www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Point blanc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Marine:

Oki, je ne savais pas pour les médocs photosensibles, c'est une info utile que je vais garder en tête.


Sinon je pense pas (ou du moins j'espère) avoir affolé Tite, j'ai essayé de l'aider au mieux et je t'ai demandé ton avis pour la maladie du velours pour pas dire des bêtises.

Vaut mieux demander quand on est pas sûr Very Happy surtout si on a des pro sous le coude.

Tite:

Donne nous vite des nouvelles!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très bien répondu à Tite, pas d'inquiétude à avoir Wink

Et effectivement, il vaut mieux poser les questions qu'on a en tête - d'autant qu'il y a plus dans plusieurs têtes que dans une, et qu'en outre, parfois, la distinction "réelle" entre diverses maladies n'est pas aussi facile que dans les livres, car ils montrent toujours les photos les plus typées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors voila ce matin j'ai fait un bon changement d'eau et mis a fond mon filtre.

Je leur donne quelques petits pois pour qu'ils mangent pas trop lourd!

Par contre mon poisson noir qui à la queue rongée n'as plus de points blancs ( sauf 1) mais il a tendance à rester vers le haut de l'aquarium et à ne plus bouger!

Étant donné que des que je donne à manger il fait de sacrés sprints j'en ai déduit qu'il s'économise pour pouvoir récupérer et soigner sa petite queue. A votre avis est ce que ça peut être une des raisons quand à sa "léthargie"?

Donc si j'ai bien compris je traite quand même au charbon pour 24H? ( j'irais en chercher demain matin, car je n'en ai pas Embarassed)


Et demain soir je refais un traitement pour éradiquer tout les parasites qui sont "tombes" au sol en attendant leur prochain hôte.

J'ai quand me^me laissé le chauffage c'est une bonne chose?

Je vous remercie de tous vos bons conseils ce qui m'a permis de moins stresser et de ne pas perdre espoir quand à la survie de mon poisson.

A bientôt
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça va mieux c'est super! Il va s'en remettre.

Peut être qu'il reste en haut pour :

1) respirer plus facilement
2) être tranquille, pour ne pas être dérangé par les autres
3) etre sûr d'avoir de la nourriture vu qu'il est faible

J'ai eu ce type de comportement avec mon bébé téléscope qui a eu un peu de mal à s'acclimater au début.

Pour le chauffage, pas de soucis particulier.

Concernant le charbon, le truc qu'a donné Marine (le truc d'en mettre dans une chaussette dans le filtre) me parait une très bonne idée si tu veux pas en laisser tout le temps. Je garde cette idée en tête si un jour je dois traiter le bac en entier mais comme je t'ai dit j'ai jamais utilisé de charbon.

Peut être que tu pourrais donner des daphnies en gelées car c'est énergétique et donc ça devrait le booster.

Contente que ça se résolve. A bientôt
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits pois ne sont pas assez riches pour un poisson malade, je te conseille le tétra délica très enrichi qui relancera ses défenses immunitaires...
Contente que ça aille mieux!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors juventino pense comme moi.

En effet il faudrait peut être donner un aliment énergétique pour l'aider à se refaire une santé.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des larves de moustiques congelées à votre avis ça conviendrait?

Merci pour vos conseils!

Je vous tiens au courant pour la suite !!!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tétra délica en gelée, c'est vraiment le mieux....
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a raison. La nourriture en gelée est de toute façon plus riche que la surgelée mais en attendant si tu as que ça sous le coude...
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça va ce soir je leur donne des tites larves et demain je leur donne la gelée que j'irai acheter!

Merci Sanglotine Wink
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanglotine, sois gentille, ne dis pas tout le temps que j'ai raison, c'est gênant...;
Nourriture surgelée, ça n'est pas enrichi et la gelée l'est par contre...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté!!!

Pour le problème de vessie natatoire Juventino et Marine m'avaient conseillé de leur donner différents légumes verts pochés... Wink
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino fait sa modeste...

Ouaip il y a un complément vitaminé dans la gelée elle même en plus de la bestiole (genre daphnies ou artemias) qui est dedans.

Pour la queue de ton poisson: la repousse est moyennement rapide pour avoir une queue "potable" (qui ressemble à une queue quoi Wink ) mais pour avoir une jolie queue bien longue c'est super long. Du moins c'est ce que j'ai pu constater sur mon ancien comète avant que je le donne.

Enfin il va se remettre c'est le principal.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Ca y est j'ai trouvé des tétra délicat je leur en ai donné et ils ont beaucoup apprécié!!!

Wink

Donc j'alterne avec les petits pois, du coup ce soir ça sera petits pois !!!

A bientôt !
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Alors là je comprends pas!

Comme prévu j'ai filtré un peu sur charbon puis la j'ai refait un traitement, et des points blancs sont réapparus Confused

Est ce normal?

Puis non mon poisson a toujours le même comportement il descend quelques fois avec les autres fouiller le sol, jouer avec les courants faits par le refoulement de la pompe, il vient quand je donne à manger mais autrement je le trouve souvent seul en haut dans un coin de l'aquarium...

Mais là c'est surtout la réapparition de points blancs que je comprends pas!

Hier soir j'ai mis le traitement tout comme indiqué dans la notice et ce matin en me levant je suis allée les voir et la horreur il y avait des points blancs !!!!

Je sais plus quoi faire!!!

Crying or Very sad


Merci de vos réponses!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com