www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

crevettes red cherry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:35 pm    Sujet du message: crevettes red cherry Répondre en citant

Salut,

nouvelle lubie, j'ai envie d'avoir des crevettes red cherry.

Si je met les crevettes disons environs 4 ou 5 dans un bocal avec des plantes et une boules dite "anti nitrates" sachant que chez moi il fait une température d'environ 20° en cette saison, est ce que ça ira ou faut il un bac avec un filtre et tout le bazar?

(Si elles se reproduisent je pourras en mettre dans mes autres bacs très plantés.)
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elles sont assez sensibles à la qualité d'eau.
Tich pourra probablement te renseigner avec précision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, est ce que je peux les mettre avec mon lifalili ? Dans ce cas l'eau est chauffée et filtrée mais je veux ps qu'il les mange Shocked
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami aussi voudrait mettre des crevettes dans le bac mais je ne sais pas si ça peut cohabiter avec les néons...??? et dans un 100L ça va peut être faire beaucoup en population
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des néons je pense pas que ça pose problème vu qu'ils risquent pas de les manger. Quand à la surpopulation, et bien les crevettes mangent les déchets donc ça doit être bon.

Cependant nous allons attendre les réponses de ceux qui en ont.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir des crevettes en spécifiques, je te conseille de faire un aqua avec seulement des crevettes..la cohabitation existe (j'en ai avec des boraras brigittae) mais ne compte pas avoir de repro car les petits serviront de casse-croûte!!!!

il vaut mieux mettre un filtre (tu peux trouver un cascade, c'est à dire extérieur) pour un faible encombrement...les crevettes ne polluent pas trop mais sont sensibles aux caractéristiques de l'eau (pour ma part, j'utilise une eau de source, comme ça pas de surprise!!!)
La cladophora, elles adorent mais rajoute surtout des mousses (java, chritmas....) beaucoup plus utiles aux crevettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Vava a entièrement raison ,
Un petit filtre interne ou cascade, permet d'équilibrer l'eau et de la maintenir correcte.
Les crevettes affectionnent la mousse de java où elles se reproduisent.
Une résistance chauffante maintenue vers les 25°C permet d'éviter les fluctuations de températures, surtout dans des petits bacs.

Les crevettes vivent en groupe, je trouve que 15 pour commencer est le strict minimum.

Enfin, vu que j'en ai beaucoup j'en ai mis dans un 80l amazonien et dans le 120l guppy, elles grossissent bien elles sont bien rouges, mais les bacs sont très très plantés, et les poissons qui accompagnent sont des petits galaxys et arlequins d'un côté et des guppys-plattys de l'autre rien de très agressif...

J'avais fait un post pour présenter mon bac, voir:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=952

Edit : Ce n'est pas un 80l amazonien mais bien asiatique vous l'aurez compris...

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/


Dernière édition par tich le Lun Nov 17, 2008 10:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les crevettes ont une tendance plutôt végétarienne en général. Elles vont profiter des petites particules d'aliments qui ne sont pas mangées par les poissons, elles vont grappiller les algues qu'elles trouvent sur les plantes, elles seront très contentes si tu leur donnes des boulettes spéciales crevettes ou une tranche de concombre, mais je n'ai jamais vu de crevettes nettoyeuses avec un balai ou un aspirateur...Sauf bien sûr celles qui sont copines aux célèbres laveurs de vitres...

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me doute que les crevettes n ont pas encore un aspirateur greffé aux pattes... c'était pour savoir si elles nettoyaient les algues, ce genre de choses. car mon gravier devient brun et je pense que ce sont des algues. j ai pourtant des neritinas mais bon ils n arrivent pas à en venir à bout! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les crevettes ne sont pas efficaces pour les algues brunes, ni les algues pinceaux noires, ni contre les cyano. Elles sont plutôt tournées algues vertes et filamenteuses mais pas lorsqu'elles sont trop développées et qu'elles deviennent coriaces.
Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ne comptez pas mettre des crevettes pour nettoyer un bac de ses algues sauf peut être les caridinas japonicas, mais c'est surtout le plaisir de les voir évoluer, très intéressant.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com