www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

la maladie des trous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:52 pm    Sujet du message: la maladie des trous Répondre en citant

bonjour je voulais savoir comment se déclenche la maladie des trous. les symptômes. j'ai un poisson qui a comme une tache sur la tête vu de face et vu de coté, on dirait qu'il y a un morceau en moins. Je ne peux pas mettre de photos sur le forum pour l'instant car j'ai perdu ma clef bluetooth. je la mets dès que possible. le poisson a été ajouté il y a deux jours. et l'aqua est en eau depuis 6 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une maladie caractéristique des discus, ou en tout cas des cichlidés...
si tu parles d'un poisson rouge,cela me paraît donc peu probable .

une petite quarantaine est toujours préférable avant de rejoindre le bac communautaire, si tu as un petit aqua qui pourrait être utilisé à cet effet.

Mets-lui du désinfectant en solution aqueuse (avec un coton-tige,au dessus de l'eau)sur l'endroit suspect,une fois par jour-ça ne peut en tout cas pas faire de tort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien d'un poisson rouge dont je parlais. je ne savais pas que c'etaient les discus qui pouvaient avoir ca. et c'est sur la tête. je n'ai pas de bac de quarantaine en route. donc pas de cycle d'azote. et le poisson s'est en fait peut etre fait ca en tombant car il est tombé avant que je le mette dans l aqua. mais il est pas apparu le jour meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bac de secours,tu peux le mettre en route en empêchant le cycle de l'azote, càd en changeant une partie de l'eau tous les jours par de l'eau reposée ou additionnée de conditionneur.
Mets du désinfectant et dis nous si ça évolue.
Mange-t-il et se comporte-t-il normalement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui il mange normalement, c'est un vrai gouffre. je vais faire ce que tu m'a conseillé. j'ai de l hexomedine ca peut aller ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y a plusieurs sortes d'hexomédine, et je ne pense pas qu'elles conviennent toutes.
c'est en solution aqueuse?
Sinon,de la betadine ou du mercurochrome iront certainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, hexomedine, voix cutanée ne pas avaler.
composition :
diisétionate d'hexamidine : 0.10g Pour 100ml
excipients : alcool, acide acétique, acétate de sodium, eau purifiée. excipient à effet notoire : alcool.

antiseptie des peties plaies superficielles et traitement local d'appoint d'une eventuelle surinfection de la peau. ca va pas non ?
sinon j'ai de la betadine mais elle est moussante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un désinfectant alcoolisé, donc non-
la betadine ordinaire convient, en tout cas- si c'est une variété spéciale,regarde la composition aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

composition
povidone iodee 4g excipients : solution a 60 % de sel d'ammonium de l'ester de sulfurique d'alkylphénoxypolyéthylène éthane, bis (hydroxyéthyl) lauramide, hydroxyde de sodium, eau purifiée. je parrie que ca ne va encore pas
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bleu irait aussi, si tu en as, mais le plus simple serait d'acheter un petit flacon de betadine ou de mercurochrome en solution aqueuse, ce n'est pas coûteux et pourra encore servir- et si tu veux désinfecter,il vaut mieux le faire rapidement.
Comment évolue l'aspect de la plaie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba elle est toujours pareille, blanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut vite traiter la lésion, le poisson s'alimentant toujours, il y a de bonnes chances de guérison..
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete a la pharmacie et il n'ont pas de bleu. je vais prendre de la betadine. mais elle est jaune, il n'y aura pas de nuisance pour le poisson ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titis, faudrait pas trop attendre non plus pour le soigner....
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, utilise la betadine que tu as,sinon,à force d'attendre,ça va s'aggraver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com