www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cycle de l'eau accéléré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:36 pm    Sujet du message: cycle de l'eau accéléré Répondre en citant

Bonjour,

je vais bientôt mettre en route un second aqua pour séparer mes PR qui sont un peu en surnombre.

Si je prends une partie de la mousse filtrante du premier aqua et une partie de l'eau "sale" puis je accélérer le cycle du nouveau aqua ou dois je quand même attendre un mois?

Autrement dit: Puis je grâce au substrat bactériologique du premier aqua sauter l'attente pour le second aqua ou dois je quand même attendre sachant qu'il n'y aura pas de bactéries sur les graviers, vitres etc...

Par ailleurs dans un 100 litres, puis je mettre 3 poissons du genre ryukin?

ça me parait juste mais correct dans la mesure ou je ne met pas de décor (juste vraies plantes) imposant (j'aime pas) mais des avis sont les bienvenus.

Merci
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,une partie de la mousse + une bonne quantité d'eau et quelques poignées de gravier provenant de l'aqua en fonction accéléreront le démarrage du cycle et devraient réduire l'intensité du pic.
Le cas est évidemment un peu différent, mais quand je veux monter un petit aqua d'isolement en urgence, c'est ainsi que je procède : tout est importé directement d'un aqua sain en fonction, matériel de filtration,gravier,plantes et eau et je n'ai jamais de problème, ni même de pic décelable.

A la limite,d'ailleurs,si tu fais des tests tous les 3 jours,tu peux prendre le risque de mettre déjà un puis deux poissons, qui retourneront momentanément dans leur aqua d'origine si les nitrites s'annoncent. Bien sûr,il faut surveiller et peu nourrir au début.
Puisque c'est pour répartir la surpop, et séparer les poissons les plus petits ou les plus paisibles des autres ,je pense que tu pourras risquer le 3e ensuite, mais ne les mets pas tous le même jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki. Mais ce n'est pas pressé, je peux attendre quelques temps comme ils sont dans le grand bac. Puis j'ai pas encore l'aqua, je l'ai repéré d'occas sur le net, si tout va bien je le prends.

J'ai décidé de ne pas changer de place les plus jeunes car ils sont bien acclimatés et le poisson oeuf est pas du tout intimidé par les autres, il a un caractère bien trempé puis il s'entend bien avec le bébé téléscope.

Je vais déplacer un duo de ryukin très paisibles (ils sont inséparables ces deux là, je peux pas les séparer) et un téléscope blackmoor assez solitaire qui n'a pas l'air très bien dans le grand bac (peut être a t'il du mal à trouver sa place), il a souvent la dorsale pliée et celà depuis le début et quand je l'ai eu (tout bébé) il voulait pas se montrer.

J'ai donc choisi de me baser sur les comportements plutôt que les tailles ou les sortes. J'espère que c'est un bon choix. Il y a des "groupes" chez les poissons j'ai l'impression. Mais si tu penses qu'il vaut mieux déplacer les deux petits dis moi le.

Merci beaucoup.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'il y a des tempéraments et des groupes par affinités, ce n'est ni une question d'âge(sauf sujets très âgés qui ont besoin de tranquillité ou disparité extrêmement forte), ni de sexe, ni de variété.
Fais un essai tel que tu le penses, tu verras bien...
Chez moi,j'ai réarrangé les populations plusieurs fois (j'ai 4 aquas de voiles) avant d'arriver à ce que les groupes soient bien homogènes partout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que je vais faire un choix judicieux alors. J'ai encore un moment pour observer. Tu as de la chance d'avoir 4 aqua! Mais bon j'ai de la chance d'avoir de beaux poissons en bonne santé Smile

Merci Marine pour ce super forum facile à utiliser, bien conçu et super instructif. Tu as du apporter de meilleures conditions de vie à de nombreux poissons!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com