www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un neritina pour manger les algues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les nourrir le matin et juste avant de partir, c'est vrai que je préfère le faire moi même. Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sûr qu'ils s'adaptent, ils connaissent même l'heure des repas!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis il faut faire attention à avoir la main légère mais ce n'est pas toujours évident de savoir exactement la quantité à donner et il y a toujours un PR plus malin qui mange un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça c'est sûr, mon ryukin qu'est ce qu'il engouffre!

Il met tout ce qu'il peut dans sa bouche, il en a plein la bouche mais si ça peut rentrer il prend.

Mais bon du moment qe tous le monde arrive à manger à sa faim, c'est pas trop grave.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux dans ces cas là est de donner un peu à deux endroits opposés du bac,ou bien de forcer sur les choses qu'ils ne peuvent gober d'un coup (tranche de légume lestée,granulés qui coulent directement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne à deux endroits différents, il n'y a plus trop de souci. Surtout que je n'ai que 3 PR.

Le petit problème avec la pâtée maison est qu'elle se disperse en petits morceaux (très petits) à part quelques gros morceaux et il y en a partout dans l'aquarium. Peut-être manque t-il un peu d'agar agar, je ne sais pas ?

Je crains aussi que le filtre aspire beaucoup de cette pâtée . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu forces un peu sur le % de poisson blanc,ça devrait rester plus compact, mais tu peux aussi couper le filtre 10 minutes quand tu nourris,le temps que le plus gros soit mangé...à condition de ne pas oublier de le remettre en route,bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ce que je fais pour que tout le monde mange en paix (les ancistrus aussi débarquent et c'est amusant de voir ce petit monde grignoter les granulés).

Mais mon gros ryukin il est pas croyable, j'ai jamais vu un PR aussi goulu! C'est celui qui a eu un souci de vessie natatoire, je comprends à quoi c'était dû lol!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que de débrancher la pompe 10 minutes est une bonne solution.

Je crois que je vais refaire ma pâtée maison avec plus de poisson blanc .

J'ai une question différente : au fond de mon filtre j'ai mis les nouilles, la mousse bleue et pour finir la ouate blanche.

L'eau arrive en 1er sur les nouilles pour resortir par la ouate blanche.

Est-ce le bon ordre pour les masses filtrantes ou pas ?

Je constate aussi que mes 3 PR sont très gourmands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux écoles,pour l'ordre des masses filtrantes- ta solution est l'une des deux classiques.
Que tes poissons aient bon appétit est bon signe- mais ne leur donne pas à la demande: il faut qu'ils aient mangé presque tout en une minute,sauf pour les légumes pochés ou autres aliments plus coriaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre effectivement il ya plusieurs écoles. Le type a qui j'ai acheté mon bac deux faisait l'inverse de moi mais comme je reste dans mon idée j'ai tout changé.

Moi je laisse un substrat bactériologique fixe comme les nouilles par exemple que je ne touche jamais. je laisse ça au fond du filtre. Puis ensuite je mets les mousses que je nettoie par dessus, je trouve que c'est plus facile à nettoyer comme ça (car sortir toute les nouilles ce n'est pas super fonctionnel). L'eau est d'abord filtrée par les mousses et comme ça je suis débarassée des gros morceaux et mes nouilles ne retiennent que les bactéries à proprement parler.

Je trouve cela plus logique mais c'est ma vision des choses. Comme j'ai tendance à trop nettoyer mes mousses, le fait d'avoir un support bactériologique très stable au fond de mon filtre rattrape bien cela, il y a toujours des bactéries pour coloniser le reste.. Si je n'avais pas cela je pense que j'aurais plus de soucis car trop toucher au support bactériologique rend le bac instable.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme toi Sanglotine, j'ai les nouilles au fond du filtre et le reste au dessus. Mais l'eau sale arrive en 1er sur les nouilles car mon filtre rejette l'eau propre par le haut. J'ai un peu peur que mes nouilles soient très sales.

Et je me trouve peut-être dans l'obligation de les rincer légèrement car elles vont ramasser le plus gros des déchets. Quand pensez-vous ?

Une autre question sur la pâtée maison. Je vais mettre du poisson blanc mais je dois cuire le poisson ou le laisser cru ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement,l'eau propre repasse plutôt dans l'aqua... As-tu une décante à trois compartiments ou autre chose?
Perso,j'ai surtout des monoblocs avec 3 compartiments: l'eau passe d'abord dans le 1er,qui ne contient que le chauffage pour les poissons d'eau chaude et rien pour les PR,puis elle déborde dans le second, où sont les masses de fitration, et est aspirée du haut vers le bas dans le 3e, qui contient le filtre proprement dit,qui la rejette ensuite dans l'aqua via un tuyau .
Je laisse les nouilles au fond du compartiment 2.

Quant au poisson, je le poche légèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'être précis pour mon filtre.

D'abord c'est un filtre extérieur placé sous l'aquarium de marque Eheim 470l/h. L'eau est aspirée par une canne et rejetée par une autre canne de rejet ce qui provoque un courant à la surface de l'eau.

L'eau sale aspirée arrive en bas du filtre en passant en 1er par les nouilles puis la mousse bleue et ensuite la ouate blanche. L'eau propre resort en haut du filtre et va dans l'aquarium (grace à la canne de rejet).


C'est pourqui je me posais la question sur les nouilles en première position (donc salies les premières) et la ouate en dernière position n'est peut-être pas la meilleure solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté,si tu mets la ouate de perlon en premier, elle va être sale tout de suite et donc se colmater rapidement , ce qui n'est pas le cas de tes nouilles-je pense donc que tu pourrais laisser tel quel.
attends d'autres avis de ceux qui ont l'habitude des filtres externes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com