www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nageoires déchirées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 4:03 pm    Sujet du message: nageoires déchirées Répondre en citant

bonjour, j'ai en ce moment une carpe qui a des nageoires de déchirées, j'ai du furanol sous la main mais l'aqua dans lequel elle est est planté et j'ai peur en traitant l'aqua que celui-ci n'ait plus assez de bactéries après le traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le furanol permet un traitement en bain séparé de 30 minutes,à une concentration plus forte- cfr le mode d'emploi; c'est même mieux et pour le poisson et pour l'aqua-si un seau est trop petit pour ton poisson,tu peux utiliser n'importe quel récipient en plastique sans trace de savon ou produits,comme un bac de rangement, ou une poubelle neuve.

Un badigeon local au désinfectant peut aider aussi,si le poisson se laisse faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine. je cros que j'ai perdu ma notice Embarassed
en tout cas, il y a 20 comprimés pour 400 a 600 l.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aquafuran,c'est 1gr de produit, soit 24 mg de la substance active,le nifurpirinol, pour un seau.
je pense que dans le furanol,il y a environ 5 mg de nifurpirinol par comprimé,ce qui te ferait environ 4 comprimés pour un seau,en prenant une marge de sécurité.
si tu le mets ensuite à l'abri de la lumière et de la chaleur,tu peux donner un second bain dedans le lendemain.
Surveille ton poisson ,et retire le avant les 30 minutes s'il a l'air de présenter des troubles de l'équilibre (mais le produit ne commence à agir qu'après environ 1/4 d'heure,et s'il est simplement tranquille,tu peux le laisser la durée normale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore marine. oui un comprimé contient 5mg de nifurpirinol.

le bain a été fait tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com