www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

surpopulation possible: votre avis SVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:52 am    Sujet du message: surpopulation possible: votre avis SVP Répondre en citant

Salut,

J'ai un doute sur mon aqua et j'aimerais votre avis.

J'ai un 300 litres qui tourne bien avec plantes et bonne pompe, tout fonctionne depuis un bout de temps maintenant. RAS. Je m'en occupe bien.

J'ai 8 poissons plus un ancistrus. Je sais c'est trop mais comme ils sont pas gros je me suis dit, peut être à tort, que j'avais un peu de marge.

taille sans la queue (en gros)

3 ryukins:
un jaune: 6 cm
un red cap: 6 cm
un orange et blanc: 9cm
un oranda: 9 cm
un black moor: 7cm
un moor: 2,5 cm
un poisson oeuf: 2 cm
un voile calico: 7 cm

J'avais 5 poissons puis j'ai eu des cadeaux de mon fiancé et j'ai craqué.
L'oranda bleu magnifique je ne pouvais pas le laisser à quelqu'un de qui allait me le mettre dans une boule!

Je compte séparer les poissons en deux bacs un peu plus tard quand ils seront tous un peu gros.

Deux de mes poissons sont encore juvéniles et donc minuscules. Il n'y en a que deux qui commencent à être bien gros mais pas encore à taille adulte .

Je précise que je n'ai pas beaucoup de déco volumineuse juste des plantes naturelles.Mes poissons sont magnifiques et semblent heureux mais j'ai peur d'être en surpopulation.

Combien de temps puis je les laisser tous ensemble?

Je comptais prendre un bac plus petit du genre 150 litres et en mettre 3 dedans mais un peu plus tard. Sinon je vais devoir en donner un ou deux et je n'en ai pas tellement envie, à moins d'être sûre que la personne s'en occupe bien.



Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle taille fait l'ancistrus?
Quel est le taux de nitrates habituel,avant et après ton changement d'eau hebdomadaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancistrus est petit disons 2 cm environ.

Nitrates et Nitrites oki mais j'ai pas testé depuis un moment faut que j'achète le kit.

Je lave souvent le filtre et je fais les changements d'eau de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux l'inverse: les changements d'eau chaque semaine et le filtre de temps en temps Wink

sinon,vu sa taille,l'ancistrus est encore un vrai bébé (15 cm adulte).
N'oublie pas de surveiller s'il se nourrit,car les PR doivent lui voler sa ration plus souvent qu'à son tour...mets lui par exemple une tranche de concombre ou de courgette (lestée)le soir,ou bien pousse sa pastille sous un creux de sa racine où il est seul à pouvoir la grignoter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est vrai je fais attention à ça. Mais je donne des nutriments qui tombent dans le fond comme ça il se sert mais il est pas farouche; il pousse même les Pr pour prendre la nourriture!

Donc selon toi je peux laisser mon petit monde dans le 300 litres encore un bon moment? J'ai peut être été optimiste sur la taille des PR, sont un peu plus gros je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oublais pour le filtre je savais pas, je pensais bien faire.

J'ai des genres de billes que je laisse en permanence au fond de la cavité du filtre (nid à bactérie) , je ne lave que la mousse blanche et encore environ la moitié à chaque fois.

Pour l'eau, un quart par semaine ça suffit?

Moi je faisait un tiers mais moins souvent en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne rinces qu'une partie de la mousse chaque fois,ça va.
chez moi je change un tiers par semaine et ce n'est pas trop-on voit qu'ils apprécient.
en fait,il faudrait que tu testes les nitrates en début et en fin de semaine, histoire de voir de combien ça a augmenté: ça t'aidera à régler la quantité et la fréquence;bien sûr, au fur et à mesure qu'ils vont grossir, tu devras changer plus et plus souvent...c'est en fait le premier signe qui te montrera qu'il est temps de prendre un aqua supplémentaire.

Autre détail, observe bien leurs relations mutuelles: a priori,à ce moment,je mettrais les télescopes et le poisson oeuf à part ,car ce sont les plus délicats, mais cela dépend aussi de leur tempérament: ce sont des poissons sociaux, donc , quand tu les sépareras, veille à faire deux groupes qui s'entendent. Quand il y en a un qui reste tout le temps à part, ce n'est pas l'idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je vais faire comme tu dis. Tu as toujours d'excellents conseils.

Je pensais en effet séparer les variétés plus fragiles mais je regarderai les affinités au moment venu car par exemple mon voile de chine "classique" est plutôt calme et paisible. Les ryukins sont les plus dissipés mais depuis que l'oranda est là le plus gros des 3 est plus cool avec les autres poissons.


Si je prends un 100 litres je mettrai l'oeuf et le téléscope le plus petit dedans.

Merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée pour le 100l!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com