www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

produits et remedes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reveur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 2:04 pm    Sujet du message: produits et remedes Répondre en citant

Bonjour. je ne connais pas trop lees regles du forum, alors je me presente ici. je possede depuis hier deux poissons rouge dans un aquarium de 30L (le vendeur m a dit que je pouvais en mettre plus mais dans le doute j'en ai pris 2)

j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me faire un recapitulatif de tous les produits qui traitent l'eau et quelle consequence ils ont?
j'ai achete un test 5 en 1 mais en fait je ne saurais meme pas dire ce que je dois faire si quelque chose ne va pas sur le PH ou autre.

merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
donne-nous simplement les résultats affichés par ton test, et on te conseillera déjà sur cette base-là.
Impossible de te faire un récapitulatif de tous les produits existants,il y en a trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
reveur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord
alors NO3 passe a 10
et NO2 reste a 0

pour GH il y a 3 carre un qui est rose plus clair ce qu'on me montre, celui du milieu est marbre rose et vert et le dernier est vert mais plu clair que ceux qu'on me montre sur l'indicateur............................ je vous aide pas beacoup la....

pour le KH 3°d
pour PH 7.2


voila desole pour ce qui est de GH................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon,alors les nitrites (NO2)et nitrates (NO3)sont corrects pour le moment ,le ph aussi,mais ton kh est fort bas,ce qui peut notamment rendre le ph instable -y a-t-il un adoucisseur d'eau sur le circuit de distribution d'eau chez toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
reveur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a pas d'adoucisseur d'eau mais dans le filtre qui est de la marque Rena ils ont mis une cartouche qui adoucit l'eau. je dois l'enlever?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons rouges préfèrent une eau assez dure- es-tu sûr que cette cartouche est pour adoucir l'eau et non pour la purifier (charbon par exemple)? quel est le modèle de filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
reveur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celui la mais avec uen cartouche filtrage en haut
comme sur cette photo en bas celui le plus a gauche
http://www.aquatics.co.uk/prodimages/xl/rena_internal_filtersxl.jpg
c'est rena filstar.... je sais pas si ca va t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais les modèles iv1 à iv4,qui sont de bons petits filtres à ventouses avec effet venturi (bulles d'air), mais pas le plus petit, donc pas la composition de la cartouche.
Pourrais-tu tester ton eau au sortir du robinet pour voir s'il y a une différence?Veille à ce que l'eau ne se mélange pas sur la bandelette quand tu l'as retirée (tapote la horizontalement),ça fausserait les résultats.

En fait, je pense qu'il te faudrait un iv2 pour tes 30 litres, car les PR polluent beaucoup- cependant, je te conseille d'investir plutôt très rapidement dans un aqua plus grand et tout équipé (cfr ton autre post- ), ça te coûtera moins cher que de bricoler en achetant au coup par coup , d'autant que le volume est un élément primordial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
reveur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, l'iv2 c'est lequel sur la photo? comme ca j'irais le chercher soit ce soir soit demain. je veux le mieux pour celui qui reste.

si je prend un aqua 50L c'est bon?
je vais regarder tout ca ce soir.
Bon c'est dommage pour le 30L qui est tout neuf je sais pas ce que je vais en faire lol... je m'en servirai pour mettre des plantes quand je me sentirai assez sur de moi pour commencer a lui mettre des plantes.

en tout cas merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux acheter directement un 60 litres (= environ 54 litres utiles), on en vend tout équipés pour environ 60 euros. Prends en plus un gros sac de gravier de diamètre d'environ 3 mm , et lave le par poignées dans un seau avant de le mettre.
Tiens-nous au courant, pour qu'on puise t'aider à l'installer.

Sinon, l'iv2 ressemble au 3e de la photo, mais c'est de toute manière mis sur la boîte- ce ne sera pas un achat inutile, car tu pourras toujours l'utiliser ensuite en complément avec le filtre standard du nouvel aqua, ventousé dans le coin opposé.

Effectivement, le 30 litres pourra te servir pour faire pousser des plantes à repiquer périodiquement dans l'autre quand ton poisson aura grignoté les siennes(ou comme aqua de quarantaine si le besoin s'en fait sentir un jour , ou bien pour élever quelques crevettes par exemple,ou un betta splendens,une fois que tu seras un peu plus familiarisé avec l'aquario).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
reveur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je ferais dans la semaine, la l'eau est completement limpide, la poissonne va super bien, elle fait bien caca et ce matin elle a mange. donc j'ai l'espoir qu'elle attendra samedi. Avec le boulot je suis un peu coince.... et je veux pas acheter le premier truc venu, je veux faire les choses bien.
Si j'ai bien compris je dois acheter mini 60L (je pense que ca sera ca vu la place dans mon studio) avec de preference un neon avec le filtre dont tu ma donne les references. Pour ce qui est de la deco c'est mieux les deco en resine ou en plastique?

en tout cas ca me rassure vraiment de trouver quelqu'un qui sait repondre a mes questions. je fais tout ca au plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu achètes un aqua en kit complet,tu auras un filtre prévu dedans,à mettre dans un compartiment spécial (donc pas le modèle de filtre dont nous avons parlé, mais c'est normal, pas de problème). Pour bien faire, il t'en faudrait un qui fasse 400l/heure, donc si le modèle de base du kit fait nettement moins, tu peux toujours essayer de l'échanger contre un 400 moyennant éventuel petit supplément. Sinon, tu le renforceras dans quelques temps.
Le couvercle avec le néon est prévu d'office aussi.

Il te faudra en plus un à deux gros sac(s) de gravier de petit diamètre (environ 3 mm, pas le gros) et deux m de tuyau pour pouvoir siphonner ton aqua commodément. Ces deux dernières choses ne sont pas chères.

Evite les décors en plastique ou même en résine, ça prend de la place sans être utile au poisson: un ou deux beaux galets non calcaires que tu auras ramassés toi même, une racine de tourbière ou de mopani qui servira de cachette et quelques touffes de plantes naturelles solides (cfr rubrique végétation) seront bien plus utiles et jolies également. Et à l'arrière de l'aqua, un poster ou une feuille de papier à dessin de couleur naturelle iront très bien.
Si tu as le choix entre deux kits de même volume, choisis celui avec le plus grand compartiment de filtration, c'est plus pratique à l'usage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com