www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tâches blanches sur nageoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achèterai un mini filtre mais la pour le moment je n'ai pas eu le temps d'aller en chercher un et comme j'ai pas de voiture
....

Je vais donc prendre Képi dans la glacière ... y a une heure de route ca devrait aller ...

Comme traitement je mets quoi? du bleu? ou rien ...?

Merci

Au fait Marine, je suis en licence Very Happy j'ai eu mon papier hier comme quoi je peux rouler seule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations pour le permis

tu peux mettre un peu de bleu, qui désinfecte et à dose légère sert aussi d'antistress.
C'est un produit très polyvalent.

ps:en ce qui concerne ton bulleur, as-tu identifié la cause de la panne, au cas où ça se reproduirait?
Sinon,vérifie la check list : diffuseur ("sucre") presque colmaté à changer, tuyau à purger d'une éventuelle goutte d'eau ou pas connecté à fond, rondelle de filtre à air à changer(une rondelle blanche qui se trouve sur la face ventrale de la plupart des pompes à air, qui a le même rôle de filtration des impuretés que sur un aspirateur)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous l'avons démonté car il faisait un drôle de bruit, en fait le bulleur vibre et a force a cassé des petites pièces en plastique ...

Il fonctionne mais fait énormément de bruit . Il est sous garantie, le problème c'est qu'il vient du poisson d'or et que je n'ai pas gardé leur souche - de plus on ne sait pas quel produit correspond a quoi, y a meme pas le nom ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans souche, je pense que ce sera difficile, effectivement, mais pour diminuer le bruit, tu peux poser la pompe à air sur un morceau de liège ou autre isolant, et veiller si c'est possible à ce qu'elle ne touche pas les parois .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis arrivée a Liège, c'est assez difficile sur la route ... ca secouait Confused ... il est tjs ds la glacière, il se repose et déstresse ...

Ses nageoires ne vont pas mieux, et je pense qu'il commence a avoir la même chose sur la nageoires du dessus Crying or Very sad

ca craint !! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais une semaine au bleu coloris "moyen"(bleu roy), j'ai déjà rattrapé certaines choses avec ce système; mais plutôt quand tu auras ton filtre d'appoint (+ résistance 22° ou coin douillet) et seras de retour. En attendant, aie la main légère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment il va, ton Képi, après le voyage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Képi est resté a Liège car nous retournons a Liège jeudi et je ne voulais pas le reprendre, et encore l'amener a Liège, c'est beaucoup de stress pour mon ptit poisson surtout qu'il est malade !!!

Ma belle mère s'en occupe donc, à la place du bleu de méthylène ( qui a fait de belles taches sur la cuisine blanche,heureusement que j'ai réussi a tout frotter ... Rolling Eyes) je mets de l'aqua Germ X, c'est un peu le meme style ...

Ca fonctionne très bien, Képi va ... il n'a pas de belles nageoires mais il nage et mange très bien ...

Je dois lui donner des vitamines, mais quoi? je lui donne du tetra fresh délica en gelée, que puis je lui donner d'autres???

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais l'aquagerm X, c'est également un produit doux,qui a une certaine efficacité.S'il va mieux grâce à cela,ce n'était pas une lymphocystose.
Le tetra fresh est très reconstituant, ça lui fera du bien.
Il existe de petits flacons de vitamines dans différentes marques (le S7 de dennerlé, par exemple )et tu peux aussi donner de temps en temps un comprimé de levure de bière,pour un supplément de vitamines B(cela se vend en grande surface).

ps:pour faire partir des taches de bleu fraîches, un peu de lait aide aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine: la fée du logis!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt la maladroite du logis: les taches ou la colle sur les doigts, je connais Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu étais la seule.....
Je viens de comprendre que pour ne pas emplâtrer la casserole en faisant un gâteau de semoule, faut mettre tout doux...
Il était temps...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de mon poisson ...

Les boutons en forme de grappe disparaisent petit a petit, les nageoires sont moins coupées, mais il a une nageoire qui s'effiloche maintenant

Il bouge bien, nage bien et mange trop bien

Voila Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des bonnes nouvelles,il n'a pas de lymphocystose ,et l'aqua germ X agit bien (donc tu peux renouveller la dose si besoin , d'autant que ce produit est bien supporté) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment cela évolue-t-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com