www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Septicemie...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Septicemie... Répondre en citant

Je viens de découvrir sur le corps de mon pearl scale deux grosses taches rouges couvertes d'un petit voile blanc... j'ai paniqué car ce matin il n'y avait strictement rien... en regardant dans le site de cyprin, j'ai découvert qu'il s'agît d'ulceres ou bien de septicemie. Je viens d'isoler le poisson malade des autres et j'ai traité avec du temerol (pour l'instant c'est tout ce que j'ai sous la main).
Par contre il a l'air tout à fait dans son assiette vue qu'aucun changement de comportement n'est intervenu...

Est-ce qu'il a des chances de guérir ?
Est-ce que je dois traiter le bac principal ?
Faut-il que je réduise la nourriture pendant le traitement ?

Dès que possible je vous mets une photo mais je crois que c'est bien ce que j'ai vu sur le site de cyprin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un changement d'eau supplémentaire dans le grand aqua ne fera aucun tort, mais à part ça, si les autres n'ont rien, contente toi de soigner celui-ci à part..
Tu peux faire une application journalière d'antiseptique au coton-tige (dans un bol avec un peu d'eau, c'est plus facile-ou directement dans l'épuisette, si les endroits suspects sont accessibles ainsi ).
C'est récent, donc il a toutes ses chances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, les tâches de sang n'ont pas vraiment diminué mais le voile blanc qui les couvraient n'est plus là... je pense que c'est une avancée... Rolling Eyes
Son appétit reste toujours bon et il bouge pas mal... Ce soir je mettrai la deuxième dose de Temerol...

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est rentré dans l'ordre et je suis ravie d'avoir pu sauver mon petit pearl scale. Ca fait d'ailleurs un bon moment que tout est rentré dans l'ordre et le petit patient a pu retrouver ses congeneres depuis maintenant deux semaines...
Désolée de ne pas avoir donnée des nouvelles avant...
Mine de rien j'ai eu une peur bleu car il était vraiment mal en point et que tout son corps était couvert de ces tâches sanguignolantes...
Je surveille de près bien entendu l'évolution des choses mais tout le monde se porte à merveille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi et ton poisson Very Happy
Tu l'as soigné comment? Il s'est remis en combien de temps?
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai isolé dans mon bac hopital qui fait environ 20 lt et je l'ai traité trois fois avec du TetraMedica GeneralTonic, en laisant 48 h entre chaque traitement... utilisation conseillée par le produit même. Ca a mis bien cinq jours avant de se resorber et ensuite j'ai laissé le "patient" deux semaines en isolement pour m'assurer que tout aller définitivement bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et révoilà...

Le même poisson avec le même problème... je ne sais sincerement pas d'où cela peut venir... les autres sont en forme, et le malade a un appétit très prononcé...

Est-ce que les pearl scale sont sensible à ce genre de problèmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pearlscale sont effectivement plus délicats que d'autres variétés moins sélectionnées, mais surtout, le tien a été sensibilisé, et ce genre de choses revient facilement dans ce cas. Est-il le dominé de l'aqua? Le stress rend aussi plus sensible aux maladies.
Applique le même traitement, et donne lui aussi des vitamines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas vraiment dire qu'il est le dominé de l'aqua... non c'est surtout mon red cap le dominé...

Pour l'instant il est à nouveau dans le bac hôpital et j'applique le même traitement que la première fois...
Il est toujours aussi en forme et très gourmand, et à chaque fois qu'il présente la maladie, aucun changement ne survient à son comportement... les marques visibles sont le seul signe de maladie...

Enfin, je vous tiens au courant de la suite des événements...

Encore merci marine d'être toujours là !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, comme chez tous les êtres vivants, il y a des animaux qui ont une constitution plus faible, ils n'ont pas la même capacité de résistance que les autres.
ton pearl scale en fait peut être partie, hélas.

j'espère qu'il va aller mieux.

bises!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bein pour l'instant pas vraiment... il est toujours isolé car cette fois les traces ne sont pas je crois disposées à partir... j'ai fait deux cycles de traitement mais sans résultat radical. Les traces de sang ont disparues mais les traces cotoneuses qui annoncent d'habitude la maladie persistent...

Un peu dans l'impasse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais essayer , après changement d'eau, de traiter au bleu,comme c'est en bac hôpital: à la fois badigeon sur les lésions et quelques gouttes dans l'aqua;donne lui aussi des vitamines ou du tetra fresh delica pour le fortifier.
Sinon, un bain d'ektozon de 3h , éventuellement répété 3 jours d'affilée, peut donner de bon résultats aussi pour ce genre de symptômes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine j'essaie dès aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Anna
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté le traitement au Temerol vue que ca ne donnait palus rien et j'ai acheté un autre antibactérien qui s'appelle Melafix et qui est entièrement naturel (aux extraits de Melaleuca). Et bien après trois jours de traitement ca va quand même un peux mieu... les tâches de sang ont disparu mais reste la couche cotoneuse...
Le traitement a une durée de 7 jours... je suis au 4ème... j'espère que d'ici les trois qui reste ca ira encore mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une couche cotoneuse ce serait donc donc une infection fongique, le melafix lui fait du bien c'est tant mieux, en plus comme c'est relativement doux ça ne devrait pas trop fatigué ton poisson mais après il faudrait peut être esssayé un antifongigue style Fungistop... Voyons aussi ce que Marine en pense...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com