www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

baisser les nitrates
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 4:47 pm    Sujet du message: baisser les nitrates Répondre en citant

Salut,

je n'ai pas de soucis de nitrites ( 0 nickel) mais j'ai du mal à faire baisser les nitrates dans mon grand bac de 300 litres où il y a 6 poissons dont 2 jeunes et un ancistrus. Il y a biensûr une pompe correcte et des plantes naturelles.

Là mes nitrates sont à 25mg bien bien tassé donc disons grosso modo 35 mg alors que j'ai changé un peu d'eau hier et j'ai nettoyé le filtre également. Je fais mes changements chaques semaines mais là je crois que je vais en refaire un demain matin. Je n'ai pourtant pas de problèmes d'algues et mon bac est toujours très propre.

Mon second bac ( 126 litres pour 4 poissons) est toujours plus "sale", il y a toujours des débris et les algues se développent plus facilement que dans le grand pourtant j'ai pas ce problème de nitrates puisque le taux est à 12,5.

La seule différence est que le bac deux est un peu plus planté, peut être que je devrait rajouter plus de plante dans le grand bac? (Vous pouvez voir mes bacs dans le lien attaché à ma signature)Peut être que je nourrie trop mais je pense pas que ce soit ça.

Vos conseils sont les bienvenus!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce taux de nitrates n'est pas dramatique Wink
perso,j'en ai déjà 25 au sortir du robinet (eau de grande ville), et toi?.
Cependant,pour le faire baisser,un moyen efficace est effectivement de planter plus,notamment quelques plantes à pousse rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki bon, me voilà rassurée et j'habite aussi dans une grande ville où la qualité de l'eau potable est pas super.

Les plantes à pousse rapide ils les mangent Evil or Very Mad

Dans le second bac curieusement ils touchent pas trop aux élodées, probablement parceque je les ai mises proche de la sortie de la pompe et et le courant doit les agacer. Wink

Merci de ta réponse!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit marine, on est quelquefois étonné du taux de nitrate qui sort du robinet, perso j'habite un village et mon eau de conduite sort à 50 mg (limite potabilité).

Tu peux essayer les dénitrateurs naturels (faire plonger des racines de spatyphillum ou de Potto.

Mon seul bac qui est à NO3 zéro est celui ou j'utilise cette technique, mais il faut bien compter 4-5 mois avant de voire la chute .
voir:
[url]
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1633[/url]

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vachement joli ton bac! j'adore! Parcontre chez moi dans le salon les plantes non aquatiques ne se plaisent pas trop et si j'enlève le couvercle mon chat va se baigner Evil or Very Mad (elle aime l'eau)!

Bon et bien si ça ne vient pas d'un soucis de maintenance je vais pas trop me tracasser.

Merci
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rajoute des plantes, un bac n'est jamais trop planté!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fera 3 semaines que mon aqua est en eau ce mardi 11 novembre. J'ai de plus en plus d'algues brunes sur les plantes et le décor. Je peux nettoyer le décor et les plantes ou pas ? Je teste régulièrement mon eau : Les nitrates sont à environ 50 mg et je n'ai pas de nitrites. Est-ce que le pic est passer ou pas ? Je pense attendre un mois avant de mettre mes 3 poissons. Merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends un mois,c'est plus prudent.
Tu pourrais introduire quelques escargots (1 neritina ou des planorbes) pour manger les algues.
Nettoie les vitres avec un bout de perlon ou une carte de téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'on trouve facilement ces escargots en animalerie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça peut aller. tout dépend du type d escargots. les ampullaires et les néritinas sont assez fréquents. pour les autres types planorbesje ne sais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre de la cératophyllum, c'est une plante à pousse très rapide, super efficace pour la lutte contre les nitrates... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais bien attention en achetant des escargots en animalerie... ils ne sont pas très fringants par chez moi... Vérifie qu'ils sont bien collés à la vitre... J'ai eu les miens en achetant des plantes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Néritina, ça sera parfait!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne prends pas d'ampullaire ,car certains mangent les plantes.
les planorbes s'obtiennent habituellement gratuitement, de même que les mélanoïdes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Coca&Cola
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Troyes (10)

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de ce post, je me suis précipité au robinet pour tester les nitrates et Bingooo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 50Mg/L Evil or Very Mad

Idea Idea Vient de comprendre pourquoi mon aqua n'arrivait pas a descendre en nitrates Idea Idea

Et pour les escargots, je vais en prendre une demi-douzaine pour chacun, ainsi ils seront comptent de manger des escargots pour les fêtes de Noël. Le plus dur c'est de faire manger le beurre à l'ail aux escargots. Very Happy Very Happy

Ok je ==> []
_________________
Poissons : 2 télescope japonnais
Plantes : Cladophora aegagrophila, Echinodorus paniculatus, Cabomba caroliniana
Escargot : Physa marmorata
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com