www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

température idéale?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 11:36 am    Sujet du message: température idéale? Répondre en citant

Bonjour, en surfant sur le web j'ai lu que les variétés japonaises se plaisaient dans une eau disons entre 22 et 25.

Je suis surprise car dans ce cas il est nécessaire de chauffer l'eau et ce n'est plus des poissons d'eau froide.

Chez moi il fait chaud en été comme chez tout le monde, mais ça va encore. L'hiver je chauffe à 20 - 21 quand nous sommes à la maison et la nuit et durant nos absences je laisse à 19 voire 18.

En hiver les PR avec la lumière doivent avoir une température de 19-20 en moyenne, est ce suffisant?

Je croyais que le rafraichissement de l'eau en hiver était bon pour eux (cycle de reproduction notament...)

Merci de m'informer car il fait doux dans ma région pour le moment mais le froid vient d'un coup et je veux pas que mes PR soient mals et tombent malades.

Merci
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est suffisant^^ les miens ont 21 22 degré sans chauffage et ça leur convient j'avais mis un chauffage a un moment mais meme réglé a 20 degré la temperature montait jusqu'a 26 donc attention ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes QDV sont dans des pièces où la température tombe vers 18 à 20° l'hiver et ne s'en portent pas plus mal- en cas de froid de canard, je branche occasionnellement une petite résistance, mais je pense qu'à condition de nourrir un peu moins, il n'y a aucun problème quand la température ne descend pas brusquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki donc je laisse comme ça.

Merci.

Je n'aime pas les chauffages ( pas confiance) j'en ai mis un pour le lifalili mais j'ai toujours peur que ça chauffe trop.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci, surtout à Montpellier!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait froid en hiver, faut pas croire héhé! Il y a de la glace sur les bassins (pas longtemps c'est vrai).
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com