Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 1:52 pm Sujet du message: temps d'éclairage |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté des programmateurs pour la lumière de mes bacs (ça coute rien : 4 Euros 50 les 2 !).
Je voulais savoir combien de temps je dois laisser allumer et surtout est ce que je dois réduire le temps durant la saison froide?
J'avais pensé:
12 heures primtemps/été
9 heures automne/hiver
Est ce que c'est suffisant pour les plantes?
Merci _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
psychonemesis Nouveau
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
hello
j ai aussi entendu parler d'une baisse de lumiere par rapport aux saisons. sauf que je fais tourner la lumiere 1Oh l'hiver.
Mais je trouve qu'elles poussent bizarre en ce moment. elles ont plus tendance à produire plein de racines qu'à pousser normalement. et au niveau des couleurs c'est plus aussi vert qu'avant. pourtant j'ai changé mes tubes il y a deux semaines.
quelqu'un a une idée du pourquoi du comment |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Je penserais à un changement de la température.
Les plantes sentent qu'on rentre dans la saison froide et se mettent en repos. Elles consacrent donc leur énergie non plus à faire des pousses mais à se consolider.
A moins que tu chauffes beaucoup. Moi je chauffe pas encore et du coup il fait un peu frisquet le matin
Après je suis pas calée en plante aquatique, les autres te diront. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
les plantes aquatiques réagissent effectivement à la lumière et à la température comme les plantes terrestres,et se mettent en période de semi-repos végétatif en hiver.
le complément de lumière naturelle qui diminue les avertit,même si la durée d'éclairage artificiel reste inchangée. |
|
|
|
Juventino Poisson rouge niveau 5
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Dans le 120, et même ici, la pousse des plantes est "constante", tous mes bacs sont chauffés (exotiques)
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
|
psychonemesis Nouveau
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
effectivement je ne chauffe pas mon bac, mais je surveille la température chaque matin. elle reste aux alentours de 21-22° le matin et 22-23° l'aprem.
par contre mon studio est orienté au nord, donc il est vrai que j'ai tres peu d'éclairage naturel. çà doit probablement y avoir son importance aussi... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça doit être ça.
Mais ne t'en fais pas pour la température, tu as de la marge! Moi je chauffe pas l'eau de mon bac, même en hiver puisque à l'intérieur il fait pas un froid sibérien. La température jour/nuit peut influencer. Pour les plantes "normales" lorsqu'elle sentent la fraicheur nocturne elles passent en mode hiver. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
|