Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 4:13 pm Sujet du message: Mes Pr sont des bourrins |
|
|
J'ai un peu de mal avec mes plantes, mes poissons sont trop voraces.
Bien sûr élodée et cabomba c'est même pas la peine, mangé de suite même si là une tige d'élodée essaye de repousser...
Anubia oui et non, ils mangent les jeunes pousses qui sont plus tendres donc elle a du mal à grandir. Ils mangent même les fleurs c'est dire!
J'ai une plante à feuille pointue et croissance lente, celle là ça va, ils n'y touchent pas mais ce n'est pas très joli ces plantes. Une ou deux ça va, puis quand ils font les fous ils risquent de se déchirer le queue.
J'ai acheté une grandes plante avec des grandes feuilles sur de longues tiges (je sais pas le nom, suis nulle), je l'ai touché au magasin je pensais que ça allait résister et ben même pas, ils la grignotent aussi!
Pourtant je donne du vert...
Le jour de jeûne je sais que mes plantes passent un sale quart d'heure...
Enfin, je crois que je vais me résoudre à l'anubia qui survit tant bien que mal et à ces plantes très dures qui ressemblent à du plastique.
Enfin, pas grave, ils sont magnifiques, faut croire que c'est bon pour eux... _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui,bien sûr, c'est bon pour eux... tu peux en faire pousser à part dans un 20 litres pour en remettre périodiquement, mais essaie aussi de leur mettre une rondelle de concombre lestée, certains jours , en la laissant une demi-journée: ils devraient la grignoter petit à petit.
ce ne seraient pas des fougères de java (microsorum pteropus), tes plantes à feuilles pointues et croissance lente qu'ils ne mangent pas?
Méfie-toi des plantes à haute tige restant rigide hors de l'eau, en tout cas: ce sont souvent des plantes palustres, qui doivent vivre avec les feuilles hors de l'eau pour ne pas pourrir(dracaena sanderiana ou variegata, etc ) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas de fougère de java.
Mais ce que tu dis est tout à fait pertinent car la plante en question a des feuilles qui sortent de l'eau (pourtant celles qui dépasssent sèchent un peu au bout). Elle a fait plein de racine patout dans de sable, mais si les PR continuent à la grignoter, je sais pas ce que ça va donner.
Ils ont encore mangé les jeunes pousses de l'Anubia. Ils me désespèrent. Ils goutent tout, c'est comme ça.
Je vais essayer la courgette lestée mais je suis sure qu'ils mangent mes plantes par occupation de fouiner et voir ce qu'ils trouve à grignoter, histoire de m'embêter... _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
Juventino Poisson rouge niveau 5
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Pas histoire de t'embêter, c'est juste qu'ils sont curieux et touche à tout!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair. Si ils remarquent qu'un truc est comestible, c'est plus la peine.
Peut être qu'il faut planter beaucoup pour laisser le temps au plantes de grandir sans être mangées de suite. C'est une véritable logistique tout ça!
Enfin pour l'Anubia ça m'embête quand même. Raaa les monstres! _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
ploplop Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le meme cas Sanglotine.
Ils mangent tout.
Ici j'ai replanté... je me demande combien de temps ca va durer et quelles plantes vont résister.
Ma vallisneria (gigantea) a résisté un an, mais elle se faisait manger aussi _________________ Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.
RIP mon comète mâle, 23/09/2011. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai aussi une vallisneria, ils grignotent les feuilles par endroit...
Ils ont encore mangé les jeunes pousses de l'élodée , c'est pas possible ça.
Les fleurs y passent aussi. Rien ne résiste.
C'est des goulus.... _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'élodée c'est normal, c'est fait pour ça!!!
L’école buissonnière |
|
|
|
akira Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 324 Localisation: banlieue parisienne 94
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi ils ne touchent pas du tout a l'anubia ni a l'echinodorus, par contre élodée c'est casse croute et vallisneria, ils tirent dessus et les sucent lol _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que c'est une Anubias???
En général, c'est carrément immangeable...
L’école buissonnière |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui. C'est une plante à feuille arrondies qui fait des fleurs blanches. Ils mangent seulement les jeunes pousses mais du coup ma plante ne grossit pas
J'ai une vallisneria très grande mais ils grignotent aussi...
Bref, pas facile. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
marine Administrateur
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
En espèrant que ça marche et que ça leur passe l'envie de manger l'Anubias!!!
De toutes façons, les végétaux sont indispensables pour eux...
L’école buissonnière |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Je leur donne déjà de la spiruline, je donne aussi des légumes (je vais augmenter la fréquence pour voir), de la patée maison, des bêtes congelées, et des sticks pour poissons japonais...
Bref c'est varié mais je donnais pas du vert un jour sur deux, je vais essayer alors, on verra bien. Dans mon prochain bac je mettrais que des plantes hyper dures car j'en ai marre.
Plus ils sont gros plus leur potentiel de destruction augmente, par contre le truc du trognon de salade flottant ça marche bien. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
Catzy57 Poisson rouge niveau 3
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 714 Localisation: Lorraine, Thionville
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
[color=indigo:c4ce58be22]Quelles autres plantes que l'anubia, les poissons rouges n'aiment pas trop manger??
J'avais une nouvelle pousse d'anubia, j'ai cru qu'elle allait tenir, mais elle pas fait long feu(3 jours le temps qu'ils s'en aperçoivent)... [/color:c4ce58be22] |
|
|
|
|