www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Point blanc
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Point blanc Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voila cette après midi après avoir effectué l'entretien de l'aquarium je me suis aperçue que 2 de mes petits protégés comportaient un point blanc sur leur queue.

Et je m'inquiète est ce la maladie des points blancs qui se déclare?

OU autre chose ?

Et qu'est ce que je peux faire pour m'en débarrasser.

Peut être que je m'inquiète pour pas grand chose?
Mais j'avoue qu'en ayant vu ce seul point blanc sur mes 2 petits je n'était pas trop rassurée.

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un point, ce n'est pas significatif...
pourrais-tu décrire comment ça se présente au juste(taille,aspect)?
observe les,de toute façon,pour voir si ça évolue,et tiens-nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez petit genre tête d'une petite aiguille sur l'un c'est à peine visible et sur l'autre cela se voit davantage étant donné qu'il à la queue noire.
Pour l'aspect c'est lisse.

Donc je m'affole pas pour l'instant mais je surveille tout de même?!

j'espère que c'est rien de grave et que ça va passer très vite !

Si il n'y a qu'un point blanc et que cela n'est pas une maladie ça peut venir de quoi?

Merci de ta réponse.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça reste aussi réduit, aucun problème, c'est assez fréquent .

Tu peux éventuellement imbiber un coton-tige de désinfectant en solution aqueuse (bleu de méthylène, betadine, mercurochrome...) et l'appliquer sur l'endroit suspect (dans l'épuisette hors de l'eau ou dans un bol avec un peu d'eau,puis retour dans l'aqua).

S'il y en avait davantage dans les prochains jours,il faudrait aviser.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer ce petit traitement local !

Dans tous les cas je vous tiens au courant mais j'espère sincèrement que ça sera dans le meilleur !!!Very Happy

Merci beaucoup!
A bientôt !

Et encore merci !
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surveille bien l'évolution, parfois il peut y avoir des particules qui se collent et partent seules mais il faut rester vigilant.

tiens nous au courant
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup de vos réponses et de votre inquiétude.
Ce matin en me levant je suis allée vérifiée comment tout ce petit monde allait.

Pour mon poisson qui à la queue noire je pense comme sanglotine que c'était une particule qui s'était collée car il n'y as plus rien !! Very Happy

En revanche le orange il me semble qu'il y soit toujours mais je ne suis sure de rien car c'est assez discret. Je sait pas trop comment vous le décrire ce ti point est flou c'est pas flagrant en fait.

Donc je sait pas trop je vais tout de même y prêtait une grande attention et voir un peu ce qui se passe!

Donc je suis soulagée pour mon petit noir mais pour l'autre je reste sceptique.

Je vous remercie pour votre aide et je vous dirais comment va mon autre poisson.

a bientot!!!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu fait le badigeon???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la queue du petit orange non pas encore. Embarassed

Marine m'as dit de la betadine mais je n'en ai pas y'a t-il un autre produit éventuel que je puisse utiliser pour faire le badigeon?

Merci
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout désinfectant en solution aqueuse que tu aurais dans ton armoire à pharmacie peut convenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir ça !

Par contre je sait que j'ai une solution moussante antiseptique est ce que ça conviendrait à tout hasard?

Autrement si ça ne convient pas et que je ne trouve pas parmi ce que j'ai dans mon armoire j'irai demain en chercher en pharmacie.

Merci pour vos réponses
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moussante style se laver les mains???
SURTOUT PAS!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quelque chose à l'eau, genre mercurochrome,bleu de méthylène,éosine,si tu n'as pas de betadine, mais aucun désinfectant alcoolisé ni solution moussante du genre de celle dont tu parles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci Juventino de m 'avoir évitée de faire une bêtise!!!
Pour la betadine c'est bon j'ai demandé à un ami de m'en amener, je l'aurai ce soir !!!Very Happy


En revanche je pense qu'il faut celle non iodée est ce exact?! Rolling Eyes
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'iode est parfois utilisée, mais mouille déjà ton coton-tige à l'eau avant de mettre de la bétadine dessus,ce sera moins concentré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com