www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Point blanc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raa satané points blancs! Peut être que celà correspond à un nouveau cycle de la bestiole, c'est coriace chez toi.

Ben si tu as fait un nouveau traitement il faut attendre et toujours bien surveiller les paramètres.

Décidemment, tu as pas de bol! Mais ton poisson va plutôt bien donc tu vas en venir à bout de cette vermine. Les bestioles ont peut être profité de la phase de répit quand tu as traité au charbon.

Question bête: tu es sûre que c'est bien des points et pas des particules? Il y en a beaucoup?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les points ne sont effectivement visibles qu'à l'une des phases du cycle, il n'est donc pas anormal qu'il en apparaisse encore.
Cependant ils devraient être en diminution si le traitement est assez efficace.
Y en a-t-il plus ou moins, par rapport à la situation précédente?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et merci de vos réponses!!

Alors j'ai contrôlé les paramétres de l'eau tout est bon.

Ensuite les points blancs sont moins nombreux mais j'ai l'impression qu'ils sont aux endroits ou j'ai passée la bétadine ( le noir c'est un peu partout mais le orange il en as spécifiquement la ou j'avais passée la bétadine c'est à dire sur sa queue).

Je vous envoie une photo que j'avais prise quand la maladie c'était déclarée.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-20221101kns.jpg
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

trois bonnes nouvelles:
-c'est trop gros et irrégulier pour être de l'oodinum, ce qui est déjà une bonne nouvelle,car la maladie du velours est plus rapide et plus coriace que les"points blancs"
-si les points diminuent, c'est que le médicament a un certain effet,car dans le cas contraire,ils sont plus nombreux à chaque cycle. La période où on n'en voit plus correspond à la nage libre du parasite, qui se réenkyste ensuite,puis re-nage libre,etc...Il est peu fréquent qu'ils soient tous éliminés en un seul cycle.
-pas d'inquiétude pour le badigeon au désinfectant: ça peut être inutile mais ce n'est jamais nocif; simplement, les endroits déjà infectés une première fois sont plus sensibles.

D'après la photo,la maladie était déjà assez avancée(les nageoires sont infectées avant le corps),donc il te faudra de la patience, 2-3 cycles, peut-être, pour en être quitte.Tu peux encore augmenter la température d'1 ou 2 degrés s'ils ont l'air de le supporter, ça accélérera un peu les choses.Si leur respiration est difficile,essaie d'augmenter l'oxygénation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour tes explications !!!

Donc je risque d'en avoir pour un bout de temps alors?!

Je vais essayer d'augmenter encore un peu la température !

Pour ce qui est de leur respiration j'ai déjà tout mis à fond et ils respirent assez normalement Very Happy

Pour ce qui est du stade avancé c'est que je m'en suis aperçue trop tard Sad

Hier il en avait pas beaucoup de points blancs et aujourd'hui il en a beaucoup plus, penses tu que cela vient du traitement?

Mon traitement est à base de vert malachite.

Dans tous les cas je fais comme tu m'as dit c'est à dire augmenter la température et l'oxygénation et je veille à leur respiration.

Je vous tiendrai au courant d'ici ce soir!

A bientôt!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont vraiment beaucoup,surtout pour un traitement déjà en cours, et leurs queues sont assez rongées. Confused
As-tu retesté les paramètres de l'eau?

Peut-être serait-ce mieux de changer de médicament, si ton animalerie en possède un autre,celui-ci n'a pas l'air assez fort.
S'ils n'en ont pas d'autre plus puissant, il reste le traitement au sel.


Dernière édition par marine le Jeu Oct 30, 2008 10:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'on se sente concernés, on se met à ta place...
C'est vrai qu'il y en a plus que sur la photo précédente...
Question comportement, ça donne quoi???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux continuer à traiter l'aqua,et si tu changes de médicament,fais un changement de 40% de l'eau avant, mais je ne les laisserais pas 24h sans traitement .
Le mieux serait d'emmener ton produit actuel au magasin,pour que le vendeur en voie la composition exacte et te donne autre chose,après que tu lui auras expliqué le cas:ça ne sert à rien de changer de produit si c'est pour avoir le même dosage sous un nom différent...Il n'est pas indispensable qu'il s'agisse d'un produit étiqueté "spécial PR",les substances chimiques employées contre les points blancs sont similaires pour les poissons d'eau chaude.
je ne peux pas te conseiller moi même un médoc en particulier: il y a 20 ans que je n'ai plus eu de points blancs,et de plus,à l'époque, je les avais soignés avec une préparation maison du détaillant, probablement du FMC(à base de formol ,vert malachite et sulfate de cuivre)dilué .
Cependant,en utilisant la fonction"recherche" sur le site, tu peux trouver des posts santé où certains donnent des noms de produits ayant guéri leurs poissons.
Achète un paquet de sel de mer ou de guérande (non iodé et sans conservants), au cas où .
Ce n'est pas cher et ça peut toujours servir en cuisine si tu ne dois pas l'utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme me l'a dit Marine, j'ai changée environ 40% d'eau.

J'ai remis mon filtre à fond et ajouté le traitement.

La queue de mon orange/ blanc à l'air d'aller mieux...

Lui va très bien je le vois beaucoup plus souvent avec sa nageoire dorsale bien dépliée par rapport à hier donc je suis contente.

Toujours autant d'appétit et de vigueur !!!

Mes paramètres de l'eau hier avant le changement étaient bons.

Je vérifierai quand même dans la journée et je vous tiendrai au courant de toutes évolutions !

Merci et à bientôt
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila comme vous me l'avez conseillé j'ai changé de traitement.

Celui-ci fonctionne très bien.

La je filtre sur charbon et je fait un deuxième traitement pour être sure qu'ils soient bien guéris.

Oui Sanglotine ils sont bien vifs, fouillent le sol et leurs nageoires sont bien dépliées donc je pense qu'ils sont guéris!!!

Je vous donnerai des nouvelles dans quatre jours pour vous dire si ils sont sorti d'affaires!

Je vous remercie tous pour votre mobilisation et pour m'avoir fait part de votre savoir !!!

A bientôt.*
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous donner le nom des médocs utilisés (le mauvais et le bon) afin de nous éviter de choisir le mauvais produit?

Ton expérience malheureuse pourra servir aux autres.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Alors le traitement qui n'as pas marché c'est gooldoomed de tetra

Et celui qui a marché c'est contralck de tetra.

Ils sont tous les deux de vert de malachite mais dans des proportions différentes et sous formes différentes ( le premier c'est de l'oxalate et le deuxième de l'hydrochlorure de carbinol)

J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes !!!

A bientôt.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on a bien identifié une maladie, il vaut effectivement toujours mieux prendre un produit spécifique à celle-ci qu'un traitement généraliste - ceux-ci sont surtout utiles quand on ne parvient vraiment pas à identifier ce qui ne va pas -ou qu'il s'agit d'un problème qui débute, pour les plus doux (melafix, esha 2000...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le prix n'est pas le même mais comme dit Marine, il est davantage efficace car ciblé sur telle ou telle maladie !!!

Je suis pas déçue d'avoir rajouté quelques euros car il m'a l'air de parfaitement fonctionner : plus aucun point blanc !!!!

Dimanche le traitement sera totalement terminé et je filtrerai sur charbon plus changement de 20 % d'eau!!!

Voila je vous donnerai de leurs nouvelles lundi pour vous dire si tout est réellement rentré dans l'ordre!!!

Merci à vous !!!
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir les résultats attendus...
Contente que tout aille bien!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com