www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des ptits ou des grands poissons en bassin?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 3:34 pm    Sujet du message: des ptits ou des grands poissons en bassin? Répondre en citant

la question a du etre deja posée mais j'avoue j'ai pas le temps de chercher Embarassed voire un peu la flemme.
voila j'ai bien envie d'installer dans quelque temps un bassin ,ce que je voudrais savoir si les poissons on une taille ou un age minimum requis pour etre mis en bassin ???? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne crois pas mais par contre si tu veux les laisser l'hiver il faut qu'il fasse plus de 60 cm de profondeur. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minimum 60 cm de profondeur (plus c'est mieux). Introduire les poisson au printemps.
Pour le volume d'eau par poisson les règles sont les meme qu'en aquarium, a savoir;
au minimum 100 Litres d'eau par poisson rouge ou min 1000 Litres d'eau par carpe koi.
Mieux vaut prévoir plus au cas ou. (naissances, adoption...).

essaye de te renseigner un peu plus sur la forme du bassin, les matériaux a utiliser et le système de filtration, avant de comencer d'éventuels travaux.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais 80 cm au départ ,ou même un peu plus dans les régions froides, au moins dans une partie du bassin: il faut tenir compte qu'il va nécessairement s'envaser un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

prévoir toujours plus, en effet!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quand exactement j'installerai tout ca mais c'est prevu!
pour la region j habite dans le morbihan il y fait pas si froid ,au parc a cote de chez moi il y a un bassin avec les poissons bien sur et ils y restent toute l'annee est ce qu'il est possible d'en faire autant?

pour la population j'ai deux poissons rouges donc environ 200 l suffirait alors?je n'ai pas un grand jardin.

apres la mise en route combien de temps il faut attendre d y mettre les poissons ?

est ce que ils seront pas plus heureux en bassin qu'en aquarium quand meme?

qu'est ce qui a de plus facile les bassins faits a partir de bache ou les bassin preformés en sorte de pvc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec une bache, tu peux donner plus facilement la forme et la profondeur que tu veux.
Construis le bassin vers février-mars et tu pourras mettre les poissons à partir de fin avril-début mai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellents conseils!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quelques sites utiles ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=82
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera un bassin fait avec des baches qui pourra faire dans les 300 l. on lui trouver une bonne place donc il pourra etre un peu plus grand . il me reste plus qu'a me renseigner sur le matos necessaire .
par contre est ce que le systeme d'introduction des poipoi se passe comme pour les aquas ? on les met pas comme ca dedans ,il ne faut pas les acclimater avant ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra attendre que l'équilibre de l'eau soit fait et qu'elle soit à la même température que celle de ton aquarium.
Beau projet!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, car sinon leur temperature va basculer trop rapidement, et ils risquent de mourir. crise d'hypothermie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila charlene!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est son pote nemo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli et déja bien grand tes deux poissons! Smile
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui ils ont bien grandi Very Happy

ça c'était à leur arrivée ils sont arrivés beaux mes ptits pensionnaires!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com