

Du coup j'aimerais un avis: Pensez vous à un parasite ou à un stress du au changement ? J'ai des poissons de bonnes taille mais j'ai pas mal de plantes pour se cacher et il n'avait pas l'air intimidé par les autres...

Je peux le laisser combien de temps dans la bassine?

Merci de votre aide et désolée pour la longueur du post...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des poissons qui ont plus de mal à se déplacer rapidement et qui sont un peu plus délicats,donc il est très possible qu'il s'agisse d'un stress d'acclimatation,surtout qu'il est encore petit.
Combien de litres fait ta bassine? Pas de filtre,je suppose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de filtre dans la bassine, car les petites filtres sont pris par les autres aqua ( mes PR classiques en attente de les déménager et le cychlidé).

La bassine est large mais pas haute, il doit y avoir 4-5 litres environ. Je l'ai mis là histoire de lui faire un petit traitement préventif. Je me suis dit qu'il y avait beaucoup de contact avec l'air et que ça lui ferait du bien plutôt que dans un seau, puis la bassine me sert que pour l'aqua donc plus "propre".

Tu as certainement raison, mon téléscope a eu aussi un souci d'acclimatation, il a paniqué et a fait une maladie, maintenant ça va très bien, il est bien acclimaté. Tu m'avais bien conseillé cette fois là et depuis j'ai rajouté des plantes, ça fait comme une mini forêt où ils peuvent se mettre à l'abri.


Si je comprend bien, il faut persévérer et surveiller qu'il ne fasse pas une maladie. Les autres ne l'agressent pas pourtant.
A priori si d'aspect général ça va, il n'est pas malade ?

J'ai pas le repère de la nageoire dorsale pour voir si il est bien, ça manque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, s'il mange bien (veille à le nourrir séparément s'il le faut) et que ses autres nageoires sont bien déployées, sans traces suspectes,ça devrait aller a priori.
Avec un aqua bien planté,il devrait normalement se calmer d'ici quelques jours. Je ne le laisserais pas plus de 2-3 jours dans la bassine. Réintroduis le un soir juste au moment d'éteindre, les autres seront plus calmes.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Le poisson œuf chocolat est retourné avec les autres, ça à l'air d'aller pour le moment. Je surveille car j'ai toujours peur qu'il mange pas assez, certains sont tellement voraces!

Ses écailles ont luisantes, les nageoires nettes, si il s'alimente comme il faut ça devrait coller, merci pour les conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de peur que de mal...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com