www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un neritina pour manger les algues
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Un neritina pour manger les algues Répondre en citant

(Edit de Marine: cette discussion fait suite à une autre sur les nitrates et les algues :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1990)

Mon aqua fait 150l un Néritina est suffisant ou peut-on en mettre plusieurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets en juste un car si les algues venaient à manquer, il en mourrait, il ne mange que ça...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre attention à la vivacité, collé sur la vitre c'est mieux car j'en ai un qui est mort durant le retour à la maison...

Sinon je suis contente des mes escargots, ils travaillent bien même si ils sont pas assez nombreux.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mon Néritina ce matin chez Jardiland, il est très beau (Noir avec des traits jaunes). Quand j'ai demandé à la vendeuse un Néritina elle m'a regardé avec des gros yeux. Elle ne connaissait pas le nom de cet escargot. Heureusement, j'avais bien vérifié sur google la forme exacte d'un Néritina.
J'espère qu'il va se plaire dans mon aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trop vu mon Néritina, il reste dans une cachette depuis ce matin. Je ne sais pas si c'est normal, je vérifierai demain s'il sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il s'habitue, cela peut prendre quelques jours,d'autant plus si l'eau est moins chaude qu'au magasin.
Parfois aussi,ils se glissent dans le compartiment de filtration .

Cependant,si tu le trouves renversé,il faut le remettre immédiatement dans le bon sens,car il a du mal à le faire tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens parfois je ne les vois pas pendant des jours (j'ai beau chercher je ne sais pas où ils sont) puis après hop je les vois.

Pour les algues si tu en as pas beaucoup (d'escargots) ça ira, il y a toujours des petites algues dans un bac. Moi je ne les nourris pas mais tu peux lester un bout de légume si ça t'inquiète.

Il y en a un que je ne vois pour ainsi dire jamais, mais un escargot mort a une odeur tellement atroce que je pense que dans ce cas on s'en rend vite compte. A moins que les PR puissent le manger car quand ils meurent ils se vident de la coquille.

Sinon Marine a raison, ton escargot a besoin de s'adapter et ça prend un peu de temps. Ils cherchent un coin tranquille puis se reposent pendant quelques jours.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, de toute façon j'ai le temps de le surveiller (il est seul dans l'aqua). Il aura de la compagnie (des PR) dans environ une semaine. C'est vrai que je commence à être un peu impatient de mettre mes PR. Mais bon le temps passe vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine conseille souvent de mettre une pincée de nourriture, éventuellement une demi moule je crois, ça accélère le pic
il ne peut pas être passé, tu l'aurais vu avec les tests, mm si les bandelettes ne sont pas forcément précises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit effectivement d'un pic de nitrites,qui monte en 2-3 jours,puis retombe,et à ce moment ils se transforment en nitrates,tu peux alors faire un premier changement d'eau et mettre les poissons.
Il se produit généralement entre 2 et 4 semaines après la mise en eau,donc la moyenne est 3 semaines, mais ce n'est pas une échéance fixe.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste d'acheter de la nourriture pour PR (marque JBL premium pour petits PR japonais). Elle se présente sous forme de perles pour ne pas rester à la surface, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Je vais en mettre tout de suite pour favoriser le pic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement mieux quand ça coule,ça leur évite d'avaler de l'air.
Quelques granulés suffisent pour l'instant.
Tu pourras panacher avec des légumes pochés et des artemias , vers de vase ou autre nourriture congelée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais préparer ce week-end une pâtée maison indentique au post-it.
Je rassemble les ingrédients nécessaires mais les feuilles de Nori et l'Agar Agar sont plus difficiles à trouver (on me conseille les commerces asiatiques). Il me reste aussi la Spiruline. Mais je ne pense pas avoir trop de difficultés à trouver sur une ville comme Reims.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne trouves pas d'agar-agar, prends de la gelatine pour patisserie.

Sinon,effectivement,on en trouve ,ainsi que le nori (en petit paquet plat:ce sont des feuilles déshydratées du format d'un petit cahier)dans les mag de produits naturels ou bio et dans les épiceries asiatiques,ou au rayon "exotique" des grandes surfaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser ce que tu as sous la main en essayant de faire un truc équilibré. C'est pas grave si il manque un ingrédient!

En général, la patée maison part pas mal en miettes dans l'eau donc moi je coupe la pompe pour qu'ils aient le temps de bien manger et de fouiner dans le sable pour prendre les miettes.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com