www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taille finale de mes QDV ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:05 pm    Sujet du message: taille finale de mes QDV ? Répondre en citant

je voulais savoir quelle taille feront ils a l'age adulte ?
sur un forum de guppies , on m'avait dit 60cm , mais ça c'est et meme surtout les cometes avec leurs nageoires non ?
d'ailleurs je devrai mesurer mes poissons , ils sont deja bien grands ( je pensais en acheter des plus petits )
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,et normalement on évalue la taille de la tête à la base de la queue,donc sans les nageoires.
Un corps du gabarit d'une orange est déjà une belle taille pour un QDV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je sais pas si je dois etre rassuré ou non lol parce que c'est vrai que c'est imposant , mais bon si j'arrive a avoir un 100 litres ça sera super beau Smile
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais souvent les PR issus des animaleries ne deviennent pas énormes , ça dépend de l'élevage de départ mais la première année ça va vite même si on s'en rend pas compe.

Mon téléscope noir je l'ai eu tout gris, à peine un cm et là il doit en faire 8 sans la queue. Puis ça varie d'un individu à l'autre, mon ranchu que j'ai depuis peu à doublé en peu de temps alors que mon jeune téléscope bicolore grandit doucement, il est aujourd'hui plus petit que le ranchu.

C'est pas facile à évaluer mais on voit assez vite ceux qui ont le potentiel pour grossir. Mes deux croisés ryukin et oranda resteront relativement petits je pense compte tenu de leur croissance cette année alors que mes ryukins vont avoir une belle taille je pense.

Il faut être patient car des gros PR c'est magnifique!!!

Je suis impatiente de les voir grandir encore!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des "gros bébés" ont proportionnellement une nageoire caudale encore assez courte par rapport à leur corps.
Une fois que la croissance commence à ralentir, la proportion corps/caudale évolue dans le sens inverse.
Ce n'est pas une règle absolue mais on peut donc,dans une certaine mesure,prédire le potentiel de croissance restant,grâce à cela (comme pour les chiots à grosses pattes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon bébé téléscope va rester un petit poisson car il a une sacrée caudale. Pas grave, j'ai mis les petits spécimens dans le 120 litres; ils y sont tranquilles.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est qu'une probabilité,bien sûr,pas une certitude: ce fait est simplement tiré de mes observations dans mes propres aquas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
des "gros bébés" ont proportionnellement une nageoire caudale encore assez courte par rapport à leur corps.
Une fois que la croissance commence à ralentir, la proportion corps/caudale évolue dans le sens inverse.
ah sa veut dire que mon gros pépère aura peut etre une belle nageoire Smile elle est courte mais large comparé a mon calico qui lui en a une longue a assez en V je dirais ^^
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com